avis brother-fs100wt
Accueil Machines à coudre Brother FS100WT : la machine électronique qui a tout d’une grande

Brother FS100WT : la machine électronique qui a tout d’une grande

Un nom bien compliqué pour une machine pourtant très facile à appréhender et à comprendre. Brother, marque reconnue dans le monde de la couture, se fait fort de proposer aux couturières de tous niveaux des machines très fonctionnelles. Si vous cherchez un appareil pour confectionner des vêtements, répondre à vos envies créatives, peut-être serez-vous intéressée par ce petit guide sur la Brother FS10WT.

Caractéristiques de la machine à coudre FS100WT

brother FS100WTAvec son blanc et bleu layette, cette machine à coudre Brother FS100WT présente un aspect doux, mais sous lequel se cachent une redoutable efficacité et une robustesse à toute épreuve. Faisant 7,5 kilos, elle concentre une foule de technologie embarquée. Les machines à coudre sont souvent limitées en nombre de points. Ou il faut choisir entre les points fonctionnels et les points décoratifs. Si c’est ce qui vous bloque dans l’achat d’une nouvelle machine à coudre, vous n’aurez pas ici, à choisir entre fonctions usuelles et points fantaisie. Avec ses 100 types de points, ce modèle signé Brother devrait répondre à toutes vos attentes.

Quand on s’y connait en couture, on veut pouvoir aller vite. Avec plus de 850 points à la minute, vous serez comblées. Même au niveau de la réalisation de boutonnières, la Brother FS100WT offre 8 possibilités différentes, ainsi qu’un alphabet à partir de 7 millimètres. Pour les boutonnières, quel que soit le mode que vous choisissiez, la machine permet de faire une boutonnière en une seule étape. Il s’agit donc d’une machine électronique et non mécanique qui présente un écran LCD où vous verrez apparaitre la longueur et la largeur du point qui sont tous deux réglables. Le fait qu’il soit rétro éclairé se couple avec la présence d’un éclairage LED, au niveau du plan de travail : Tissus sombres, absence de luminosité ne seront plus des obstacles à vos élans créatifs.

Et bien plus encore

Elle peut travailler sur d’autres types de tissus, à savoir le voilage, le coton, les matières élastiques mais aussi le denim. Le jean est une matière relativement épaisse. Pourtant, cela n’effraie pas cette machine.Cette dernière possède la fonction marche arrière, un pied à enclenchement rapide pour ne pas perdre de temps en de fastidieuses manipulations et 7 griffes d’entrainement. La vitesse est également variable ; ce qui devrait être un atout pour les couturières aguerries. Cela leur permettra d’utiliser ou non, la pédale qui est livrée avec l’appareil. La touche marche/arrêt est très pratique. Le bras libre permet de travailler sur différentes pièces de tissus en forme de tube, idéal pour la confection d’un ourlet réussi.

La Brother FS100WT est livrée avec une table d’extension permettant de faire du quilting et du patchwork. Extrêmement silencieuse, vous ne verrez pas le temps passer, en l’utilisant. Vous trouverez également un capot de protection en matière rigide et plusieurs accessoires de couture. Elle bénéficie, en outre, d’une garantie de 3 ans du constructeur.

Meilleur prix de la Brother FS100WT

27% de Remise
Machine à coudre électronique Brother FS100WT
Machine à coudre électronique Brother FS100WT
✓ Machine proposant pas moins de 100 types de points différents et 8 types de boutonnières
✓ Elle offre un écran LCD rétro-éclairé, plus un enfilage automatique et un bras libre
✓ 7 griffes d'entraînement, un variateur de vitesse et réglage largeur et longueur des points
✓ Dimensions : 51,5 x 32,2 x 45,6 centimètres | Poids : 7,5 Kg

Avantages du modèle

avantages fs100wtUn nombre infini de points. Un atout, pour cette machine qui permet de céder à toutes ses envies de création sur tissus. Toutes les fonctionnalités pratiques, dont la possibilité de régler les points, sont ici présentes. Compacte, elle a un aspect robuste qui rassure, même si la coque est en plastique.

Si la technologie est bien présente, elle se met à la portée de tous et toutes, car la machine, indique, par exemple quel pied de biche utiliser pour une tâche précise. Les personnes débutantes pourront donc la trouver facile à utiliser. Toutes ces prestations pourraient faire monter le prix de vente, il n’en est rien. Cette machine est à portée de toutes les bourses.

Des points faibles ?

🔴Malgré son poids de 7,5 kilos, certains utilisateurs la trouvent un peu légère. Le poids n’est pourtant pas toujours synonyme de robustesse et les machines à coudre sont d’ailleurs presque toutes revues à la baisse à ce niveau, pour être plus transportables. La pédale, que l’on décide d’utiliser ou non, semble, par contre, quant à elle relativement fragile, sachant qu’elle reste souvent sous le pied. Dommage.

Faut-il acheter la Brother FS100WT ?

Enfile-aiguille facilité, nombre impressionnant de points…C’est comme si Brother avait eu en main la liste des fonctionnalités dont chaque couturière rêve et en avait pourvu cette machine. Bien entendu, elle peut avoir ses défauts, mais au niveau des fonctionnalités, de la prise en main et du prix, il n’y a clairement rien à redire. Le DVD d’initiation livré, permet aux personnes n’y connaissant rien en couture, de commencer leurs travaux d’aiguille et les autres comprendront vite le fonctionnement très intuitif de l’appareil. Même au niveau visuel, ela Brother FS100WT est jolie à regarder. Un excellent produit.