Janome 8077 Jeans & Stretch : avis et test de la machine

La machine à coudre Janome 8077 est un appareil qui a su séduire les couturiers au fil du temps. La machine propose de belles fonctionnalités et nous vous proposons de découvrir notre test complet sur celle-ci : caractéristiques, avantages, inconvénients et enfin, notre avis.

Quelques informations sur Janome

La marque Janome a été fondée à Tokyo par Yosake Ose et Shigeru Kamematsu en 1921. Dans les années 1960, l’entreprise New Home a été rachetée et est devenue Janome en 1999. Notons qu’en 1996, Janome a acheté l’enseigne Elna, également très connue dans le monde de la couture.

Pourquoi choisir la machine à coudre Janome 8077 ?

pourquoi acheter modele 8077

La machine Janome 8077 Jeans & Stretch est un modèle idéal si vous souhaitez acheter une machine à coudre pour réaliser de nombreux projets de couture. En effet, l’utilisateur peut coudre jusqu’à huit épaisseurs de jeans en une seule fois avec cet appareil, notamment grâce à la présence de 30 points dont 3 points boutonnière sur les matières extensibles et 3 autres sur les non-extensibles.

De plus, nous trouvons huit griffes d’entrainement, une fonction start and stop, un régulateur de vitesse, diverses hauteurs de pied-de-biche ou encore un coupe fil. C’est une machine très complète et avec de nombreuses fonctionnalités de bases.

Les caractéristiques de la machine Janome 8077

Janome 8077Comme vous devez sans doute le savoir, lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’une machine à coudre, il est important de vérifier les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de celle-ci pour vérifier qu’elle correspond bien à ce que l’on attend de ce type d’appareil.

La machine Janome 8077 Jeans & Stretch est remplie de fonctionnalités. Tout d’abord, un éclairage LED est proposé pour que l’utilisateur puisse réaliser tous ses projets et ce, même dans l’obscurité. Nous retrouvons un enfile-aiguille, la sélection des points se réalise à l’aide de touches pré-programmées et le petit écran LCD est très appréciable pour visualiser les options choisies.

C’est un appareil doté de 30 points, de 6 styles de boutonnières et d’une largeur de point maximale de 7 mm. Un variateur de vitesse est également présent et la vitesse de points maximale est de 820 à la minute.

Enfin, 4 pieds sont fournis ainsi qu’une boîte pour ranger tous les accessoires. Un bras libre est proposé sur sur modèle et il est possible de coudre sans la pédale.

En résumé, c’est une machine à coudre complète, qui permet de réaliser de nombreux projets très diversifiés et qui offre un maximum de possibilités. La possibilité de coudre de très grande épaisseur en une seule fois est son grand atout.

Meilleurs prix de la Janome 8077

12% de Remise
Machine à coudre Janome 8077 Jeans & Stretch
6 Commentaires
Machine à coudre Janome 8077 Jeans & Stretch
✓ Machine idéale et indispensable pour toutes vos coutures jeans et stretch
✓ Elle est dotée de fonctions pratiques comme 30 points de couture et 6 boutonnières automatiques
✓ La 8077 propose une largeur de point réglable jusqu’à 7 mm et longueur réglable jusqu’à 5 mm
✓ Elle offre 7 griffes d'entraînement et plusieurs hauteurs possible du pied de biche pour les tissus épais
✓ Livré avec valise rigide, pédale électronique, bride semelle basse, découd-vite, 5 aiguilles, une canette Janome, un pinceau, un guide barre quilting, un grand tournevis et une notice en français
✓ Dimensions : 413 x 300 x 183 mm | Poids de 7,7 Kg et Garantie 5 ans

Avantages du modèle 8077

avantages janome jeans stretch

✅ La machine 8077 propose huit épaisseurs, ce qui est très agréable pour les consommateurs.

✅ De plus, la qualité des points boutonnière est tout simplement remarquable, la possibilité de régler la hauteur de pied de biche est agréable.

✅ Le régulateur de vitesse est très bien adapté aux débutants.

Son inconvénient

🔴 Malheureusement, les utilisateurs trouvent que la vitesse est un peu limitée. En effet, même au maximum, la machine à coudre reste lente, ce qui peut être compliqué lorsqu’on se lance dans de longs projets.

Notre avis sur le modèle 8077 Jeans and Stretch

Nous avons eu la chance d’essayer la machine à coudre 8077 de chez Janome. C’est un modèle très intéressant pour les débutants, mais également pour les personnes qui ont un niveau plus avancé, car il y a de nombreuses fonctionnalités disponibles. De plus, le rapport qualité-prix proposé par la marque est idéal puisque cette machine est conçue avec des matériaux haut de gamme et elle saura vous accompagner durant de nombreuses années.

C’est un appareil très bien adapté pour les retouches, en revanche, si vous souhaitez réaliser du patchwork vous risquez d’être rapidement bloqué. En résumé, c’est une excellente machine à coudre qui a répondu à nos attentes, mais pour des projets plus spécifiques il faudra prendre conseil auprès d’un professionnel ou consulter les nombreux avis des clients disponibles sur la toile.

Janome 8077 Jeans & Stretch : avis et test de la machine
Laissez une note