Surjeteuse Toyota SLR4D : test et avis du modèle

Test toyota slr4d

Faisant partie des produits de milieu de gamme, cette surjeteuse SLR4D proposée par la marque Toyota, est très performante et de grande qualité. C’est un appareil qui permet d’effectuer divers projets dans le domaine de la couture et qui a d’ores et déjà convaincu de nombreux utilisateurs. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir sans attendre le test de la Toyota SLR4D qui nous a réellement séduit, à travers ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles.

Pourquoi acheter une surjeteuse Toyota SLR4D ?

descriptif surjeteuse toyota

Une surjeteuse est un appareil qui offre la possibilité à l’utilisateur de couper, piquer et surfiler le tissu rapidement. C’est un produit qui a su faire ses preuves au cours des années et qui a su combler les couturiers français. La surjeteuse Toyota SLR4D est un produit de grande qualité qui est doté d’une puissance de 90 watts, ce qui permet de réaliser de nombreux projets.

Les fonctionnalités sont diverses et l’utilisateur peut même régler la longueur et la largeur du point. Opter pour cet appareil, c’est être certain d’acquérir un produit de qualité. Effectivement, la marque Toyota est une enseigne reconnue dans ce domaine d’activité et nous pouvons bénéficier d’une belle garantie en cas de soucis, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous souhaitez comparer les autres modèles du marché, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures surjeteuses du marché et notre guide d’achat pour bien choisir votre modèle.

Les caractéristiques de la Toyota SLR4D

Toyota SLR4DLa machine que nous vous présentons ici est dotée de multiples fonctionnalités. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de régler la longueur du point de 1 à 5 mm et la largeur entre 4 et 6 mm. Ensuite, la puissance du moteur est de 90 watts et la surjeteuse assure 1500 tours à la minute.

Des boutons de réglage sont mis en place pour que l’utilisateur puisse effectuer avec précision et au choix ceux qu’il souhaite facilement. Un schéma avec un code couleur est proposé.

Lorsque le couturier reçoit son pack, il pourra profiter des accessoires suivants : une pince, quatre cônes de fil blanc, trois aiguilles en taille 14, deux en taille 11, quatre files pour faire tenir les fils sur les cônes, une burette d’huile et enfin, un tournevis.

Enfin, la pédale proposée est en carbone et la pression du pied-de-biche est réglable. Notons que le poids de l’appareil est ici de 8,1 kg, ce qui n’est pas très léger mais l’utilisateur pourra tout de même transporter la machine s’il le souhaite.

Surjeteuse Toyota SLR4D à 4 fils
17 Commentaires
Surjeteuse Toyota SLR4D à 4 fils
✓ Modèle SLR4D de la marque Toyota de millieu de gamme avec différentiel et surjet en 3 à 4 fils
✓ Elle dispose d'un puissant moteur de 90 Watts tournant à 1500 tours/min pour des points parfaits
✓ Boutons de réglage de la tension verticale et enfilage simplifié par code couleur sur les fils
✓ Dimensions : 22 x 30 x 29 cm | Poids : 8,1 Kg et modèle garantis 2 ans

Points fort de la SLR4D

reglages 4 fils surjeteuse✅ Après avoir eu la chance d’essayer cet appareil, nous avons trouvé qu’il était très performant. Proposant de nombreux points comme le point de sujet ou d’assemblage, la machine répond parfaitement à toutes les attentes des couturiers pour une surjeteuse.

✅ Le rapport qualité-prix est également appréciable et c’est un produit qui est bien adapté aux débutants dans la couture.

Ses inconvénients

🔴 Selon certains utilisateurs, l’enfilage du crocher n’est pas évident et le temps de réglage est un peu long.

🔴 Notons que le fait de devoir changer la plaque et le pied presseur pour faire un point roulotté est également un point faible.

Quel est le prix de cette surjeteuse ?

Le rapport qualité-prix proposé ici par la marque est très apprécié par les consommateurs. En effet, la surjeteuse Toyota SLR4D est vendue aux alentours de 250 € ce qui est un prix raisonnable pour les qualités offertes par cet appareil. Notons qu’en naviguant à travers les boutiques spécialisées en ligne, vous pourrez même accéder à de belles promotions.

Notre avis sur le modèle Toyota SLR4D

En résumé, nous avons beaucoup aimé cette surjeteuse Toyota SLR4D car elle offre un rapport qualité-prix appréciable et propose de belles performances. De plus, si vous êtes débutant dans le domaine et que vous n’avez malheureusement pas encore d’accessoire, c’est l’appareil qu’il vous faut avec sa large collection d’accessoires de couture livrés.

Enfin, il est important de noter que la garantie de deux ans proposée par l’enseigne est non-négligeable en cas de souci. La marque est à l’écoute via son service client pour le moindre problème ou question sur le produit

Surjeteuse Toyota SLR4D : test et avis du modèle
Laissez une note