Singer Tradition 2282 : test et avis de la machine à coudre

test singer tradition 2282

La Singer Tradition 2282 est une machine offrant un rapport qualité-prix exceptionnel et qui est adaptée à tout le monde, même aux couturières débutantes. Nous vous proposons un guide complet sur cet appareil qui a d’ores et déjà séduit de nombreux passionnés.

À qui est destinée cette machine ?

Les machines à coudre mécaniques ou électroniques proposent toutes des fonctionnalités différentes. Selon le modèle choisi, l’appareil est plus ou moins conseillé pour les débutants. Comme nous vous le disions précédemment, la machine que nous vous proposons de découvrir dans ce test, est proposée par une marque reconnue depuis des décennies pour la qualité de ses produits : Singer.

Elle propose 32 points de couture préprogrammés et 23 programmes pour répondre à toutes les attentes des utilisateurs. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles telles que le bras libre, ou encore le réglage de la longueur et de la largeur du point. Simple d’utilisation, c’est un appareil qui convient aussi bien aux débutants qu’aux experts de la couture.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Tradition 2282

singer tradition 2282Faites confiance à cette machine à coudre mécanique Singer qui vous permettra de réaliser tous vos projets en tout simplicité. Les fonctionnalités sont diverses, et l’appareil est vraiment simple d’utilisation. Ainsi, il conviendra parfaitement à tous les niveaux de coutures, et vous accompagnera dans toutes vos créations.

Vous pourrez profiter d’un bras libre, du réglage de la longueur et de la largeur du point, mais également d’un éclairage, idéal pour travailler le soir par exemple.

Les points proposés sont les suivants : 6 points utilitaires, une boutonnière automatique, 19 points fantaisies, et 23 programmes.

Des griffes d’entrainement à 6 têtes sont disponibles, une plaque à aiguille graduée, un enfilage automatique, mais également un boite d’accessoires contenant une brosse, un pied coud-bouton, un pied ganseur ou encore un pied boutonnière. Les dimensions sont les suivantes : 38 x 29,5 x 18,5 cm et le poids est de 7,4 kg.

Singer Tradition 2282 - 32 points
4 Commentaires
Singer Tradition 2282 - 32 points
✓ Elle dispose d'un sélecteur de points par bouton tournant très pratique
✓ Elle offre un bras libre pour la couture tubulaire et une marche-arrière pour les points d'arrêt
✓ Elle est réalisée avec un châssis en aluminium et a moteur de 750 points/minute
✓ Dimensions : 35 x 12 x 25 cm | Poids : 7,4 Kg | Garantie 3 ans

Pourquoi choisir la Singer Tradition 2282 ?

Ses avantages

Points couture singer tradition 2282✅ La Singer Tradition 2282 est une machine très performante, proposée à un rapport qualité-prix remarquable.

✅ Nous avons apprécié les nombreux points et programmes disponibles, et surtout la simplicité d’utilisation, car c’est un appareil qui convient à tout le monde.

Inconvénients de la Tradition 2282

🔴 Après avoir essayé la machine, nous trouvons qu’elle est un peu bruyante, ce qui peut être dérangeant à la longue pour les personnes qui sont autour de vous. Le poids de 7,4 Kg est assez élevé et handicapant si vous devez la déplacer régulièrement.

🔴 Nous regrettons l’absence d’un écran. En effet, ce dernier aurait été appréciable pour lire les informations de l’appareil en temps réel et pour nous aider à réaliser nos travaux.

Notre avis

Nous avons eu la chance d’essayer la Singer Tradition 2282. Nous avons retenu que c’était une machine très complète, qui est adaptée à tous les couturiers, peu importe le niveau. Nous avons également adoré la diversité des fonctionnalités proposées, mais également le rapport qualité-prix mis en place par l’enseigne.

Petit rappel de l’histoire de Singer

La marque Singer a été créée par Isaac Merritt Singer, un homme né à Oswago. Ce dernier a été le premier à commercialiser l’invention de Barthélémy Thimonnier : la machine à coudre, créée et breveté en 1830. L’entreprise Singer a été fondée en 1851, et quatre ans après, la première filiale a vu le jour.

Au cours du temps, la société a pris de l’ampleur et a su faire sa place sur le marché. Depuis les années 2000, les modèles de machines à coudre se sont diversifiés, et sont de plus en plus performants. Les points forts de l’enseigne sont sans aucun doute la simplicité d’utilisation de ses produits, mais également la qualité représentée dans les matériaux de fabrication, et la performance des machines.

Singer Tradition 2282 : test et avis de la machine à coudre
3.3 (65.93%) 27 votes