avis janome lady 50
Accueil Machines à coudre Janome Lady 50 : Pour les couturiers exigeants !

Janome Lady 50 : Pour les couturiers exigeants !

Vous adorez coudre et vous voulez pouvoir en faire plus ? Dans ce cas, vous envisagez certainement de passer par une machine à coudre électronique. Ces appareils de couture nouvelle génération sont des partenaires idéaux pour les travaux d’aiguille. Mais vous cherchez avant tout une machine fiable, d’une enseigne reconnue. Nous vous en disons plus, aujourd’hui, sur la Janome Lady 50.

Toutes les caractéristiques de la Lady 50

Janome Lady 50Elle s’appelle Lady, mais les couturières et les couturiers seront indifféremment contents de la posséder, tant elle facilite la vie. Car en plus des travaux habituels, comme nous y habituent d’autres appareils, la Janome Lady 50 permet de nombreuses fantaisies, avec la présence de ses 50 programmes ! Vous trouverez donc, entre autres, le point de croix, extra stretch, bourdons…

Raccommodage, création, elle sait répondre à tout ou presque ! Elle permet à toutes les amoureuses de décoration d’intérieur de refaire le leur. Rideaux, vêtements, vous serez la reine (ou le roi) du home made, tant cette machine offre de possibilités. Voyez plutôt : Sur d’autres machines, la seule différence entre les différents modèles concernant la boutonnière, consiste en le nombre d’étapes pour la réaliser. C’est sans compter sur cette Lady 50 qui propose ici trois façons de les faire. Le pied de biche est réglable en différentes hauteurs, afin de pouvoir aisément glisser le tissu même semi épais. Elle est livrée avec une pédale, mais elle est également équipée d’un bouton de démarrage qui permet de coudre, sans l’utiliser de façon obligatoire, en fonction des habitudes de couture.

Des nombreuses options

Avec son petit poids de 5,4 kilos, elle est facile à déplacer d’une pièce à l’autre, mais ne vous fiez pas à ce poids plume, car c’est un concentré de technologie et de force (406 watts), avec son bâti en fonte d’aluminium. 7 griffes d’entraînement, écran LCD graphique, vous n’allez plus pouvoir vous passer de coudre, même quand la lumière va décliner grâce à son plan de travail éclairé. La machine à coudre Janome Lady 50 possède un crochet rotatif anti blocage qui a été confectionné en ABS ; soit un matériau très résistant. Sur ce type de machine à coudre de très bonne facture, il n’est pas étonnant de trouver l’enfilage automatique de l’aiguille, mais aussi une excellente puissance qui permet à cette dernière de pénétrer facilement tous types de tissus jusqu’à une certaine épaisseur.

La largeur du point est réglable (7 millimètres) ainsi que la longueur (5 millimètres). Cette machine possède la fonction machine arrière. Les manches et les bas de pantalon pourront être travaillés avec le bras libre. Vous n’avez pas toutes les connaissances en couture ? Cette machine intelligente vous aide à ne pas faire d’erreur et vous indique à chaque programme quel pied de biche doit être installé. Elle possède une poignée de transport très pratique. En outre, elle est livrée avec quelques accessoires (14 en tout), sans compter le rhéostat et un capot rigide de protection.

Meilleur prix de la Janome Lady 50

Machine à coudre Janome Lady 50
Machine à coudre Janome Lady 50
✓ Machine précise et conviviale proposant pas moins de 50 programmes et 3 boutonnières
✓ Elle offre de nombreux poitns de couture : Décoratifs, stretch, utilitaires, festons, etc
✓ La machine propose un bras libre et une hauteur de pied réglable selon deux hauteurs
✓ Dimensions : 406 x 298 x 174 millimètres | Poids : 5,5 Kg | Ecran LCD

Points forts de la machine à coudre Janome

avantages lady 50Cette machine à coudre signée Janome permet de travailler sur l’ensemble des travaux de couture usuels, ce qui est le minimum requis, mais elle va bien au-delà avec une foule de points décoratifs.

Sa prise en main est relativement aisée et elle s’adresse à toutes les couturières, même si les novices pourront se sentir un peu perdues devant le champ des possibles qui s’offre à elles.

La surface de travail est relativement grande et on apprécie que la machine nous empêche la moindre erreur en validant le pied de biche requis, en fonction du travail à effectuer.

Ses petits points faibles

🔴Le crochet rotatif est conçu en plastique ABS, ce qui laisse augurer une excellente robustesse. Pour autant, le travail fréquent sur des tissus épais, comme les matelassés pourrait, peut-être, le mettre à mal.

🔴Le prix est également un point faible, même si les couturières savent qu’il est nécessaire de mettre le prix pour une machine de qualité, faite pour durer.

Faut-il acheter la Janome Lady 50 ?

Si vous souhaitez travailler sur les tissus élastiques, moyens et fins, cette machine est faite pour vous. La Janome Lady 50 offre d’excellentes performances et permet de créer, avec des points décoratifs. Mais le fait qu’elle ne puisse pas travailler sur les tissus épais limite un peu son utilisation. Il est bien entendu possible de le faire de façon occasionnelle, pour faire un patchwork, travailler sur un bas de pantalon en jean, mais elle trouverait ses limites à le faire de façon fréquente. A voir, en fonction de votre utilisation. A part cela, c’est une machine plébiscitée par les utilisateurs.