avis elna excellence 780
Accueil Machines à coudre Elna Excellence 780+ : une machine emblématique

Elna Excellence 780+ : une machine emblématique

Depuis 1934, la marque Elna règne sur le podium des machines à coudre de qualité. On peut toujours s’attendre, avec la marque suisse, à trouver des machines innovantes, précises et très robustes. Le modèle Elna est emblématique de la marque et celle-ci n’a de cesse de proposer des versions toujours améliorées. Le modèle Excellence 780+, avec un nom si porteur est-elle à la hauteur de ce que l’on attend d’elle ? Verdict, ci-après.

Caractéristiques de la Elna Excellence 780+

elna excellence 780 plusMachine à coudre très large, offrant un très bel espace de travail (280 x 120 millimètres), c’est ce qui saute aux yeux, quand on regarde cette machine à coudre électronique. D’autant que la fonction bras libre apporte un confort supplémentaire. Elle est presque uniformément blanche, si ce n’est l’écran LCD qui s’entoure d’un cadre rouge des plus élégants. C’est une machine haut de gamme tant au niveau des prestations que du prix de vente. On pourrait croire que la machine Elna Excellence 780 Plus est dans la surenchère permanente. Ses concurrentes affichent une centaine de points ? Qu’à cela ne tienne, elle a présente 350. Il est d’ailleurs possible de les combiner entre eux 100 fois. Vous trouverez par exemple le zigzag variable, le Ruler ou encore le Tapering. Vous pouvez choisir entre 3 polices d’écriture et autant de d’alphabets complémentaires. Il est donc possible de se permettre toutes les fantaisies au niveau créatif. La largeur et la longueur réglables de points tant attendues sont bien présentes et là encore, cela dépasse tous les autres modèles (9 de largeur pour 5 de longueur). Le nombre de modes de boutonnières monte ici à 11.

Travaillez rapidement et efficacement

Vous cousez vite et vous voulez que votre machine vous suive, vous allez trouver avec cette Elna Excellence 780 + presque une rivale avec ses 1060 point à la minute ! L’aiguille peut être décentrée sur 91 positions différentes. Bobineur à débrayage automatique avec coupe-fil intégré, enfile aiguille facilité, capteur de fil et de canette, on peut véritablement parler de machine à coudre intelligente et conçue pour aider sur les travaux d’aiguilles. Tout ou presque peut être réglé : la tension du fil qui se fait de façon automatique, la position du pied de biche, afin de travailler sur différentes épaisseurs de tissus. La connectivité se fait grâce à un port USB pour encore plus de possibilités.

Fonction marche arrière, point d’arrêt de nœud, fonction mémoire pour la position de l’aiguille…Vous rêviez de toutes ces fonctions pour travailler en toute précision ? Elna a tout. Sa souplesse la rend très agréable, pour des heures de travail en mode silence. La somme des accessoires livrés est tout à fait impressionnante. Tige porte bobine de rechange, stylet pour l’écran tactile, canette, découd-vite n’en sont que quelques exemples. Y a-t-il des pieds de biche livrés en plus de la machine à coudre ? Oui, plus de 20 ! Sachant qu’ils sont extrêmement faciles à enlever et à mettre. Un capot semi-rigide protégera votre machine de la poussière. La garantie, sur cet appareil de couture est de 5 ans. Vous trouverez également dans le colis un DVD pour vous aider à en comprendre le fonctionnement.

Meilleur prix de la Elna Excellence 780 +

Machine à coudre électronique Elna eXcellence 780 +
Machine à coudre électronique Elna eXcellence 780 +
✓ Une machine de qualité exceptionnelle pour une utilisation intuitive et efficace
✓ Design ergonomique, une zone de couture importante (280 x 120mm) et 350 points
✓ Fonctions haut de gamme, vitesse de couture réglable et 3 Mo de capacité de stockage.
✓ Elle offre un écran tactile LCD, un enfile-aiguille supérieur et de nombreux pieds fournis
✓ Eclairage avec 10 LEDs | Poids : 13,2 Kg

Points forts du modèle Excellence 780 +

atouts excellence 780Beaucoup de machines à coudre sont destinées à un type particulier de tissus. Certaines renâclent devant les tissus élastiques, d’autres devant les tissus trop lourds. Qualité d’aiguille, robustesse du moteur…Le modèle Elna Excellence 780+ peut réellement tout coudre. Elle se rit du cuir comme de la mousseline. Tout est travaillé avec la même précision.

Le grand espace de travail est très agréable, pour pouvoir être à l’aise, même avec les grandes pièces. On apprécie plus globalement la qualité de fabrication du modèle et les fonctions qui tombent facilement sous la main.

Ses petits défauts

🔴Il faudrait être difficile pour trouver un point faible à cette machine exceptionnelle. Mais si l’on devait chercher, on s’accorderait sur deux choses : Elle est relativement lourde : plus de 13 kilos. Il faudra donc y faire attention lors de son transport d’une pièce à une autre.

🔴L’autre point faible est forcément son prix de vente. Cet appareil très technologique s’achète au prix fort. Seules les couturières semi ou professionnelles pourront se permettre de l’acheter. Dommage, car elle permettrait aux novices de progresser rapidement, grâce à sa prise en main aisée.

Faut-il acheter la Elna Excellence 780 + ?

Dire qu’il s’agit d’une machine haut de gamme est un euphémisme. La Elna Excellence 780 est une merveille qui peut tout réaliser ou presque. Les possibilités de créations sont ici infinies ; ce qui la destine plutôt aux personnes aguerries. Ces dernières seront sans doute plus à même de maitriser l’ensemble des points, des fonctions et des commandes.

Pour autant, si les débutantes en couture veulent un excellent matériel pour faire leurs débuts en couture et si elles peuvent, financièrement, se permettre de l’acheter, pourquoi pas ? Avec son DVD de prise en main, il est aisé de suivre les instructions sur son écran, car cette machine à coudre est très intuitive. Son prix d’achat est très élevé mais quand on considère tout ce qu’elle a à offrir, on ne peut que confirmer que le prix est mérité.