Singer Initiale : test et avis sur la machine la plus vendue

test singer initiale

Ça y est vous avez enfin décidé de vous lancer dans le monde de la couture mais vous ne savez pas trop quelle machine à coudre choisir ? Alors vous allez adorer notre guide sur la Singer Initiale. C’est un produit qui permet de réaliser des travaux de qualité et qui est parfaitement adapté aux débutants. Découvrez sans attendre ses caractéristiques, ses points forts et ses inconvénients !

Qui est Singer ?

Le créateur de la marque Singer est né à New York et s’appelle Isaac Merrit Singer. En 1851, il a obtenu un brevet pour la première machine à coudre domestique et a créé à ce moment-là sa société Singer avec l’avocat Edward Cabot Clark. En seulement quelques années, l’enseigne s’est fait connaître et a su satisfaire les couturiers.

Singer Initiale : machine idéale pour débuter en couture

essai modèle initiale

Cette machine à coudre est proposée par la marque Singer et est idéale pour les débutants dans le domaine. Simple d’utilisation, rapide et efficace, c’est une machine mécanique très performante qui répond parfaitement aux attentes des utilisateurs.

Le produit est doté d’un bras libre, d’un plan de travail éclairé et d’un enfilage simplifié notamment grâce à la mise en place d’un crochet. De plus, une pédale pour régler la vitesse comme on le souhaite est proposée et enfin, il est possible de coudre en marche arrière.

La simplicité avant tout

singer initialeL’utilisateur qui souhaite acquérir une machine simple d’utilisation a tout intérêt à se tourner vers la Singer initiale. Effectivement, c’est une machine à coudre adaptée aux débutants dans ce domaine et qui réunit toutes les fonctionnalités qu’on attend sur ce type d’appareil.

Très pratique à utiliser, le couturier pourra coudre une vaste quantité de tissus sans aucun problème, notamment grâce à la notice d’utilisation qui est fournie avec.

Les caractéristiques détaillées

La machine à coudre Singer initiale est donc un appareil de type mécanique qui propose pas moins de 18 points de couture, une boutonnière automatique en quatre étapes, la possibilité de régler la longueur du point et la tension du fil.

L’enfilage est largement simplifié et il y a la possibilité d’effectuer la tâche en marche arrière. Il faut noter la mise en place d’un bras libre, d’un éclairage du plan de travail et d’un porte canette métallique.

Lorsque vous recevrez votre pack, vous pourrez découvrir dans le package: un pied multi-usage, un pied pour fermeture éclair, un pied boutonnière, un tournevis L, un étui à aiguilles et divers autres accessoires. Enfin, notons que les dimensions de l’appareil sont assez contenues avec 44 x 20 x 25 cm.

40% de Remise
Singer Initiale 18 Points ajustables
243 Commentaires
Singer Initiale 18 Points ajustables
✓ La machine idéale pour s'initier au plaisir de la couture quand on est débutant
✓ Elle dispose de 18 points ajustables : points droits, zigzag et décoratifs
✓ Elle offre des fonctionnalités pratiques comme l'enfilage simplifié, la marche arrière et la boutonnière auto
✓ 6 têtes griffe d'entrainement | Bras libre et éclairage LED
✓ Puissance : 70 W | Dimensions : 44 x 20 x 25 cm | Poids : 7,2 Kg

Atouts de la Singer Initiale

✅ Après avoir essayé la machine à coudre Singer initiale, nous avons trouvé que la prise en main était relativement simple et rapide.

✅ Nous avons également apprécié l’enfilage simplifié, mais surtout…le rapport qualité-prix imbattable mis en place par l’enseigne !

Ses défauts

🔴 Malheureusement, nous avons également relevé des points faibles. Nous trouvons dommage l’impossibilité de régler la largeur des points et nous regrettons l’absence de certaines fonctionnalités.

Notre avis sur la Singer Initiale

Avis initiale et prix

Pour finir, nous allons vous donner notre point de vue sur la machine Singer initiale. Nous trouvons que c’est une des meilleures machines à coudre Singer lorsqu’on débute dans la couture.

En effet, elle propose les fonctionnalités de base, ce qui permet de vite se repérer et de pouvoir rapidement réaliser ses projets sans devoir entrer dans une phase d’apprentissage trop longue.

De plus, le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable et les 18 points de couture proposés permettent d’effectuer de nombreux projets. Simple d’utilisation, elle est donc idéale lorsqu’on se lance dans la couture, mais n’est pas adaptée pour les couturiers plus performants.

La machine à coudre proposée par la marque Singer est ici vendue aux alentours des 120 €. Un prix vraiment raisonnable pour débuter dans ce domaine d’activité, surtout que si vous naviguez un peu sur internet, vous pourrez sans aucun doute accéder à de belles offres promotionnelles.

Singer Initiale : test et avis sur la machine la plus vendue
Laissez une note