Singer Start 1306 : test et avis de le machine mécanique

test singer start 1306

Vous souhaitez acquérir une machine à coudre, mais vous avez des doutes sur le modèle que vous devez choisir ? Nous vous proposons de découvrir ici un test complet sur la machine Singer Start 1306. À travers celui-ci, vous découvrirez les caractéristiques de l’apareil, ses avantages, mais aussi ses petits faibles ainsi que notre avis sur ce modèle abordable.

Quelques informations sur la marque

histoire singer

Pour démarrer, un petit rappel sur la marque Singer. En 1851, l’entreprise se nommait I.M Singer & Co du nom de nom créateur Isaac Merritt Singer. Réputée pour ses machines à coudre, elle a changé de nom en 1865 pour prendre l’appellation : Singer Manufacturing Company. Aujourd’hui, l’enseigne est connue mondialement pour ses produits de qualité et ne cesse de satisfaire sa fidèle clientèle.

Un modèle adapté aux débutants

La Start 1306 est un appareil de grande qualité et simple à utiliser, c’est une machine à coudre adaptée aux débutants. L’appareil offre de belles fonctionnalités et permet aux couturiers d’allier plaisir et création. Que vous soyez débutant dans le domaine ou expert, vous trouverez forcément votre bonheur avec cette petite machine à coudre.

Caractéristiques détaillées de la Singer Start 1306

singer start 1306La machine Singer Start 1306 est un produit de type mécanique, doté de 8 points et de 13 programmes de couture. Nous retrouvons sur ce modèle la présence d’un bras libre et d’un système de boutonnières en 4 étapes adaptées pour tous les tissus

Elle dispose également d’une fonction zigzag très pratique pour les ourlets ou les applications de dentelles par exemple. De plus, la largeur et la longueur de ses points sont entièrement réglables et sa canette est simple à positionner.

L’appareil est livré avec un étui d’aiguilles, un porte-bobine de deux tailles différentes, un découseur, un tournevis, un rond de feutrine, un pied standard, un pied pour boutonnières et pour fermeture éclair.

Meilleurs prix de la Singer Start 1306

Machine à coudre mécanique Singer Start 1306
Machine à coudre mécanique Singer Start 1306
✓ La Start 1306 de Singer convient aussi bien aux débutants qu'aux couturiers aguerris
✓ Elle propose 8 programmes et les 13 points ajustables | Boutonnière automatique en 4 étapes
✓ Griffe d'entraînement à 6 têtes pour un travail régulier et soigné | Elle dispose d'un bras libre
✓ Largeur et longueur des points réglables | Châssis en métal | Livré avec 12 accessoires
✓ Dimensions : 35 x 18 x 29 cm | Poids: 4,3 Kg | Puissance : 70 watts

Points forts de la Start 1306

points forts singer 1306✅ Le principal avantage de cette machine à coudre est sans aucun doute sa simplicité d’utilisation. Effectivement, la prise en main est facile et permet de réaliser de nombreux projets, idéal pour les débutants.

✅ Le guide fournit est très bien réalisé et le chargement de la canette est simple. La machine à coudre est efficace, robuste et surtout, très performante.

Ses points faibles

🔴 Bien évidemment, comme tous les produits, il y a de petits inconvénients. C’est un excellent produit, mais malheureusement la machine à coudre est un peu bruyante, ce qui peut être dérangeant à la longue.

🔴 Notons également que, selon certains consommateurs, l’appareil n’est pas très stable, il faudra donc faire attention lorsqu’on réalise certains projets à bien caler la machine sur son plan de travail.

Notre avis sur le modèle Start 1306

Soyons honnête, nous avons particulièrement apprécié essayer la machine Singer Start 1306. C’est un produit robuste, de qualité et surtout particulièrement performant au regard de son petit prix. Nous avons apprécié le pack complet proposé permettant de réaliser immédiatement et sans accessoires supplémentaires de nombreux projets. Il ne s’agit pas de la meilleure machine Singer du marché mais elle dispose d’atouts indéniables pour les personnes qui débutent.

Ensuite, le guide d’utilisation nous a également convaincu par sa simplicité d’approche et la clarté des explications. Il permet une prise en main rapide de la machine à coudre. Enfin, le seul point faible que nous pouvons noter concerne le niveau sonore de la machine. Il est vrai que le bruit peut être dérangeant pour les personnes présentes dans l’environnement ou pour l’utilisateur lui-même. En résumé, nous recommandons cette machine pour les personnes qui débutent.

Singer Start 1306 : test et avis de le machine mécanique
Laissez une note