Machine à coudre Singer Tradition 2250 : test et avis

test singer tradition 2250

La machine à coudre que nous avons eu la chance d’essayer ici est la Singer Tradition 2250. C’est une machine mécanique qui est très performante et qui est proposée par l’une des marques les plus réputées du marché. Permettant de coudre différents types de tissus, l’enseigne offre ici un rapport qualité-prix remarquable.

Nous vous proposons ci-dessous, de découvrir les raisons pour lesquelles il faut absolument acquérir cette machine, ses avantages, ses inconvénients et enfin, notre point de vue.

Pourquoi acheter une Singer Tradition 2250 ?

accessoires singer

La première raison pour laquelle il peut être intéressant d’acquérir la machine Singer Tradition 2250 est sans aucun doute lié au fait que c’est un appareil moderne et simple d’utilisation.

En effet, c’est un produit ergonomique design, qui est très léger (7 kg) et qui offre des réglages simples. De plus, les fonctionnalités de l’appareil sont diverses et permettent de réaliser de nombreux projets, peu importe le tissu à travailler.

Avec cette machine à coudre, l’utilisateur peut faire parler sa créativité, peu importe s’il est débutant ou non, ce qui est réellement important pour ce type de produit. Vous l’aurez donc compris, avec cet appareil l’utilisateur peut tout faire sans aucune limite, alors pourquoi s’en priver ?

Les caractéristiques détaillées de la machine Tradition 2250

singer tradition 2250Pour que vous puissiez vous faire une idée des fonctionnalités de cette machine à coudre, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, ses principales caractéristiques.

Comme nous vous le disions précédemment, c’est une machine à coudre de type mécanique présentée par l’une des meilleures marques du marché : Singer.

Sur cet appareil, nous retrouvons 18 points ajustables et une boutonnière automatique en quatre étapes. De plus, l’utilisateur peut profiter d’un rhéostat électronique, d’un porte canette métallique et d’un bras libre.

La puissance est ici de 85 watts, la griffe d’entraînement est à 6 têtes et le plan de travail est éclairé. Enfin, les dimensions du produit sont de : 44 x 22 x 35,2 cm et le poids est de 7 kg. C’est donc une machine à coudre légère qui est simple à transporter et qui vous suivra partout.

Singer Tradition 2250 - Machine 18 points
31 Commentaires
Singer Tradition 2250 - Machine 18 points
✓ Machine idéale pour démarrer dans la couture grâce à ses fonctionnalités simplifiées
✓ Elle offre 18 points de couture ajustables : points zigzag, droits ou décoratifs
✓ Elle propose des options très pratiques comme l'enfilage simplifié et la boutonnière automatique
✓ La Singer Tradition dispose de 6 têtes à griffe d'entrainement | Bras libre et éclairage LED
✓ Dimensions de la machine : 43 x 22 x 35,2 centimètres | Poids : 7 Kg environ | Puissance de 85 Watts

Ses avantages

✅ Après avoir essayé la machine à coudre Singer tradition 2250, nous avons pu relever quelques atouts. Tout d’abord, c’est un appareil qui peut être utilisé sur tous les types de tissus, même les plus difficiles à travailler.

vue laterale singer 2250

✅ La boutonnière est régulière et simple à régler, puis la machine est relativement légère, idéal pour les utilisateurs qui souhaitent la transporter.

✅ Enfin, c’est un produit fabriqué avec des matériaux de qualité, qui est très performant et simple d’utilisation.

Inconvénients du modèle Tradition 2250

🔴 Nous avons également relevé quelques points faibles, ce qui est normal sur ce type d’appareil. Tout d’abord c’est une machine qui propose moins de fonctionnalités que ses concurrentes et nous trouvons que le chargement de la canette est un peu compliqué.

🔴 De plus, nous regrettons l’absence d’une option vitesse lente, qui peut être nécessaire pour certains projets.

🔴 Et enfin, l’absence du réglage de la largeur des points est étonnante et dommage selon nous.

Quel est le prix de la machine à coudre Singer Tradition 2250 ?

Comme tous les appareils de ce type, les tarifs peuvent varier selon le lieu où vous l’acheter et l’enseigne. En effet, la machine à coudre Singer Tradition 2250 est dans tous les cas vendue à moins de 200 €, ce qui est un prix très raisonnable pour une machine comme celle-ci, mais parfois sur internet, vous pouvez accéder à de belles remises. Ainsi, n’hésitez pas à naviguer sur la toile pour la trouver au meilleur prix !

Notre avis sur le modèle Singer 2250

Terminons par notre avis ! La machine à coudre Singer Tradition 2250 offre un rapport qualité-prix remarquable. C’est un produit de qualité, adapté aussi bien aux utilisateurs confirmés qu’aux débutants, même s’il reste limité pour certains projets. C’est un appareil performant qui permet de travailler tous les types tissus, même les plus compliqués et qui est simple d’utilisation.

En effet, dès le premier essai, nous nous sommes rendu compte que la prise en main était facile et la notice d’utilisation fournie avec est très claire. Notons que sa légèreté est vraiment agréable, notamment pour les utilisateurs qui souhaitent transporter leur machine.

Machine à coudre Singer Tradition 2250 : test et avis
4 (80%) 1 vote