Singer Simple 3232 : avis et test de la machine à coudre

test singer simple 3232

Récemment, nous avons eu la chance de pouvoir essayer la machine à coudre Singer Simple 3232. Dotée de nombreuses années d’expérience, cette marque a fait ses preuves sur le marché de la couture et a conquis des milliers d’adeptes. Elle propose aujourd’hui, via le modèle 3232, une machine très performante. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous de plus amples informations la concernant.

L’histoire de la marque Singer

La marque Singer est aujourd’hui l’une des enseignes les plus réputées dans le domaine de la couture. Avec 165 ans d’expérience, la marque propose une large gamme de produits à sa clientèle, notamment des machines à coudre, des brodeuses, des accessoires et des surjeteuses. Singer a su faire ses preuves sur le marché et aujourd’hui, de nombreux consommateurs fait confiance à cette équipe.

Pourquoi acheter une Singer 3232 ?

caractéristiques simple 3232

Il existe de multiples raisons pour lesquelles il peut être conseillé de se tourner vers la Singer 3232 (Simple). En effet, c’est une machine simple d’utilisation qui permet de créer des vêtement ou autres sans se lancer dans une tâche longue et compliquée. C’est un appareil de type mécanique qui est doté de 32 points différents et qui offre un enfilage automatique de l’aiguille. La seconde raison concerne les accessoires proposés.

En effet, le châssis en aluminium assure déjà une bonne maniabilité et c’est un matériau très léger ce qui permet de transporter le produit en toute simplicité. Ensuite, nous retrouvons un éclairage, ce qui est très pratique pour travailler précisément vos travaux et il est même possible de créer une boutonnière automatique vis la fonction dédiée. Concernant les accessoires, l’utilisateur peut profiter d’un pied multi-usage, d’un pied pour fermeture éclair, d’un pied pour boutons, d’un découseur rapide et d’une brosse. Enfin, nous retrouvons diverses aiguilles, des canettes et de multiples autres petits accessoires.

Les caractéristiques de la Singer Simple 3232

singer simple 3232Concernant les caractéristiques de la machine à coudre Singer Simple 3232, l’utilisateur peut ici profiter d’une puissance de 85 watts et d’un enfilage automatique.

Offrant un châssis métallique, cette machine est plus robuste que les modèles 100% plastique et permet d’obtenir une bonne régularité des points de couture.

Un bras libre est également présent, ainsi qu’une griffe d’entraînement à 6 têtes. Le plan de travail est entièrement éclairé, ce qui permet de travailler ses projets même à la nuit tombée et nous pouvons régler la largeur puis la longueur du point.

Le contrôle de la vitesse se fait ici par rhéostat électronique et il est possible de réaliser une boutonnière automatique en une étape. C’est un produit relativement complet qui offre la possibilité de réaliser de nombreux travaux.

50% de Remise
Machine à coudre Singer 3232 Mauve
23 Commentaires
Machine à coudre Singer 3232 Mauve
✓ Elle est dotée d'une puissance de 85W et offre 32 types de points (utiles, élastiques et décoratifs)
✓ Proposant un chassis en métal robuste, elle propose une sélection de points simple
✓ Réglage de la pression du pied de biche ainsi que la longueur + largeur des points
✓ Contrôle de la vitesse par rhéostat électronique | Bras libre ainsi qu'un enfileur automatique
✓ Dimensions : 41,5 x 17 x 30,1 cm | Poids : 5,8 Kg | Garantie 2 ans

Avantages du modèle Simple 3232

pied de biche singer✅ C’est un appareil qui offre de beaux avantages et nous avons eu la chance de l’essayer. Cette machine à coudre est fabriquée à l’aide de matériaux de qualité, ce qui fait d’elle un produit robuste.

✅ Simple d’utilisation, elle convient parfaitement aux débutants comme aux couturiers plus perfectionnés et la boutonnière automatique en une étape est très appréciable.

✅ À noter que, nous avons également aimé le plan de travail éclairé qui permet de travailler à toute heure de la journée.

Ses inconvénients

🔴 Selon certains utilisateurs, la prise en main est parfois compliquée au début, mais grâce à la notice d’utilisation fournie dans le pack, les couturiers progressent rapidement.

Quel est son prix ?

La machine Singer 3232 fait partie des produits qui offrent un rapport qualité-prix très appréciable. En effet, après avoir lu les raisons pour lesquelles vous devriez l’acquérir, vous devez sans doute vous poser la question du prix.

Eh bien vous allez être surpris car elle ne coûte que 185 € en moyenne sur les boutiques spécialisées en ligne et peut même être trouvée moins chère sur certaines boutiques réalisant régulièrement des offres promotionnelles.

Notre avis sur la Singer 3232

Cette machine à coudre est très performante et de grande qualité. Proposée par la marque Singer, nous savions que c’était une enseigne réputée et nous n’avons pas été déçus par ce modèle qui fait partis des meilleurs machines Singer abordables.

Elle est facile à utiliser et permet de réaliser de nombreux projets, même les plus compliqués deviennent simples avec la Simple 3232. C’est un produit très complet qui a parfaitement répondu à nos attentes. En bref, nous avons été totalement séduits par ce produit !

Singer Simple 3232 : avis et test de la machine à coudre
Laissez une note