Accueil Machines à coudre Singer MC STARLET : machine idéale pour débuter la couture

Singer MC STARLET : machine idéale pour débuter la couture

Avec son design tout en courbes, son arabesque florale et colorée, mais aussi son talent inné pour simplifier l’acte de coudre, c’est sans conteste que cette machine peut se vanter d’être une starlette dans le domaine de la confection et du raccommodage ! Singer, marque phare dans ce domaine, signe encore un formidable modèle.

Caractéristiques de la Singer MC Starlet

Singer MC StarletSinger a voulu créer une machine à coudre qui plairait aussi bien aux personnes débutantes qu’aux personnes ayant déjà un certain savoir-faire en matière de couture. Pour cela, elle a conçu une machine à coudre mécanique, simple d’utilisation et de prise en main, pour des travaux de couture et de confection de bonne facture. 7 programmes permettent de travailler sur 16 points différents (identifiés par des codes couleurs), dont le point zigzag ou droit. Ce code permet aux personnes débutantes de ne pas se tromper entre les plusieurs points proposés.

La boutonnière automatique se réalise, sur ce modèle, en 4 temps. La machine est équipée d’une fonction marche arrière. D’une puissance de 85 watts, cet appareil propose un enfilage simplifié du fil sur l’aiguille. Attention, cependant, l’enfilage ne se fait pas de façon automatique. Le porte-canette est en métal (3 canettes) et il est placé à la verticale sur cette machine. Il est possible de régler la longueur du point, ainsi que la tension du fil. Ce dernier point se fait de façon manuelle. La longueur du point sera à déterminer en fonction du type de tissu et de son épaisseur, notamment.

La présence du bras libre permet de coudre des pièces tubulaires, comme des manches de chemises ou des bas de pantalon. Autres points forts de cette machine à coudre Mc Starlet, elle permet de coudre, même en cas de faible luminosité, grâce au plan de travail éclairé. Entre deux utilisations, la poignée de transport s’avère très pratique pour la ranger dans un placard. La machine est livrée avec un pied multi-usages, un autre pour les fermetures éclair, un troisième pour les boutonnières, un tournevis, un découseur, entre autres choses. Les pièces détachées sont disponibles pendant 7 ans par la marque, sur ce modèle.

Meilleur prix de la machine Singer MC STARLET

Machine à coudre semi-automatique Singer MC Starlet
1 Commentaires
Machine à coudre semi-automatique Singer MC Starlet
✓ Appareil équipé de 7 programmes et 16 points ajustables | Idéal pour les couturiers débutants
✓ Enfilage simplifié, fonction marche arrière et Boutonnière auto en 4 temps
✓ La machine offre un éclairage du plan à coudre puissant et un porte-canette métallique
✓ Dimensions : 430 x 220 x 352 millimètres | Poids : 7,5 Kg | puissance : 85 watts

Atouts Singer starletPoints forts de la machine

✅ Cette machine est très facile à utiliser et elle est livrée avec une foule d’accessoires, très pratiques pour tous les travaux de couture et de raccommodage.

✅ Les points sont d’une grande précision et très réguliers. Les travaux de couture sont réalisés avec facilité, même faits par une personne néophyte.

Ses petits défauts

🔴 Les utilisateurs auraient aimé pouvoir choisir la largeur du point, mais ce n’est pas possible sur cette machine. Certaines personnes novices ont trouvé la notice un peu nébuleuse.

Notre avis sur la Singer MC STARLET

avis Starlet

Solide, pratique, ce modèle de machine à coudre Singer plait aussi bien aux couturières débutantes ; qu’elle ne rebute pas qu’aux personnes aguerries qui en apprécient l’efficacité. Un des principaux atouts de ce produit, c’est que la marque Singer ne fasse pas payer ces bonnes fonctionnalités au prix fort. Cette machine est tout à fait abordable. Cela en fait un très bon appareil de couture. Les amateurs savent que les machines Singer sont faites pour durer dans le temps, mais elles étaient relativement lourdes. La marque a revu ses machines pour les rendre plus légères, sans que cela impacte sur leur robustesse.