Surjeteuse Elna 664 Pro : test et avis du modèle

test alna 664 pro

Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter la surjeteuse Elna 664 Pro. Cette machine permet de surfiler, d’assembler et de couper le bord d’un tissu en un rien de temps. Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre un test complet sur cet appareil et notre avis sur la machine.

L’histoire de la marque Elna

choisir marque Elna

La marque Elna a été fondée par la société Tavaro S.A en 1934 et la première machine à coudre de l’enseigne a été créée en 1940. En 1952, l’appareil Elna Supermatic est introduit sur le marché et 12 ans plus tard, la machine à coudre électronique Elna a vu le jour. En 1996, la société a été rachetée par Janome, mais a tout de même conservé son indépendance et ne cesse d’évoluer d’année en année.

Pourquoi choisir une Elna 664 Pro ?

Si vous recherchez une surjeteuse qui vous permet de coudre rapidement et ce, sans le moindre effort, alors vous venez de la trouver. Grâce à sa vitesse de 1300 points à la minute, à son couteau escamotable et à un transport différentiel, l’utilisateur peut réaliser ses projets en un rien de temps. De plus, les 12 programmes de points offrent de multiples possibilité et la qualité des finitions est tout simplement irréprochable. Enfin, elle ne fait pas partie des meilleures surjeteuses du marché, mais c’est un appareil qui peut être utilisé par tous et qui est relativement accessible d’un point de vue tarifaire.

Caractéristiques de la surjeteuse Elna 664 Pro

elna 664 proLa surjeteuse Elna 664 Pro est une machine qui se rapproche de celle des professionnels dans le domaine. Nous retrouvons dans un premier temps, un panneau de référence des programmes. Ces derniers sont destinés à 3 fils, 4 fils ou 2 fils. Selon celui que l’utilisateur choisi, les réglages à effectuer s’afficheront sur ce panneau.

Ensuite, Elna propose sur ce modèle une libération automatique des tensions, un convertisseur 2 fils, un dispositif de roulotte instantané ainsi qu’un enfilage automatique du crochet inférieur. Les options continuent avec un système de sécurité complet, une vitesse de couture élevée (1300 points à la minute au maximum) et un réglage de la longueur de point de 1 à 5 mm.

Nous retrouvons également une largeur de coupe réglable entre 3 et 7 mm, un réglage de la pré-tension ou un code couleur pour faciliter l’enfilage. Elle offre également une lame de couteau mobile très pratique, ainsi qu’une pression du pied réglable. C’est un appareil vraiment complet qui saura satisfaire tous les couturiers !

Meilleurs prix de la Elna 664 Pro

Surjeteuse Elna 664 Pro
Surjeteuse Elna 664 Pro
✓ Avec l'Elna 664 Pro vous aurez la possibilité de coudre avec 2, 3 ou 4 fils en même temps
✓ Elle offre en outre un panneau de références des programmes et un réglage de pré-tension
✓ Options : libération automatique des tensions | Convertisseur 2 fils | Pression du pied réglable
✓ Livrée avec coffret Elna de rangement pour accessoires et une housse de protection
✓ Dimensions : 340 x 300 x 260 mm | Poids de la machine : 6,3 Kg | Puissance : 135 Watts

Avantages de la Elna 664 Pro

pied elna✅ La surjeteuse Elna 664 Pro est une machine réputée sur le marché car elle dispose de fonctionnalités avancées et se révèle être particulièrement simple d’utilisation.

✅ Elle offre des performances de haut niveau. L’appareil est également robuste et nous apprécions particulièrement le tableau de réglage qui se trouve être très intuitif.

✅ Les points sont réalisés en un rien de temps et les finitions sont tout simplement irréprochables. Enfin, c’est un appareil discret et silencieux.

Des inconvénients sur cette surjeteuse ?

🔴 La surjeteuse ne propose pas d’enfilage automatique. Il faudra donc gérer l’enfilage manuellement. Néanmoins, à sa décharge, dans il est compliqué de trouver un enfilage automatique dans cette gamme de tarif.

Notre avis sur le modèle Elna 664 Pro

Concluons cet article par notre point de vue. Notre équipe a pu essayer cette surjeteuse Elna 664 Pro et nous avons été totalement comblés. C’est un appareil vendu dans un pack très complet dans lequel l’utilisateur peut retrouver divers accessoires qui ont chacun leur utilité. Avec cette machine, le couturier pourra réaliser de nombreux projets en toute simplicité, notamment grâce à un panneau de réglages très appréciable. En résumé, nous avons été séduits par cette surjeteuse vendu à un tarif abordable.

Surjeteuse Elna 664 Pro : test et avis du modèle
4 (80%) 1 vote