Singer 8280 : test et avis de la machine à coudre

test singer8280

Vous avez décidé de vous lancer dans l’acquisition d’une machine à coudre mais vous disposez un petit budget ? La machine à coudre Singer 8280 est le modèle idéal pour vous. De type mécanique, elle offre de nombreux avantages et saura satisfaire les couturiers les plus exigeants. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir notre test complet de cet appareil, nous vous expliquerons pourquoi nous la conseillons, ses caractéristiques, ses avantages mais également ses inconvénients.

Quelques mots sur la marque

Le créateur de l’enseigne est Isaac Merrit Singer, né en 1811 à New York. Quarante ans plus tard, il a obtenu un brevet pour la réalisation d’une machine à coudre domestique et c’est à ce moment-là qu’il a créé l’entreprise Singer & Company aux côtés d’Edward Cabot Clark.

Deux ans plus tard, Singer était devenue l’une des plus grandes sociétés américaine dans le domaine de la machine à coudre. En 1855, la société est devenue la première entreprise mondiale et est devenue intercontinentale. Aujourd’hui, l’enseigne est l’une des plus réputées et ne cesse de satisfaire les couturiers à travers le monde.

Pourquoi acheter une Singer 8280 ?

caracteritiques machine 8280

La machine à coudre Singer 8280 est un produit destiné aux couturiers de tous niveaux. Simple d’utilisation, elle offre la possibilité de réaliser des travaux simples comme des projets un peu plus compliqués. Tous les types de tissus peuvent être ici utilisés, c’est un produit de qualité, robuste et durable dans le temps.

Caractéristiques détaillées de la Singer 8280

singer 8280La machine à coudre Singer 8280 est un appareil de type mécanique et qui propose diverses caractéristiques. Nous retrouvons sur ce modèle 16 points, une puissance de 85 watts est proposée, des points boutonnières automatiques en 4 temps sont mis en place et six griffes d’entraînement.

Ensuite, nous retrouvons sur cette machine mécanique 4 pieds-de-biche au total, un standard, un pour coudre des fermetures éclairs, un pour repriser et enfin un pour la pose de bouton.

Le réglage de la longueur des points peut être effectué jusqu’à 4 mm au maximum et la largeur jusqu’à 5 mm.

Un éclairage est proposé pour une meilleure visibilité, ainsi qu’un bras libre, un coupe fil et un régulateur de vitesse doté de trois niveaux. Enfin, la canette peut se placer verticalement et la machine ne pèse que 7,5 kg.

Meilleurs prix de la Singer 8280

19% de Remise
Machine à coudre mécanique Singer 8280
245 Commentaires
Machine à coudre mécanique Singer 8280
✓ Machine disposant d'une puissance de 85 watts et de 16 points ajusatables
✓ Nombreuses fonctions pratiques comme 9 programmes différents ou une boutonnière auto en 4 temps
✓ La 8077 propose une largeur de point réglable jusqu’à 7 mm et longueur réglable jusqu’à 5 mm
✓ Elle est dotée d'une griffe d'entrainement à 6 têtes et un éclairage du plan de travail très pratique
✓ Dimensions : 34 x 16 x 28 cm | Poids de 7,5 Kg et Garantie 2 ans

Avantages de la 8280

avantages inconvenients 8280

✅ La machine à coudre Singer 8280 est un produit robuste et durable dans le temps grâce à ses matériaux résitants.

✅ L’enfilage de l’aiguille sur ce modèle est facilité par un système de numérotation pour aider à la tache.

✅ Nous apprécions la possibilité de régler la tension du fil manuellement, mais également la performance de l’appareil qui permet de réaliser de nombreux projets.

Inconvénients du modèle

🔴 Selon les utilisateurs(rices), la notice d’utilisation est un peu complexe pour les débutants. En effet, il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour bien comprendre et maîtriser certaines fonctionnalités.

🔴 De plus, le guide de bobine est fabriqué en plastique, il est donc un peu fragile.

Notre avis sur le modèle 8280 de Singer

Nous avons pu essayer la machine à coudre Singer 8280 durant un petit moment et honnêtement, nous avons été conquis. C’est un excellent appareil qui est conçu avec des matériaux de qualité et qui est adapté pour tous les couturiers, notamment les débutants en couture.

Le rapport qualité prix proposé par Singer est très appréciable et acquérir une machine à coudre Singer est une bonne solution pour pouvoir trouver des accessoires par la suite. L’utilisateur ne rencontrera aucune difficulté pour utiliser l’appareil et pourra profiter de 7 programmes.

En résumé, c’est un très bon produit, simple d’utilisation, facile à déplacer et qui propose de nombreuses fonctionnalités. Le seul souci concerne la notice d’utilisation qui peut être compliquée à appréhender au premier abord.

Singer 8280 : test et avis de la machine à coudre
Laissez une note