Bernina 830 : la couture et broderie professionnelle à la maison

test bernina 830

Vous souhaitez acquérir une machine qui soit à l’aise tant en couture que pour des pièces de broderie ? Alors vous venez de trouver très certainement la machine idéale. Effectivement, la machine Bernina 830 permet de coudre et de broder en toute simplicité grâce à ses très nombreuses fonctionnalités. Découvrons sans plus attendre toutes ses caractéristiques, ses avantages concurrentiels mais aussi ses petits défauts.

Quelques informations sur Bernina

machine a border bernina

Rappelons que Bernina est une enseigne spécialisée dans la commercialisation de machines à coudre qui a vu le jour en 1883. C’est une entreprise familiale qui réalise ses appareils à Steckborn depuis plus de 120 ans et qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Aujourd’hui, l’enseigne se démarque avec la qualité de ses produits et les fonctionnalités proposées par ses machines.

Pourquoi choisir la machine à broder Bernina 830 ?

La machine à coudre et à broder Bernina 830 est l’une des meilleures du marché. Elle offre de nombreuses fonctionnalités mais surtout un espace de travail très généreux. En effet, elle dispose d’un espace de travail à droite de l’aiguille de plus de 30 centimètres. Vous pourrez facilement guider vos ouvrages et les étaler convenablement pour travailler. Elle sera votre meilleur allier pour réaliser tous vos projets de couture et de broderie à la maison. C’est un modèle qui s’apparente aux meilleures machines professionnelles de par ses fonctionnalités mais avec le format compact d’une machine utilisable à domicile.

Caractéristiques de la Bernina 830

Bernina 830Passons maintenant aux caractéristiques de la machine Bernina 830. Tout d’abord, nous retrouvons sur ce modèle, un bras libre extra long de 400 millimètres et robuste qui libère un espace généreux de 127 millimètres en hauteur par 300 millimètres à la droite de l’aiguille.

Cet espace aux dimensions très conséquentes permet de faciliter le passage aux quilts de grande taille. Mais, il offre surtout une excellente visibilité de ses points et un contrôle total de son ouvrage lors des phrases de broderie.

Ensuite, ce sont plus de 1 760 points différents qui sont proposés sur cet appareil, classés en catégories et adaptés pour chaque type de travail. Le régulateur de point nommé BSR permet d’obtenir une précision parfaite et une longueur de point constante quelque soit la vitesse de couture.

La Bernina 830 va permettre aux couturiers et couturières de ne plus avoir besoin d’un ordinateur pour la broderie. En effet, cette machine dispose en mémoire de 150 motifs et 10 alphabets incorporés.

Le couturier peut profiter d’un pied-de-biche BSR pour coudre à main libre plus facilement, mais également d’un écran tactile moderne en couleur de 7 pouces qui affiche l’intégralité des motifs et des couleurs. Par l’intermédiaire de son écran tactile, la fonction Drag & Drop permet de positionner précisément et simplement tous les motifs. L’intuitivité de la Bernina 830 permet de profiter d’une grande liberté pour ses réalisations. On retrouve dans cette machine, un condensé de l’efficacité et des avantages de la Bernina 880 Plus avec un tarif bien inférieur.

Meilleurs prix de la Bernina 830

Machine à coudre et Broder Bernina 830
Machine à coudre et Broder Bernina 830
✓ Machine d'excellence avec régulateur de point Bernina , fonction Drag & Drop et canette jumbo
✓ Une surface de travail de 30 cm à droite de l'aiguille | 150 motifs de broderie et 10 alphabets inclus
✓ Largeur maximale des points : 9 mm | Longueur maximale : 6 mm | Coupe file automatique
✓ Elle dispose d'un écran couleur tactile haute définition ainsi que d'un éclairage puissant à 30 LED
✓ Dimensions : 578 x 227 x 360 mm | Poids de la machine : 16 Kg | Vitesse maximale : 1100 points

Atouts du modèle 830

pied de biche bernina✅ La machine à coudre et à broder Bernina 830 est dotée de toutes les fonctionnalités pour réaliser touts types de projets. Elle dispose d’une vitesse pouvant atteindre 1 000 points par minute en broderie.

✅ L’utilisateur peut réaliser ses finitions avec une précision unique grâce au régulateur de point BSR. C’est un produit conçu avec des matériaux très robustes et durables dans le temps.

Elle offre une contenance de fil 40% supérieure aux autres modèles. De ce fait, la canette doit être changée plus rarement.

Son inconvénient

🔴 Bien évidemment, pour avoir une telle qualité de produit et de telles caractéristiques, il faut avoir un budget conséquent. C’est là que son point faible se révèle, puisque c’est une machine qui est très onéreuse. Vous pourrez par exemple trouver ce modèle aux environs des 7 000 € sur de nombreuses boutiques en ligne.

Notre avis sur le modèle Bernina 830

Pour finir ce test sur la machine à coudre et à broder Bernina 830, nous vous offrons notre point de vue. Notre équipe a pu essayer cette machine incroyable durant quelques heures et a été totalement séduite. Effectivement, c’est un appareil complet qui réunit de très belles caractéristiques et qui fait partis selon nous des meilleures machines à broder sur le marché.

Nous avons particulièrement apprécié son côté polyvalent, mais également son design élégant et les nombreux points diversifiés proposés. Le seul point faible qui rebute un peu les consommateurs concerne le tarif, car il faut en effet avoir un budget très confortable pour pouvoir acquérir cette machine.

Bernina 830 : la couture et broderie professionnelle à la maison
Laissez une note