Accueil Accessoires ScanNcut Brother : Quels sont les meilleurs modèles ?

ScanNcut Brother : Quels sont les meilleurs modèles ?

Quand on est adepte du scrapbooking, de décoration ou de couture, on connait l’importance de la découpe de précision. Cela s’avère souvent difficile. Même muni d’un scalpel à main, un simple dérapage, un geste trop brusque et le papier, le tissu est déchiré. Pourquoi ne pas vous faire aider par un ScanNcut ? Cette machine de découpe créative deux en un, est idéale pour confectionner des cartes personnalisées, découper des modèles à intégrer à vos broderies et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’un ScanNcut ?

Un ScanNcut est un appareil deux-en-un permettant de scanner une forme sur du papier, du tissu, du carton pour procéder ensuite à sa découpe précise, de façon automatique. Le nom de cette machine est tirée d’une contraction du terme anglais « scan and cut » qui veut littéralement dire « scanner et couper ». Même les plus petits détails sont pris en compte. Les matières reconnues par l’appareil varient selon les modèles, mais aussi les motifs préenregistrés. C’est pour cela que nous avons concocté ce guide d’achat qui vous permettra de faire le meilleur choix, en fonction de vos attentes.

Les trois meilleurs ScanNcut du moment

Brother ScanNcut CM600 : Le plus vendu

Brother ScanNCut cm600Brother, enseigne phare dans le domaine informatique et bureautique, présente ici un très bon modèle de ScanNcut, qui ne fait pourtant pas monter son prix d’achat de façon excessive. Cela explique sans doute l’engouement que rencontre l’appareil auprès des acheteurs. Avec cette machine à scanner et découper, vous pouvez utiliser des matières jusqu’à 2 mm d’épaisseur et un poids jusqu’à 400 grammes.

La zone de découpe est de 29,7 centimètres de large soit l’équivalent d’une feuille standard A4. Il est donc possible de travailler sur du papier, mais aussi certains types de cartons, du plastique ou encore du cuir fin et du tissu. Une large gamme de possibilités qui va séduire les créatifs. Ce qu’il est bon de préciser, c’est que le ScanNcut CM600 peut bien entendu scanner et découper des motifs, mais elle permet également d’en dessiner. Avec le stylet, il est alors possible de dessiner sur l’écran tactile LCD.

La réalisation obtenue est passée au scanner pour l’enregistrer et procéder à sa découpe, si vous le souhaitez. Vous voulez aller plus loin ? Mettez un encadrement, associez d’autres motifs, pour laisser libre cours à votre imagination. L’appareil comprend 600 motifs préenregistrés, mais aussi 5 polices de caractères. La vitesse de découpe est ici de 112 mm/seconde. Petit et léger, le ScanNcut trouve sa place facilement sur un coin de bureau.

La machine créative est livrée avec un porte clé USB pour importer d’autres fichiers (de type .sveg ou .fcm). Mais vous trouverez également de nombreux accessoires, comme deux types de lames (19 niveaux de réglages), une spatule pour décoller les supports. Un stylet, une pochette de rangement, un adaptateur et une notice (au format CD) feront aussi partie du colis. Bonus, la garantie sur ce ScanNcut de Brother est de 2 ans.

Points forts de la machine

Nombreux matériaux pris en charge, rapidité de découpe et possibilités quasi infinies, pour les créatifs. On dit oui, surtout que le prix d’achat est abordable, compte tenu des performances.

Ses petits défauts

On aurait aimé que l’appareil fonctionne en Wifi, pour ne pas être tributaire des câbles. Trouver plus d’accessoires aurait été très satisfaisant, également. Certains le trouvent un peu bruyant, lors du fonctionnement.

33% de Remise
Machine de découpe Brother ScanNCut CM600
26 Commentaires
Machine de découpe Brother ScanNCut CM600
✓ Machine de découpe Brother avec scanner intégré et écran couleur tactile LCD
✓ L'appareil signé Brother dessine, trace, scanne et découpe sans ordinateur ni cartouches d'encre
✓ La machine inclut plus de 600 motifs intégrés et 5 polices de caractères différentes au choix
✓ Zone de découpe de 29,7 centimètres de large | Kit d'accessoires standards inclus dans la boîte
✓ Dimensions totales : 5 x 50 x 15 centimètres | Poids : 3,8 Kg | Garantie 3 ans

Brother ScanNCut CM900 : Le haut de gamme

scanncut CM900Fort de son succès avec ce type de produit, Brother sort un autre modèle de ScanNcut, plus onéreux et un peu plus lourd. Ici, le nombre de matériaux travaillés s’étoffe, puisque cette machine reconnait même un matériau aussi épais que le jean. Si les notions de scan, de découpe vous étaient familières, avec les précédents modèles, cet appareil va plus loin en termes de création.

En effet, cet accessoire de couture et créatif, permet de poser des autocollants, de réaliser vos propres pochoirs, mais aussi des tampons ou même de poser des strass. Les personnes férues de couture ou de loisirs créatifs trouveront donc ici matière à travailler et à créer ! Les matières prises en compte par le ScanNcut CM900 sont donc, entre autres, le papier, le carton, le vinyle, le cuir, le jean ou encore le feutre. Le nombre de motifs intégrés préalablement dans la machine est de 1102 et 15 polices de caractères différentes.

