Brother Overlock 4234D : avis et test de la surjeteuse

test brother overlock 4234d

L’appareil Brother Overlock 4234D est plus précisément une surjeteuse qui fait partie des produits haut de gamme. C’est une machine qui a su séduire les couturiers au cours du temps et qui est très performante. Ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir les caractéristiques détaillées de cet appareil ainsi que ses points forts et faibles.

Quelques infos sur la marque Brother

L’entreprise Brother a vu le jour en 1908 au Japon. Spécialisée dans un premier temps dans les machines à coudre, l’enseigne a rapidement développé ses domaines d’activités et se concentre notamment aujourd’hui sur la création de périphériques d’impressions.

Au début, la société s’intitulait Sister pour rendre honneur aux multiples couturières, mais avec l’arrivée de la marque Singer, Kanekichi Yasui a décidé de changer le nom et d’opter pour Brother. C’est une enseigne qui est mondialement connue et qui ne cesse de convaincre chaque année, de plus en plus de consommateurs.

Pourquoi commander une surjeteuse Brother Overlock 4234D ?

descriptif brother 4234d

Cette surjeteuse Brother Overlock 4234D est un appareil qui permet à l’utilisateur de travailler avec deux, trois ou quatre fils. C’est un produit robuste qui est doté d’un moteur puissant allant jusqu’à 1300 tours/minute, permettant ainsi de réaliser des projets avec tous les types de tissus. Un différentiel réglable est présent et la tension du pied presseur peut être réglée par le couturier.

De plus, la largeur des points peut être définie entre 5 et 7 mm et le poids de 8 kg permet de pouvoir déplacer facilement l’appareil. Notons qu’une poignée de transport est également mis en place, ce qui n’est pas négligeable et le bras libre permet de travailler minutieusement les parties plus difficiles.

Le large plan de travail et le système anti-vrille assurent une utilisation agréable. Enfin, c’est un appareil très facile à prendre en main, notamment grâce au système d’enfilage rapide et au DVD d’utilisation fourni dans le pack.

Les caractéristiques de la Brother Overlock 4234D

surjeteuse brother overlock 4234dConcernant les caractéristiques de l’appareil, nous retrouvons la possibilité de travailler avec deux, trois ou quatre fils et un enfile-aiguille automatique, idéal pour les couturiers qui ne maîtrisent pas cette étape.

Ensuite, un éclairage LED est mis en place, pour que l’utilisateur puisse travailler même en pleine soirée. L’entraînement différentiel présent, assure de son côté une couture parfaite et le couteau rétractable est inclus.

De plus, la pression du pied presseur est réglable et un bras libre est mis en place pour simplifier la couture des tissus tubulaires.

Enfin, un compartiment pour ranger les accessoires est inclus dans le pack, ainsi qu’un bac à déchets pour récupérer les détritus de tissus et le rangement du rhéostat.

En résumé, tout est réuni pour que l’utilisateur puisse réaliser tous ses travaux sans contraintes et très rapidement.

7% de Remise
Surjeteuse Brother Overlock 4234D
4 Commentaires
Surjeteuse Brother Overlock 4234D
✓ Modèle de 2 à 4 fils proposant un enfilage rapide et simple du boucleur inférieur
✓ Elle propose plan éclairé à LED et bras libre | Vendue avec un pied pour ourlet invisible
✓ Réglage de la longueur et de la largeur, du différentiel et de la pression du pied
✓ Dimensions : 30 x 36 x 34 cm | Poids de 7,8 kg et garantie 5 ans pièces, main d'oeuvre et déplacements

Avantages du modèle 4234D

Bras libre Brother Surjeteuse✅ C’est un produit simple d’utilisation, qui est performant et qui propose de belles fonctionnalités.

✅ Cette surjeteuse peut être utilisée sur tous les types de tissus, notamment grâce à la présence d’un bras libre et d’un moteur puissant.

✅ Notons que l’enfilage automatique des aiguilles est également un atout à souligner.

Ses inconvénients

🔴 Comme tous les produits de ce type, la surjeteuse Brother Overlock 4234D est un appareil qui présente quelques points faibles. Selon certains utilisateur, la machine n’est pas très stable lorsqu’elle est en marche et ils n’apprécient pas le système pour effectuer le changement d’aiguille.

Notre avis sur ce modèle Overlock 4234D

Après avoir eu la chance d’essayer cette surjeteuse Brother Overlock 4234D, nous avons de manière générale, apprécié la machine. En effet, c’est un produit qui fait partie des modèles haut de gamme et qui est très performant.

Certes, c’est un appareil qui vaut relativement cher (plus de 550€), mais reste plus abordable qu’une Janome 1200D qui frôle les 1000€. C’est une surjeteuse de qualité qui accompagnera les couturiers pendant de nombreuses années et qui leur fera gagner du temps dans leurs créations.

Brother Overlock 4234D : avis et test de la surjeteuse
Laissez une note