test pfaff creative icon
Accueil Machines à broder Pfaff Creative Icon : la machine à broder professionnelle

Pfaff Creative Icon : la machine à broder professionnelle

L’entreprise Pfaff a été créée en 1862 en Allemagne, par Georg Michael Pfaff. Aujourd’hui, c’est une enseigne réputée dans le monde entier pour ses machines à coudre et de broderie uniques et de grande qualité. Nous avons décidé à travers ce test, de mettre en avant un modèle haut de gamme, aux qualités professionnelles incontestables : la Pfaff Creative Icon. C’est un appareil qui réunit une multitude de  fonctionnalités, mais également un design original et contemporain, un écran sur-dimensionné, qui a d’ores et déjà séduit de nombreux couturiers.

Caractéristiques de la Brother Pfaff Creative Icon

pfaff creative iconLa machine à coudre et broder Pfaff Creative Icon réunie de nombreuses caractéristiques qui la rend unique. Ce modèle, concurrente directe de la Bernina 880 Plus permet de travailler en couture comme en broderie avec n’importe quelle type de tissus et de fil. Son système de tension ActivStitch permet de garder une tension du fil parfaite, quelque soit la vitesse de couture. cette dernière peut atteindre les 1100 points par minute.

Tout est plus grand sur Pfaff Creative Icon. Une zone de travail confortable de 31 par 24 centimètres, une écran géant tactile de 10,1 pouces (257mm) au format d’une petite tablette et une hauteur de 76 millimètres sous la tête de couture. C’est une machine qui est aussi bien adaptée aux débutants qu’aux experts dans le domaine. Tous les couturiers peuvent travailler aisément sur leurs projets, dans le plus grand confort.

De plus, le design de la Creative Icon est très appréciable, l’ergonomie assure une prise en main parfaite, et sa légèreté est un gros point positif pour les couturiers, qui souhaitent la transporter partout avec eux. Nous retrouvons sur ce modèle plus de 27 techniques différentes de broderie exclusives, mais également pas moins de 812 motifs et des points pré-enregistrés tels que des points rayonnants ou des points flottants.

On peux noter également la présence d’un excellent enfile-aiguille automatique, un guide-fil télescopique, un éclairage lED surpuissant ainsi qu’une connectivité inédite en Wifi. C’est la raison pour laquelle, même si vous êtes débutants , vous pourrez réaliser vos projets en toute simplicité. La machine est complète et propose de nombreux fonctions automatisées. L’élément le plus impressionnant sur cette machine, reste son écran LCD couleur très intuitif, qui permet de zoomer, pincer ou glisser pour réaliser tout ce que vous avez pu imaginer.

Meilleur prix de la Pfaff Creative Icon

Machine à coudre et Broder Pfaff Creative Icon
Machine à coudre et Broder Pfaff Creative Icon
✓ Modèle idéal pour tout couturier qui recherche une machine à broder haut de gamme
✓ Ecran LCD tactile et couleur de 10,1 pouces pour glisser, pincez, zoomez et personnalisez vos projets
✓ Technologie IDT™ Double Entraînement intégrée qui s'améliore en entraînant tous les types de tissus
✓ Personnalisez vos projets avec 27 techniques de broderie intégrées et 812 motifs différents
✓ Ergonomie améliorée avec une poignée, un volant avec renfort caoutchouc et espace de travail incurvé
✓ Zone de travail de 310mm x 140mm | Garantie 5 ans | 2 Polices Exclusives : Adina et Ellipse

Ce qu’on aime sur la Creative Icon

atouts creative icon✅ La machine Pfaff Creative Icon est un appareil de qualité, très performant, conçu par une marque dont la renommée n’est plus à faire.

✅ La multitude de pieds fournis avec cette machine est incroyable (ourlet, boutonnière, fantaisie, borderie, fermeture à glissière…) mais également de nombreux accessoires.

✅ On adore son écran tactile géant. Il mesure pas moins de 10 pouces (sous le format d’une petite tablette tactile) et offre une ergonomie et une intuitivité parfaite, une vraie réussite.

✅ La Creative Icon propose enfin pas moins de 100 guides détaillés pas-à-pas, illustrés, qui sont d’une aide précieuse dans tous les types de projet.

Ses points faibles

🔴 Pour pouvoir s’offrir une machine d’un tel niveau, haut de gamme, il faut pouvoir disposer d’un budget très confortable. Son point faible est sans aucun doute son prix, puisque c’est un appareil vendu plus de 10 000 €. Pour les plus petits budgets, la Pfaff Creative 3.0 est une excellente alternative.

Notre avis sur la Pfaff Creative Icon

Avis Pfaff Icon

Nous avons eu la chance d’essayer la machine à coudre Pfaff Creative Icon et nous avons été totalement séduits. En effet, la qualité et la précision de couture offerte par cette machine, sont tout simplement incroyables. La présence de la connectivité Wifi pour la création de point est très appréciable, elle permet d’avoir accès à de nombreux guides. La navigation est simplifiée, et son écran couleur de plus de 25 centimètres ne peut que vous faire succomber.

La prise en main est simple, et il est possible de réussir un ouvrage en couture ou broderie facilement, sans être un professionnel. Bien évidemment, le seul point négatif reste le prix, puisque tout le monde n’a pas ce budget pour s’offrir une telle machine. En résumé, nous avons adoré travailler avec la Creative Icon, elle fait partie des meilleures machines à broder au monde, malgré son prix qui reste très élevé et donc pas accessible à toutes les bourses.

Pfaff Creative Icon : la machine à broder professionnelle
5 (100%) 1 vote