test singer mc 3221
Accueil Machines à coudre Singer MC Simple 3221 : Tout savoir sur la machine

Singer MC Simple 3221 : Tout savoir sur la machine

Singer assoit sa notoriété depuis les années 1800, en proposant des modèles de machines à coudre très fonctionnelles qui font la joie des amateurs de couture. Si les anciens modèles étaient extrêmement lourds, on ne pouvait qu’apprécier leur design qui est encore aujourd’hui très recherché. Néanmoins, pour les travaux de couture, les utilisateurs actuels visent plutôt des produits plus compacts, sans qu’ils perdent pour autant leur belle fonctionnalité. Ils seront ravis de la Singer MC Simple3221.

Caractéristiques de la machine Singer MC3221

Singer MC 3221D’une puissance de 85 watts, cette jolie machine en blanc et bleu layette s’affiche joyeusement sur une table pour les travaux de couture. En plastique pour le carénage et en métal pour le châssis, la MC Simple 3221 présente toutes les caractéristiques de la machine à coudre pensée pour être pratique et nomade. Vêtements, voilages, tentures deviendront un jeu d’enfant.

Singer n’a pas voulu proposer une machine complexe pour les créatifs, mais bien un appareil fonctionnel et rapide à prendre en main. Le remplissage des canettes est ainsi très aisé à mettre en œuvre. Une fois le rhéostat livré, posé par terre, vous allez pouvoir contrôler la vitesse de couture. Cela en fait une machine parfaite pour apprendre à coudre, ou, pour les plus experts, un appareil permettant de contrôler le travail avec précision, lors d’étapes plus difficiles.

Avec ses 21 programmes de points, l’essentiel du travail de base de la couture est bien présent, d’autant qu’il est possible d’en régler à chaque fois la longueur. La tension du fil est également réglable, avec le volant. La réalisation de boutonnière ne se fait pas en 4 temps, mais en 1 étape. L’enfilage du fil est automatique sur la Singer MC 3221. Le bras est libre, ce qui aide à agencer la canette et à piloter l’ensemble de l’appareil. Vous découvrirez sous le pied quelques accessoires de base qui vous aideront dans vos travaux de confection. Cette machine à coudre mécanique possède la fonction marche arrière.

Besoin de travailler sur des tissus bleu marine ou noirs ? Avec l’éclairage au niveau du plan de travail, tout est possible. Le pied peut être monté facilement pour travailler sur des tissus un peu épais. Un point fort à souligner, par rapport à d’autres machines. Si vous n’avez pas de place dédiée pour vos tâches de couture, n’ayez pas peur de la ranger. Une poignée de transport pratique, vous y aide, sur le carton de la machine. La housse livrée permet de prémunir la machine à coudre des poussières volatiles.

Meilleur prix de la Singer MC Simple 3221

56% de Remise
Machine à coudre SINGER MC Simple 3221
Machine à coudre SINGER MC Simple 3221
✓ Machine à coudre mécanique proposant jusqu'à 21 programmes ajustables
✓ 11 points extensibles, enfilage automatique du fil, bras libre et chassis métallique robuste
✓ Marche arrière possible, position du pied extra-haute et boutonnière automatique
✓ Dimensions : 38,5 x 19 x 29 centimètres | Poids : 5,7 Kg | Garantie : 2 ans

Avantages de cette machine à coudre

Atouts mc simple 3221La machine est parfaite pour des travaux de couture occasionnels et ne se destine pas à des travaux réguliers ou professionnels.

Elle est très légère et sa poignée de transport en facilite le remisage. La prise en main est relativement aisée, car les commandes sont réduites sur ce type de machine mécanique.

On apprécie enfin aussi son fonctionnement silencieux.

Ses petits points faibles

🔴 On peut régler la longueur du point, mais pas sa largeur, un point faible pour ce produit, qui est par ailleurs bien pensé. On peut regretter qu’elle ne puisse pas s’attaquer à des tissus trop épais ou des toiles enduites, mais beaucoup d’utilisateurs travaillent avec elle sur du jean, sans problème.

🔴Même si cette machine Singer affiche un look agréable, le fait qu’elle soit revêtue de plastique laisse présager une durée de vie sans doute moins longue, si l’on n’est pas précautionneux. Il aurait été agréable (et pratique), de trouver une notice en français, mais ce qui n’est pas toujours le cas, en fonction des points de vente. En vous rendant sur le site de la marque, vous pourrez pourtant la trouver et la télécharger.

Faut-il acheter la Singer MC Simple 3221 ?

Est-ce que la Singer MC Simple 3221 est une bonne machine à coudre, oui. La marque Singer nous habitue à de bons produits. Néanmoins, il faut savoir qu’elle est plus faite pour les débutants ou pour une utilisation sporadique. Il est possible, en adaptant l’aiguille de travailler sur du jean, mais elle préfère sans doute les tissus plus fins. Même si elle présente de belles capacités et si les points permettent de réaliser bon nombre de créations, on ne peut que remettre en question son prix d’achat qui nous semble un peu élevé. Malgré ce petit défaut, elle remplit bien ses fonctions pour qui veut faire une boutonnière rapidement ou effectuer un travail sur des ourlets de pantalon. Elle permet de commencer en couture et ce, à partir de 8 ans, sous la surveillance d’un adulte.