Test Singera Supera 5523
Accueil Machines à coudre Singer Supera 5523 : test et avis de la machine à coudre

Singer Supera 5523 : test et avis de la machine à coudre

Dotée d’un design élégant et épuré, cette machine à coudre Singer Supera 5523 est de type mécanique. C’est un appareil qui a d’ores et déjà séduit de nombreux couturiers français, notamment grâce à ses fonctionnalités sophistiquées. Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce produit, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un guide d’achat complet qui vous permettra de comprendre, les raisons pour lesquelles c’est une machine faite pour vous !

Pourquoi acheter une machine à coudre Singer Supera 5523 ?

Singer supera 5523La machine Singer Supera 5523 est un appareil conçu par une enseigne reconnue et fait donc parti des produits fiables. C’est une machine robuste et fonctionnelle, qui est dotée de belles caractéristiques. Sur ce modèle, nous retrouvons pas moins de 23 programmes de points, ce qui permet de coudre sur diverses épaisseurs et sur de nombreux types de tissus.

Le moteur intégré dans la machine offre une vitesse de couture irréprochable, puisqu’elle est ici de 1100 points à la minute, ce qui est agréable pour le couturier. De plus, un enfile-aiguille est mis en place pour faciliter la tâche à l’utilisateur, ce qui assure un gain de temps considérable, idéal pour les couturiers qui souhaitent réaliser rapidement et efficacement leurs projets.

Notons également la possibilité de régler l’aiguille selon trois positions et la présence d’un bras libre qui assure une simplicité d’utilisation. Enfin, nous pouvons noter la présence d’un grand plan de travail conçu en acier inoxydable, ce qui offre la possibilité de réaliser des travaux de grande envergure et ce, en toute facilité. Vous l’aurez donc compris, la machine Singer Supera 5523 est un produit très complet, qui permet de répondre à toutes les attentes des couturiers, même les plus exigeants.

Meilleurs prix de la Singer Supera 5523

Machine à coudre mécanique Singer Supera 5523
Machine à coudre mécanique Singer Supera 5523
✓ Machine polyvalente avec 23 programmes de points et un moteur résistant et ultra-rapide 1100 pts/mn
✓ Boutonnière automatique 1 temps | Enfile-aiguille automatique et bras libre
✓ Cadre métallique intérieur robuste avec semelle en acier inoxydable | 3 positions d’aiguille
✓ Réglage de la largeur et de la longueur de points inclus | Double molettes de régalges
✓ Puissance de 90 watts | Poids : 9 Kg | Réglage de la tension du fil | Garantie 5 ans

Points Forts Supera 5523

Points forts de la machine

✅ La machine à coudre Singer Supera 5523 est un produit très fiable, puisqu’il est conçu à l’aide de matériaux robustes et proposé par une enseigne réputée dans le monde de la couture depuis des decennies. La durabilité de la machine dans le temps est donc assurée, un point positif pour les consommateurs.

✅ De plus, c’est une machine à coudre mécanique très complète, qui propose de belles fonctionnalités et des options qui permettent de faciliter grandement la tâche aux couturiers. Notons également que la vitesse de couture est remarquable sur ce modèle, et assure un gain de temps primordial pour l’utilisateur.

✅ Enfin, le rapport qualité-prix affiché par l’enseigne est très appréciable, puisque le produit est vendu à moins de 700 € ce qui est très raisonnable pour ce type de machine.

Points faibles de la Supera 5523

🔴 Bien évidemment, comme tous les produits de ce type, la machine Singer Supera 5523 a quelques inconvénients. Malheureusement c’est un appareil qui est relativement lourd puisqu’il pèse 9 kg, ce qui peut poser un problème à certains consommateurs qui souhaitent la transporter partout avec eux.

🔴 Notons également qu’il est compliqué de réaliser des coutures délicates.

Notre avis sur le modèle Supera 5523

Couture mecanique Supera

Nous avons pu emprunter cet appareil le temps de quelques heures, pour analyser ses fonctionnalités et confectionner un petit projet de couture. Ainsi, nous avons pu constater que cette machine Singer Supera 5523 est un produit très robuste et facile à utiliser, peu importe le niveau du couturier.

De plus, nous avons particulièrement apprécié la robustesse et la grandeur du plan de travail qui permet de réaliser de beaux projets. Notons également les nombreuses options mises en place sur ce modèle, qui facilitent grandement la tâche comme l’enfile-aiguille par exemple. Enfin, malgré son poids assez élevé, c’est un produit de grande qualité qui assure une durabilité de produit conséquente.

Laissez une note