Machine à broder Pfaff Creative 4.5 : test et avis

test pfaff creative 4.5

Notre équipe a eu la chance de pouvoir essayer la machine à coudre et à broder Pfaff Creative 4.5. C’est un appareil de qualité qui est simple d’utilisation et qui est polyvalent. Pour que vous puissiez vous faire une idée plus claire de cette machine, voici ses caractéristiques détaillées, ses avantages et ses inconvénients…si nous en avons trouvé.

Pourquoi choisir la machine à broder Creative 4.5 ?

machine a broder creative

La machine Pfaff Creative 4.5 est un appareil robuste et conçu avec des matériaux de qualité. Offrant un grand nombre de fonctionnalités, il est possible de réaliser diverses créations et motifs de broderie. Précise, performante et pratique, c’est une machine idéale pour les couturiers de touts niveaux. Dotée de 470 points, l’utilisateur pourra réaliser des finitions irréprochables, notamment grâce au système exclusif IDT de Pfaff.

Caractéristiques de la machine Creative 4.5

pfaff creative 4.5La machine Creative 4.5 est un appareil très complet, qui est doté de nombreuses caractéristiques. Commençons par les fonctionnalités liées à la couture. Nous retrouvons plus de 480 points de couture, 5 polices de couture, une boutonnière Sensormatic et une fonction Stitch Creator qui permet d’éditer des points enregistrés ou d’en créer de nouveaux.

Elle propose également un système à double entrainement nommé IDT qui assure un entraînement parfaitement régulier du tissu au-dessus comme en-dessous et un abaissement automatique des griffes d’entrainement.

De plus, un grand espace de travail est proposé (jusqu’à 360 x 350 mm), ainsi qu’un réglage de la pression du pied-de-biche. Un programme d’aiguille double est disponible, tout comme un mode de piqué libre et onze pieds-de-biche inclus.

Concernant les fonctionnalités liées à la broderie, l’utilisateur peut profiter de 3 polices de broderies, de 270 motifs intégrés et d’un espace de travail important. La Creative 4.5 offre une grande vitesse de broderie, une fonction de coupure des points sautés, un zoom pour plus de confort et d’un programme QuickFont très bien conçu.

Notons que de nombreux accessoires et pieds sont inclus dans le pack, tels qu’un guide-bord, une clé USB Embroidery Stick, un découd-vite, un tournevis, un porte-bobine ou encore la genouillère.

Meilleurs prix de la Pfaff Creative 4.5

Machine à coudre et broder Pfaff Creative 4.5
Machine à coudre et broder Pfaff Creative 4.5
✓ Machine polyvalente proposant 480 points différents et 270 motifs de broderie fabuleux
✓ Boutonnière Sensormatic | Fonction exclusive Stitch Créator | 11 pieds de biche inclus
✓ Grande variété de points décoratifs de 9 mm et de points Maxi jusqu'à 48 mm de large
✓ Son écran tactile HD garantit un large angle de vision et une bonne visibilité sous tous les angles
✓ Surface de broderie jusqu'à 360x350 mm | Machine garantie 5 ans

Avantages de l’appareil

ecran tactile pfaff✅ La machine Creative 4.5 réunie de nombreux atouts. Tout d’abord, l’utilisateur peut profiter d’un écran tactile en couleur pour un maximum de confort et permettant de choisir parmi une variété de formes distinctives, toutes intégrées dans la machine : cercles, étoiles et fleurs.

✅ De plus, l’éclairage LED et le crochet rotatif anti-blocage sont de gros avantages pour ce modèle Creative 4.5

✅ Enfin, le système à double entrainement IDT assure une régularité parfaite dans les point et la mémoire personnalisable nous a séduit.

Inconvénients la machine Creative 4.5

🔴 Mis à part le prix de la machine Pfaff Creative 4.5 qui est très élevé, nous n’avons pas trouvé de véritable point faible pour cet appareil. Son tarif prohibitif la destine plutôt aux couturiers professionnels.

Quelle différence entre la Creative 3.0 et 4.5 ?

La machine à coudre et à broder Pfaff Creative 4.5 est l’ainée de la Creative 3.0. Ce sont tous les deux des produits performants et simples d’utilisation, mais les différences se trouvent au niveau du nombre de points et de polices d’écriture. En effet, nous retrouvons 480 points sur le modèle 4.5 contre 250 points sur le 3.0, puis une police d’écriture en plus sur le modèle 4.5.

Notons également que la pression du pied-de-biche est réglable sur ce dernier, contrairement à l’autre. Ensuite, il y a la partie budget. Le modèle Creative 4.5 est presque deux fois plus cher que le 3.0. Dans les deux cas, ces machines sont plutôt destinés aux professionnels ou indépendants.

Notre avis sur ce modèle Creative 4.5

Après avoir pu tester la machine à coudre et à broder Creative 4.5, voici notre avis sur ce modèle. Dans un premier temps, nous trouvons que c’est un produit relativement complet, qui propose de belles fonctionnalités et surtout, nous avons particulièrement apprécié le nombre de points proposés. Avec cet appareil, il est possible de réaliser de nombreux projets de A à Z sans aucune difficulté. Notons également la présence d’un guide d’utilisation détaillé qui permet une prise en main rapide. On retiendra son prix très élevé, plus de 4000€, ce qui fait d’elle une machine qui n’est pas malheureusement pas accessible aux couturiers amateurs.

Machine à broder Pfaff Creative 4.5 : test et avis
Laissez une note