Machine à coudre Bernina 1008 : avis, test et meilleur prix

Vous souhaitez renouveler votre ancienne machine ou à coudre ? Vous avez enfin décidé de vous lancer dans la couture ? Néanmoins vous doutez encore sur le modèle de machine à coudre qu’il vous faut ? Nous vous proposons de découvrir la machine à coudre Bernina 1008 à travers ce test complet.

Quelques informations sur Bernina

Decouvrir bernina 1008

La société Bernina a vu le jour en 1883 et a été fondée par Karl Friedrich Gegauf. En 1932, l’entreprise se spécialise dans le domaine de la machine à coudre familiale et c’est au cours du XXème siècle qu’elle commence à proposer de plus en plus de modèles performants. Aujourd’hui, la marque est reconnue dans le domaine comme l’une des marques les plus performantes.

Pourquoi acheter une Bernina 1008 ?

La machine à coudre Bernina 1008 est une réelle référence dans le « petit monde » de la couture. C’est un produit fiable et performant qui est idéal pour les couturiers les plus exigeants. La machine propose de très nombreuses fonctionnalités, est dotée d’une vaste gamme de points et se révèle être très simple d’utilisation. Vous pourrez découvrir de plus amples informations concernant ses caractéristiques et ses atouts dans notre test.

Caractéristiques détaillées du modèle

Bernina 1008Voyons d’un peu plus près les caractéristiques de la machine à coudre mécanique Bernina 1008. Tout d’abord, c’est un modèle d’aspect sobre mais robuste. On note tout de suite que les matériaux sélectionnés sont de qualité et à l’épreuve du temps. L’utilisateur peut retrouver sur ce modèle 17 points de couture, dont une boutonnière automatique en 6 étapes et deux points d’ornement.

Il est possible de coudre, faire des ourler, retoucher des pièces ou élaborer des pièces décoratives très simplement même pour les couturiers débutants. On peut définir la largeur et la longueur des points, ce qui offre la possibilité au couturier de réaliser tous ses projets facilement. De plus, nous notons la présente de points droits ou zigzag. Simple d’utilisation et polyvalente, la machine offre un réglage manuel de la tension du fil.

Enfin, le pack inclus une boite d’accessoires, 4 canettes, plusieurs aiguilles, un découd-vite et deux tournevis. Vous trouverez également dans la boîte, un pinceau, un pied d’entraînement arrière, un pied pour le point de surjet, pour boutonnière et de nombreux autres petits accessoires très pratiques. Bref, le pack est réellement complet !

Meilleurs prix de la Bernina 1008

Machine à coudre Mécanique Bernina 1008
Machine à coudre Mécanique Bernina 1008
✓ Machine disposant de 16 points de couture dont 8 points utilisables sur les tissus extensibles
✓ On peut y régler la largeur du point (5 mm max) et la position d'aiguille sur cinq positions
✓ Système automatique de recharge de la canette avec un arrêt automatique du Crochet de type CB
✓ Qualité de fabrication irréprochable | Le modèle 1008 est livré avec 18 accessoires
✓ Dimensions : 46,8 x 43,2 x 28,2 cm | Poids de la machine : 12 Kg | Garantie 3 ans

Points forts de la Bernina 1008

reglages 1008✅ Nous apprécions particulièrement la diversité des points : au nombre de 17 et la régularité de couture grâce à la technologie Bernina de son crochet CB.

✅ Le bras libre très étroit et l‘escamotage des griffes d’entraînement par rotation du bouton de réglage sont appréciable. La possibilité de régler la largeur et la longueur de point à l’aide d’un curseur dédié est un gros plus.

Enfin, c’est une machine à coudre machine mécanique et cela fait vraiment la différence. En effet, elle offre une sensation de contrôle et de maîtrise de la machine unique et très appréciable.

Défauts de la machine

🔴 De par ses nombreuses fonctionnalités et sa robustesse, la machine à coudre Bernina 1008 est un produit qui coûte relativement cher. En effet, il faudra compter plus de 1200€ pour acquérir cet appareil.

🔴 On regrettera le design de la machine un peu sobre. De nombreux autres modèles dans cette gamme de prix sont bien plus travaillés et originaux. De nombreux modèles Singer et Pfaff proposent de jolies machines.

Notre avis sur le modèle Bernina 1008

Achevons ce test par l’avis de l’équipe sur ce modèle. Nous avons eu la chance d’essayer la Bernina 1008 et soyons honnête, dès l’ouverture du colis, nous avons été satisfaits. En effet, nous retrouvons immédiatement un pack complet, de nombreux accessoires et un guide d’utilisation bien construit et simple à appréhender.

Concernant l’utilisation, nous avons trouvé que l’appareil était très facile à prendre en main et qu’il convient à tous les niveaux de couturiers. Le seul point faible que nous avons pu relever concerne son tarif qui est élevé. Néanmoins, comme le dit l’expression : la qualité a un prix !

Machine à coudre Bernina 1008 : avis, test et meilleur prix
Laissez une note