L’appareil créatif signé Brother est livré avec deux supports adhésifs de tailles différentes, deux feuilles spécifiques pour les tissus, 8 stylos dont 6 à encre permanente, un support de lame (et une lame), une spatule, un stylet, un adaptateur. La machine fonctionne en connectivité wifi, mais il est possible d’utiliser le port USB pour exporter les modèles.

Atouts du ScanNcut CM900

La Wifi s’invite sur ce modèle et les motifs ont quasiment été doublés ; ce qui augmente encore les possibilités, pour l’utilisateur. UN modèle haut de gamme qui ne fait pas payer si cher que cela ses nombreuses qualités.

Un point faible ?

Les avis des clients sont unanimes, ils ne regrettent pas leur achat, même si le prix les a fait hésiter de prime abord.

Brother ScanNCut CM900
10 Commentaires
Brother ScanNCut CM900
✓ Machine idéale pour vos c®éations de scrapbooking, papeterie créative, couture, de Quilt et patchwork
✓ 1102 motifs intégrés dont 140 motifs de Quilt | programmation de 15 polices de caractères
✓ Elle permet entre autre de poser des strass, des autocollants, créer des tampons et les Embosser
✓ Nombreux accessoires fournis dont un support adhésif à faible adhérence mesurant 30,5 x 30,5 cm
✓ Dimensions : 50 x 16 x 17 centimètres | Poids : 5 Kg | Garantie 3 ans

Brother ScanNCut CM260 : Le plus abordable

Brother ScanNcut 260Brother est incontournable dans notre classement, car il permet à toutes et à tous de s’initier au ScanNcut. En présentant un appareil très bon marché, il ouvre le champ des possibles, sans renoncer à la qualité des prestations. La machine permet de scanner et découper des motifs de dimensions n’excédant pas 30,5 x 30,5 centimètres. Pour aller au-delà, il faudra acheter un tapis de découpe plus long.

L’appareil prend toujours des matières allant jusqu’à 1.5 mm ; ce qui permet donc de travailler le papier mais aussi le carton fin, certains types de tissus etc…Il est ainsi possible de scanner et de découper différentes formes. Pour transférer les modèles de votre ordinateur ou votre tablette, le port USB va vous aider. En plus du ScanNcut CM260 de Brother, vous trouverez dans votre colis un tapis où positionner votre support, un porte-couteau, un couteau ainsi qu’un bloc d’alimentation. La notice de l’appareil est également livrée.

Ce qu’on aime

Pouvoir travailler différentes matières pour un prix aussi doux, cela va ravir les créatifs. La machine est également facile de prise en main.

Notre regret sur le modèle CM260

On peut regretter qu’il n’y ait pas d’accessoires livrés avec la machine, mais pour le prix, cela est sans doute normal.

Brother ScanNCut CM260
6 Commentaires
Brother ScanNCut CM260
✓ Convertissez vos images ou photos numérisées en fichiers de découpe griace au scanner de 300 dpi
✓ Force de coupe de 1,2 kg | Epaisseur de matériau à couper allant jusqu'à 1,5 mm
✓ La machine offre une surface de coupe maximale de 30,5 x 30,5 centimètres
✓ Dimensions : 14 x 15 x 48 centimètres | Poids : 5 Kg | Garantie 3 ans par Brother

Comment fonctionne un ScanNcut ?

Un ScanNcut est en fait un appareil de scanner permettant la découpe des matières qui sont insérées dans la machine. Pour ce faire, il faut procéder à la numérisation du modèle. Ensuite, l’appareil permet deux options : L’enregistrer pour le garder en mémoire, pour une utilisation ultérieure ou la découpe immédiate. Le modèle, maintenant numérisé, est transféré à une sorte de scalpel qui adopte les formes spécifiques du modèle pour le découper de façon précise.

Première mise en marche : Les étapes

étapes utilisationIl est impératif de s’entraîner pour maîtriser la façon dont fonctionne la machine. On parle ici de la profondeur, de la vitesse de coupe de la lame mais aussi de la pression effective du scalpel de découpe. Un ensemble d’éléments qui mis bout à bout, feront que votre modèle sera parfaitement découpé au final. N’utilisez donc pas dans un premier temps, des créations originales.

Afin de numériser un modèle, il faut d’abord vérifier la profondeur de lame, en fonction de la matière (papier, tissu…). L’appareil est toujours vendu avec un support plus ou moins adhésif, sur lequel vous devez fixer votre modèle. Pour pallier un support peu adhésif, vous pouvez utiliser un morceau de scotch. Il est important que le modèle ne bouge pas pour une numérisation précise.

Les deux couches sont ensuite entrées dans le scanner pour être numérisées. En fonction de ce que vous voulez effectuer, vous devez appuyer sur les boutons adéquats sur la machine. En cas de découpe, le cutter interne va effectuer le contour précis du modèle pour le restituer découpé. Quand le modèle va ressortir, la spatule va permettre de décoller la forme découpée sans l’endommager.

Quatre accessoires pour ScanNcut indispensables

Brother CABLDP1 Scan-N-Cut Tête de Coupe pour découpe...
Brother CABLDP1 Scan-N-Cut Tête de Coupe pour...
(9)
Brother Support Standard 30,5x30,5cm Scan N Cut
Brother Support Standard 30,5x30,5cm Scan N Cut
(1)
Support pour lame découpe profonde scan n cut
Support pour lame découpe profonde scan n cut
(1)
Brother CAPEN1 Scan-N-Cut Kit blanc de stylos de couleur
Brother CAPEN1 Scan-N-Cut Kit blanc de stylos de...