test machine pfaff 5.2
Accueil Machines à coudre Pfaff Performance 5.2 : tout savoir sur la machine à coudre

Pfaff Performance 5.2 : tout savoir sur la machine à coudre

Lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une machine à coudre, il faut étudier de nombreuses caractéristiques pour être certain de son choix. Si vous êtes amatrice de mode, aimez confectionner votre propre décoration intérieure, ou êtes une couturière avertie, la Pfaff Performance 5.2 est la machine idéale. Destinée à toutes les créatrices dans l’âme, elle offre un large espace de couture, pour travailler en toute aisance sur toutes les pièces de tissus et molletons. Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous invitons à découvrir notre test complet et notre avis sur cette machine à coudre.

Pfaff Performance 5.2 : les caractéristiques

pfaff performance 5.2Commençons par les caractéristiques et les fonctionnalités de la machine à coudre Pfaff Performance 5.2. C’est un appareil qui est idéal pour toutes les personnes créatives, car il permet de laisser libre cours à son imagination, sans jamais être freiné par un manque de fonctionnalités. Au premier regard, c’est son large écran LCD couleur de haute résolution qui saute aux yeux. Tactile, il permet de choisir du bout des doigts, ou avec un stylet, les points souhaités et de les visualiser en taille réelle.

Ce sont plus de 300 points utilitaires et décoratifs qui sont proposés avec la Performance 5.2. On trouve parmi eux, des points originaux de 9mm Parmi ces points se trouvent notamment les points originaux de 9 mm, que vous pourrez modifier et enregistrer grâce à la fonction Exclusive Stitch Creator. Des points Maxi jusqu’à 48 mm sont aussi proposés pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire à vos décorations. Vous pouvez enregistrer et éditer les réglages de points dans une des 30 mémoires de la Performance 5.2 et les réutiliser quand vous le désirez.

Des performances de haut niveau

Son système IDT (à double entraînement) assure un entraînement régulier de tous les types de tissus. Avec cette technologie unique de Pfaff, les tissus les plus fins ne froncent pas; les tissus rayés ou à carreaux sont alignés à la perfection et les coutures incurvées sont réalisés du bout des doigts. Points de rubans simples, points décoratifs superposés, créez des détails sur toutes vos réalisations d’un geste et avec simplicité. Doté d’une technologie de pointe, la machine à coudre nouera le fil d’elle-même, abaissera le pied-de-biche et coupera les fils de canette en pressant sur une seule touche ! Un système bluffant.

Notons que de nombreux accessoires sont inclus dans le pack, tels qu’un stylet pour piloter l’écran tactile, un guide bord , des pieds spécifiques comme le passepoil ou encore un découvit par exemple. Pour vos créations de patchwork, le programme dédié permet d’enregistrer vos longueurs de couture pour les reproduire à l’infini très facilement. En résumé, c’est une machine à coudre très performante, robuste et qui permet de réaliser toutes sortes d’ouvrages en toute simplicité ! Retrouvez ici le mode d’emploi du modèle Pfaff Performance 5.2.

Meilleur prix de la Pfaff Performance 5.2

10% de Remise
Machine à coudre et broder Pfaff Performance 5.2
Machine à coudre et broder Pfaff Performance 5.2
✓ Machine parfaites pour les quilteuses, couturières de décoration d'intérieur et fans de mode
✓ Plus de 300 points utilitaires et décoratifs 48 points dédiés au patchwork | Programmes de patchwork
✓ 12 boutonnières automatiques | 4 polices de points intégrées | Points décoratifs ajustables jusqu'à 48 mm
✓ Écran couleur tactile HD | Largeur de points 9 mm et longueur de point 5 mm | Pied-de-biche automatique
✓ Dimensions : 54 x 37 x 29 centimètres environ | Poids : 13 Kg | Jusqu'à 1100 points par minute

points forts performance 5.2Points forts de la machine

✅ La Pfaff Performance 5.2 est un produit très complet qui réunit des caractéristiques dignes des meilleures machines à coudre. Le premier atout de cet appareil, est sans aucun doute la présence de la fonction Stitch Creator, pratique et ergonomique.

✅ Son système IDT assure un entraînement parfaitement régulier des tissus sur le dessus comme le dessous.

✅ Son large plan de travail permet de réaliser des broderies de toutes tailles, et avec une grande précision grâce à sa de 1100 points à la minute.

✅ Enfin, son capteur de plaque à aiguille prévenant, vous alerte si le mauvais point droit est sélectionné. Son éclairage à LED puissant permet d’éclairer la totalité du plan, sans zones d’ombres.

Ce qu’on regrette

🔴 Cette machine Pfaff performance 5.2 réunit de nombreux points positifs, mais aussi deux points faibles selon nous. Le premier, est son prix. Elle s’avère relativement onéreuse, et n’est donc pas accessible à toutes les bourses.

🔴 Le second point faible concerne son poids qui est assez important comparé à d’autres modèles. Celui-ci peut s’avérer dérangeant pour certains couturiers qui souhaitent la transporter régulièrement.

Notre avis sur la Pfaff Performance 5.2

avis pfaff 5.2

Lorsque l’on entend parler de la machine à coudre Pfaff Performance 5.2, on a forcément eu envie de l’essayer. C’est ce que nous avons fait. Nous nous sommes lancés dans un projet de couture et de broderie, avons été surpris par la simplicité d’utilisation de la machine. Effectivement, nous nous attendions à rencontrer des difficultés lors de la prise en main de ce modèle, mais nous avons en réalité, réussi à dompter la Performance 5.2 en quelques minutes seulement!

En effet, la prise en main et l’ergonomie de l’appareil sont très bien pensées, ce qui permet à tous les créateurs de l’utiliser et de réaliser divers ouvrages facilement. Nous avons également apprécié le système IDT, qui facilite grandement la tâche, et la présence de la fonction Stitch Creator qui permet de faire parler la créativité qui est en nous. Nous avons donc été totalement séduits par cet appareil, malgré son tarif qun peu élevé.

Pfaff Performance 5.2 : tout savoir sur la machine à coudre
4.5 (90%) 2 votes