Test Singer Promise 1412
Accueil Machines à coudre Singer Promise 1412 : notre test et avis de la machine

Singer Promise 1412 : notre test et avis de la machine

Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir la machine à coudre Singer Promise 1412. Ce modèle est proposé par de nombreuses enseignes à un prix abordable. Mais que vaut cette machine à coudre ? À qui est-elle destinée ? Proposée par la célèbre marque de couture de renommée mondiale, nous allons découvrir ensemble les caractéristiques de cette machine, ses atouts mais aussi ses faiblesses.

Caractéristiques de la Promise 1412

Singer Promise 1412La machine à coudre Singer Promise 1412 est un produit de grande qualité, adapté à tous les couturiers, mais particulièrement aux personnes désireuses de démarrer la couture. Vous pourrez réaliser tous vos projets et ce, en toute facilité. C’est un appareil très bien conçu, fabriqué à l’aide de matériaux de qualité, ce qui assure la durabilité du produit. Elle est surtout vendue à un tarif abordable.

Côté fonctionnalités, cette machine regroupe 13 programmes de couture dont 6 points de base, 6 stretch et 1 point décoratif. Ces derniers permettent ainsi de varier les ouvrages et de pouvoir réaliser différents points de couture. De plus, une boutonnière automatique en quatre temps, est mise en place pour faciliter la tâche au couturier. Un enfilage de fil simplifié est aussi disponible. Un gain de temps non négligeable lorsqu’il faut changer de fil en cours de projet.

Notons également que la longueur et la largeur du point sont entièrement réglables, ce qui assure une personnalisation des travaux à 100 %. La tension du fil supérieur est automatique. Enfin, nous retrouvons un bras libre (très pratique), un coupe-fil et surtout, un éclairage est intégré pour assurer une visibilité parfaite, quelques soient les conditions d’éclairage!

Meilleur prix de la machine Singer Promise 1412

32% de Remise
Singer Promise 1412
7 Commentaires
Singer Promise 1412
✓ Machine à coudre idéale pour tout ceux qui veulent s'initier au monde de la couture à la maison
✓ La Promise 1412 intègre 12 programmes, dont des points utilitaires et décoratifs + boutonnière 4 temps
✓ Elle est parfaitement adaptée pour des travaux occasionnels, de la retouche ou faire des ourlets
✓ Atouts : enfilage simplifié, marche arrière, éclairage du plan à coudre à LED et 2 portes bobines
✓ Dimensions : 42,5 x 22 x 33,8 cm | Poids : 5,5 Kg | Porte-canette métallique

Points forts de la Promise 1412

Reglages Promise 1412✅ La machine Singer Promise 1412 réunit de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un appareil qui est relativement léger, ce qui permet à l’utilisateur de transporter sa machine partout, un réel point positif.

✅ De plus, le cadre est fabriqué en métal, ce qui assure une robustesse irréprochable et une durabilité du produit parfaite. Notons également la présence de nombreux points de couture qui permettent de varier les projets.

✅ Un système d’enfilage ultra rapide et un éclairage intégré qui facilite la tâche. Enfin, nous apprécions particulièrement le kit d’accessoires complet qui est inclus dans le pack.

Points faibles du modèle

🔴 Selon certains utilisateurs, la machine Singer Promise 1412 n’est pas réellement adaptée aux experts dans le domaine de la couture. Effectivement, lorsqu’on souhaite se lancer dans des confections plus techniques et plus spécifiques, l’utilisateur se retrouve bloqué par le manque de fonctionnalités.

🔴 Tout dépend des travaux que vous souhaitez réaliser. Il est vrai que cette machine est vendue à bas prix, alors forcément, elle reste plus limitée que des modèles plus haut de gamme.

Notre avis sur la Singer Promise 1412

Avis Singer Promise 1412

Terminons ce test de la Singer Promise 1412 par notre point de vue. Voici ce que nous en avons réellement pensé.

Concernant le design, c’est une machine relativement petite et surtout très légère. Elle est donc très facile à emporter avec vous et surtout, simple à ranger. C’est un appareil qui prendra place sans aucun problème sur votre bureau par exemple.

Concernant les fonctionnalités, comme nous vous le disions précédemment, ce modèle de machine à coudre propose de nombreuses fonctions, qui sont particulièrement adaptées aux débutants. Malgré le fait que les experts peuvent se trouver rapidement limités dans leur tâche, c’est un appareil très bien pensé.

Concernant le rapport qualité-prix : il est tout simplement irréprochable. En effet, c’est l’une des machines les moins chères du marché, mais qui pourtant, offre de grandes qualités. En résumé, nous avons été totalement séduits par l’appareil, et nous recommandons fortement la machine Singer Promise 1412 pour les débutants.

Singer Promise 1412 : notre test et avis de la machine
4 (80%) 1 vote