Machine à coudre et broder Bernette Chicago 7 : notre test

test bernette chicago 7

Nous vous présentons dans ce test la machine à broder Bernina Bernette Chicago 7. C’est un produit qui est très apprécié par les couturiers de par sa polyvalence et qui est doté de caractéristiques intéressantes. Nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’opter pour cette machine abordable, ses fonctionnalités, ses avantages, puis ses petits inconvénients.

Qui est Bernette ?

machine bernette

Bernette est la marque d’entrée de gamme de Bernina. Bernette offre ainsi le savoir faire des machines à coudre Bernina mais à des tarifs plus abordables. Cette gamme est composée de quatre produits, dont une brodeuse.

Pourquoi choisir la Bernina Bernette Chicago 7 ?

L’enseigne Bernina est réputée dans le domaine de la couture et de la broderie, mais ce modèle est le premier qui peut réaliser les deux à la fois. La machine Bernette Chicago 7 permet de réaliser de nombreux projets diversifiés et de faire parler sa créativité. Le châssis proposé est robuste et performant, puis le design élégant de la machine saura s’allier parfaitement à votre décoration intérieure.

Caractéristiques de la Bernette Chicago 7

bernette chicago 7Sur le modèle Bernette Chicago 7, l’utilisateur peut profiter de 200 points de couture : 153 points décoratifs, 14 points utilitaires, 20 points quilt et 10 boutonnières automatiques. De plus, nous retrouvons 2 programmes de reprisage, deux alphabets, un ajustement de la pression du pied-de-biche en continue et une couture à 360 degrés.

Elle dispose de nombreuses touches directes disposées de manière ergonomique pour un accès rapide. La Chicago 7 est simple à appréhender et conviviale ce qui facilite la broderie et couture.

Les utilisateurs(rices) de cette machine noteront du premier coup d’oeil la polyvalence de cette machine. Que l’on est besoin de repriser un vêtements, se lancer d’une une broderie complexe ou la création d’un objet déco, elle est a l’aide dans tous les domaines.

La Bernette Chicago 7 offre une des gammes de points les plus vastes sur le marché et propose de nombreuses possibilités pour laisser parler votre créativité dans vos futurs projets.

Concernant la broderie, elle dispose d’un module très simple à installer, qui la métamorphose en une véritable machine à broder à part entière. Cette machine dispose de 100 motifs de broderie différents pré-intégrés et sa surface pour broder est dimensions convenable avec un plateau de 110 x 170 millimètres. Dans le pack, le couturier pourra aussi découvrir toute une série d’accessoires comme une canette, un kit d’aiguilles, un pinceau, un découd-vite, deux tournevis, etc.

Il pourra également profiter de nombreux pieds comme un pied de biche universel, pour boutonnière, pour ourlet invisible, pour bouton, pour surjet et bien d’autres modèles encore. Si vous recherchez un modèle avec une plus grande surface de broderie et encore plus de fonctionnalités, nous vous conseillons notre test de la Pfaff Creative 3.0.

Meilleurs prix de la Bernina Chicago 7

7% de Remise
Machine à coudre et broder Bernette Chicago 7
2 Commentaires
Machine à coudre et broder Bernette Chicago 7
✓ Machine Bernette d'excellente qualité qui séduira toutes les personnes créatives ou débutantes
✓ Surface de broderie 110 x 170 mm | Enfileur d'aiguille semi-automatique | Largeur de point de 7 mm
✓ Un vaste choix de points avec 150 points décoratifs, 20 points quilt, 2 alphabets et 100 motifs de broderie
✓ Elle offre un écran ainsi que d'un éclairage LED | Surveillance du fil supérieur et contrôle du fil de canette
✓ Dimensions : 44 x 15 x 32 cm | Poids de la machine : 11,6 Kg | Vitesse maximale : 600 points/minute

Avantages de la Chicago 7

pied biche chicago-7✅ Cette machine dernière génération présente de nombreux avantages. C’est un modèle simple d’utilisation et polyvalent, il est donc adapté à tous, peu importe le niveau dans le domaine.

✅ De plus, un large plan de travail est proposé, ce qui permet de réaliser de grands projets si nous le souhaitons et c’est un produit compact.

✅ Très pratique, l’appareil est garanti deux ans, assurant une prise en charge par Bernina en cas de moindre problème.

Ses points faibles

🔴 Selon certains utilisateurs, les motifs livrés avec la machine Bernette Chicago 7 sont trop peu nombreux

🔴 De plus, l’enfileur proposé avec la machine est de type manuel, ce qui peut être dérangeant pour certains couturiers.

Notre avis sur ce modèle Bernette Chicago 7

Nous terminerons ce test par notre point de vue. Nous avons particulièrement apprécié notre essai du modèle Bernette Chicago 7 car c’est un produit pratique et simple à prendre en main. N’ayant pas forcément un niveau expert dans le domaine de la broderie, nous avons rapidement trouvé nos marques et pu réaliser notre projet. Ce modèle s’est placé en 3ème position dans notre comparatif des meilleures machines à broder du marché.

C’est une machine à coudre polyvalente, qui permet de passer de la broderie à la couture en quelques secondes et qui offre un gain de temps remarquable pour les consommateurs. Le rapport qualité prix proposé ici est relativement appréciable et la garantie de deux ans permet d’être rassuré sur la qualité de l’appareil.

Machine à coudre et broder Bernette Chicago 7 : notre test
Laissez une note