Janome Memory Craft 500E : avis et test de la machine à broder

test janome craft 500e

La machine que nous vous présentons ici est dédiée à la broderie. Proposée par la célèbre et réputée marque Janome, elle s’intitule la Memory Craft 500E. Très performante, elle est notamment réputée pour ses performances et sa surface de broderie importante. Ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir toutes les caractéristiques de cette machine à broder, les raisons pour lesquelles il est conseiller d’opter pour celle-ci, ses avantages et enfin, ses inconvénients.

Pourquoi choisir cette machine à broder ?

choisir memory craft 500e

Cette machine à broder Janome Memory Craft 500E est l’une des dernières arrivées sur le marché. C’est un appareil qui a d’ores et déjà séduit de nombreux consommateurs, notamment grâce à ses fonctionnalités développées, sa performance et sa surface de travail qui est de 200 x 280 mm. Ce produit vient remplacer le précédent modèle MC 350E qui se faisait vieillissant, ce qui a réjouit plus d’un couturier.

Compacte et moderne, l’utilisateur peut ici laisser libre court à son imagination et réaliser tous ses travaux en un rien de temps. Ce dernier pourra d’ailleurs trouver différents ports USB pour intégrer de nouveaux motifs s’il le souhaite et un écran tactile de cinq pouces pour lire toutes les informations liées à ses projets. Elles fait partie de notre top 5 des meilleures machines à broder du marché !

Quelques informations sur la marque Janome

L’enseigne Janome a vu le jour en 1921 et a été créée par Mr. Yosaku Ose. Rapidement, la marque est devenue l’un des plus grands producteurs mondial de machines à coudre et ne compte pas en rester là. Connu pour ses normes de qualité et de fiabilité, c’est une enseigne qui a su convaincre les couturiers et qui ne cesse de créer des produits de plus en plus performants. Le modèle Craft 500E est l’un de ses derniers et nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques-unes de ses fonctionnalités.

Les caractéristiques de la Janome Memory Craft 500E

Janome memory craft 500EPour que vous puissiez vous faire une idée des compétences de la machine à broder Janome Memory Craft 500E, nous vous proposons de découvrir ses fonctionnalités. Dans un premier temps, il faut savoir que différents ports USB et une connexion PC a ici été mise en place pour que le couturier puisse ajouter s’il le souhaite de nouveaux motifs.

La puissance de la machine est ici de 860 points à la minute et cinq éclairages LED grand angle sont proposés. De plus, un écran tactile couleur de 5 pouces est disponible pour que le couturier puisse analyser les informations en temps réel de son projet et la capacité de mémoire est de 3 Mo.

Comme nous vous le disions, l’espace de travail est vraiment agréable car il mesure 200 x 280 mm et le pied-de-biche peut être contrôlé de manière automatique. Enfin, le poids de l’appareil est de 11 kg et les dimensions sont les suivantes : 566 millimètres en largeur par 335 millimètres en hauteur et 462 millimètres en profondeur.

23% de Remise
Brodeuse Janome Memory Craft 500E
Brodeuse Janome Memory Craft 500E
✓ Machine à broder avec champ de broderie grande taille de 200 par 280 mm
✓ Machine conviviale et très simple d'utilisation avec son grand écran LCD tactile HD de 63 mm x 110 mm
✓ Elle propose 60 motifs de broderie pré-intégrés ainsi que trois polices d'écriture enregistrées
✓ Dispose d'un bobineur à débrayage automatique et coupes-fil intégrés | Tension des fils automatique
✓ Système d'enfilage guidé de la canette + coupe-fil intégré | Eclairage avec 5 lampes LED blanches
✓ Dimensions : 56 x 33 x 46 cm | Poids de 11 kg environ et garantie 5 ans

Avantages de la brodeuse Memory Craft 500E

brodeuse janome pied biche✅ Les points forts de la machine à broder Janome Memory Craft 500E sont en premier lieu, sa surface de travail relativement importante, ce qui permet d’être confortablement installé.

✅ Ensuite la vitesse, qui peut être réglée pendant la tâche et son écran tactile de grande taille et agréable.

✅ Enfin, les 160 motifs intégrés et la possibilité d’en ajouter est un avantage à souligner.

Les inconvénients

🔴 Malheureusement, le poids est de 11 kg, ce qui peut être embêtant pour certains couturiers qui souhaitent transporter l’appareil

🔴 Le second inconvénient de ce modèle est son prix bien entendu. Vendue à partir de 1600 €, le tarif de cette brodeuse est très élevé.

Notre avis sur la brodeuse Janome Memory Craft 500E

Pour conclure, nous avons vraiment apprécié cette machine à broder Janome Memory Craft 500E, même s’il faut avoir un certain budget pour l’acquérir. Elle réunit toutes les fonctionnalités recherchées dans ce type de machine et il faut souligner sa performance. Concernant la broderie, nous la qualifions comme étant excellente, car nous n’avons rencontré aucun souci et ce, quelque soit le tissu que nous avons utilisé.

Ensuite, c’est un produit simple d’utilisation et nous avons adoré les motifs inclus dans la machine, puisqu’ils sont variés et très jolis. Enfin, les accessoires inclus dans le pack sont indiscutables : trois cadres, deux boîtiers de canette, une table de rallonge, un stylet, bref tout est réuni pour que le couturier puisse débuter rapidement ses travaux.

Janome Memory Craft 500E : avis et test de la machine à broder
3 (60%) 2 votes