test bernina 350 patch edition
Accueil Machines à coudre Machine à coudre Bernina 350 PE : performante et multitâche

Machine à coudre Bernina 350 PE : performante et multitâche

Le modèle de machine à coudre que nous vous proposons de découvrir dans ce test, est la Bernina 350 PE (Patch Edition). C’est un appareil très simple d’utilisation, et qui réunit de très nombreuses fonctionnalités. Elle saura jeter son dévolu sur toutes les couturières en quête d’un modèle performant et abordable. Le modèle 350 Patch Édition est équipé d’un moteur puissant, qui dès les premières piqures fait ressentir toute la précision dont il dispose. Machine à coudre électronique, elle a déjà répondu aux attentes de nombreux consommateurs, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Bernina 350 PE : toutes les caractéristiques

Bernina 350 PELa machine à coudre Bernina 350 PE est avant une machine étudiée pour les patcheuses. Elle offre un espace de travail très large qui peut être régulé par l’intermédiaire d’une tablette extensible. Il en résulte, un travail de couture confortable et ergonomique pour une session de couture dans les meilleures conditions. Pour une visibilité maximale de tous les détails et points, la machine propose un éclairage à LED, qui renforce l’aspect pratique de la machine. Quelques soient les conditions lumineuses, jour ou nuit, vous ne trouverez jamais aucune zone d’ombre.

D’un point de vue des caractéristiques, cette machine électronique propose pas moins de 115 points de couture préprogrammés, incluant 52 points décoratifs et 11 points de quilting, idéal pour la réalisation de tous les projets liés au patchwork. De plus, elle offre une boutonnière entièrement automatique, et d’une précision chirurgicale. Elle qui permet de grandement faciliter la tâche aux couturiers, notamment les débutants. Pour l’utiliser, rien de plus facile, repérez la longueur de boutonnière désirée sur votre pied, et démarrer la couture.

La longueur est mémorisée par votre Bernina 350 PE d’un simple geste. Pour une robustesse maximum, les boutonnières sont confectionnées du haut vers le bas. Notons que l’appareil offre la possibilité de régler la longueur du point (jusqu’à 5 mm), mais aussi la largeur (jusqu’à 5,5 mm) et la hauteur d’aiguille selon 9 positions. La Bernina 350 Patch Edition intègre un écran LCD noir et blanc très pratique. Lisible et ergonomique, cet écran vous indiquera toutes les informations nécessaires : longueur de point, largeur, type de pied à utiliser, réglage de la position de l’aiguille, etc. Un allié de taille. Pour faciliter le travail récurrent, la machine à coudre propose jusqu’à 30 points mémorisables.

Meilleur prix de la Bernina 350 PE

12% de Remise
Machine à coudre électronique Bernina 350 PE
Machine à coudre électronique Bernina 350 PE
✓ Simple mais multitiache avec 115 points de couture pour faire face à toutes les situations
✓ Fonction boutonnière automatique très précise | Fonction mémoire 30 positions | 9 position d'aiguille
✓ Touche de point d'arrêt | Système éclairage à LED | Enfile aiguille automatique et régulateur de vitesse
✓ 85 points de couture dont : 20 points utilitaires 52 points décoratifs 11 points dédiés au patchwork
✓ Dimensions : 49,5 x 43,5 x 37,5 centimètres | Poids : 12,1 Kg | 2 boutonnières automatiques

Points forts du modèle 350 Patch Edition

Points forts machine✅ La Bernina 350 Patch Edition est commercialisée par une enseigne très réputée dans le domaine de la couture. C’est un atout car vous profiterez d’une machine robuste, bien conçue et garantie.

✅ De nombreuses fonctionnalités assistées sont proposées sur cet appareil. Sa simplicité d’utilisation en fait un modèle adapté à tous les usagers, qu’ils soient novices ou experts.

✅ Enfin, le rapport qualité/prix proposé par Bernina est très appréciable pour un matériel de cette qualité.

Les défauts de la machine

🔴 Le premier inconvénient que nous avons pu relever, est sans aucun doute le nombre de points limités sur la machine à coudre. En effet, nous ne retrouvons que 115 points de couture, ce qui peut apparaître comme limité pour certains couturiers.

🔴 Nous trouvons que le design du produit aurait pu être davantage travaillé, apparaissant un peu trop simpliste.

Avis sur la machine Bernina 350 PE

avis Machine Bernina 350 PE

La machine à coudre électronique Bernina 350 Patch Edition est un produit qui a d’ores et déjà fait ses preuves auprès de milliers de couturiers de par le monde. C’est un appareil qui est plutôt destiné aux pratiquants qui débute dans la couture ou avec un niveau intermédiaire. En effet, si vous êtes à la recherche d’une machine à coudre performante, mais dotée de très nombreux points différents, il faudra vous tourner vers un modèle supérieur, comme la Bernina 380.

Malgré tout, c’est une machine très robuste et durable dans le temps, assurant ainsi un bon rapport qualité/prix. Si vous commencez dans la couture, ou que vos ambitions restent dans le cadre des loisirs, alors nous vous recommandons fortement ce modèle. En revanche, si vous êtes doté d’un niveau plus avancé, ou que vous recherchez un matériel destiné à un usage plus intensif, vous nous invitons à consulter notre rubrique dédiée aux tests de machine à coudre. Vous trouverez forcément un modèle plus adéquat.