Accueil Machines à coudre Brother HF37 : Notre avis sur la machine mécanique

Brother HF37 : Notre avis sur la machine mécanique

C’est un design sobre en noir, blanc et gris qu’arbore la Brother HF37. Son aspect robuste laisse présager une bonne durabilité de l’objet. Brother nous habitue à des modèles perfectionnés, faisant la place belle à la créativité. Qu’en est-il, avec cette machine à coudre ? Nous avons rédigé à cet effet un guide d’achat pour connaitre les atouts, mais aussi les points à améliorer de cette machine à coudre.

Caractéristiques de la machine à coudre Brother HF37

brother hf37Si vous voulez vous perfectionner en couture et essayer toutes sortes de techniques, n’allez pas plus loin. Vous venez sans doute de trouver la machine de vos rêves. Avec ses 37 points, elle va faire le bonheur des créatives et des inventives. Vous trouverez notamment le point droit, le point zig-zag ou encore le point élastique. Puissante, elle peut effectuer plus de 800 points à la minute. Pourtant, n’ayez crainte, si vous démarrez en couture, elle est très facile à prendre en main. C’est souvent le cas des machines mécaniques, même si leur niveau de fonctionnalités est aussi élevé ; comme c’est le cas ici.

L’enfilage du fil est automatique sur la Brother HF37. La longueur et la largeur de points sont réglables ainsi que la vitesse et ce dernier point grâce à la pédale (rhéostat) livrée. La canette est horizontale sur ce modèle. Le bras libre sur cet appareil de couture permet d’installer plus aisément les différentes pièces de tissus et de réaliser des ourlets ou de travailler sur les manches d’une chemise, par exemple. A noter que la Brother HF37 se veut aussi efficace dans les travaux de couture classique, de raccommodage que pour les créations. Elle possède la fonction de boutonnière automatique qui se fait en une seule étape, contrairement à beaucoup d’autres modèles de machines et la fonction machine arrière. Cette machine possède un éclairage LED au niveau du plan de travail. Il est donc facile de travailler sur les tissus noirs ou encore bleu marine.

La Brother HF37 est facilement transportable, avec sa poignée, même si elle pèse 8.5 kilos. Mieux, rangée sur une étagère ou un coin de table, jusqu’à une prochaine utilisation, le capot rigide livré, la protégera des poussières. Au niveau des accessoires, vous trouverez 6 pieds de biche, et un pied anti-adhérent pour travailler plus spécifiquement sur les matières délicates comme le cuir ou encore le vinyle. Vous l’aurez compris, tissus légers ou plus lourds, rien n’effraie cette machine à coudre de la marque Brother. Le moteur ne peine pas, même avec le denim ou le simili cuir. Vous trouverez également un jeu d’aiguilles, un tournevis, une brosse de nettoyage, entre autres. Vous voulez cette machine, mais vous avez peur de ne pas arriver à maitriser toutes ses fonctions ? Brother a pensé à tout et vous livre également un DVD d’initiation très pratique. Les pièces détachées sur cette machine sont disponibles pendant 8 ans, après la date de fabrication. La machine étant déjà garantie 3 ans.

Meilleur prix de la Brother HF37

Machine à coudre mécanique Brother HF37
Machine à coudre mécanique Brother HF37
✓ Machine de type mécanique offrant jusqu'à 37 point de couture différents
✓ Modèle adapté aussi bien aux couturières expérimentées qu'aux débutantes
✓ Type d'enfilage Automatique | Contrôle par pédale avec variateur de vitesses
✓ Livré avec DVD d'initiation, 6 pieds de biche, et un capot de protection rigide
✓ Dimensions : 44 x 33 x 20 centimètres | Poids : 8,5 kg

Atouts modèle HF37

Avantages du modèle HF37

Très complète, très fonctionnelle, mais pourtant facile à comprendre, qui dit mieux ? Ce modèle se prête à l’initiation tout aussi bien qu’à la pratique régulière des travaux d’aiguille.

Le CD pour l’apprentissage est une bonne idée, même s’il se réserve uniquement aux débutantes. Pour les initiées, cette machine à coudre est une petite merveille qui permet de donner libre cours à sa folie créatrice.

Points faibles de cette machine

🔴Le seul vrai point négatif que l’on puisse lui trouver, réside en son prix, que l’on peut trouver un peu élevé. Les qualités de fonctionnement de cet appareil en sont la raison.

Faut-il acheter la Brother HF 37 ?

C’est une excellente machine à coudre, comme Brother sait les fabriquer. Son look un peu rétro et très classique plaira à certaines. D’autres pourront la trouver classique, mais un peu triste, au niveau des coloris. Elle est clairement faite pour durer et le nombre de points proposés est un vrai plus pour les personnes créatives qui veulent tester toutes les possibilités en couture. Si certains utilisateurs la trouvent un peu chère, il faut bien comprendre que le nombre de points présents ici, sur cet appareil permet des travaux infinis et ce, sur tous types de tissus.

Brother, avec le modèle HF37 ne déçoit pas et persiste dans sa volonté de mettre sur le marché des appareils polyvalents et rapides à prendre en main. Ainsi, les personnes qui ne s’y connaissent pas en travaux d’aiguille pourront faire leurs premières armes avec cette machine, qu’elles doivent considérer comme un investissement. Plus elles monteront en compétences, plus elles apprécieront toutes les fonctions présentes.