test Bernina 380

Bernina 380 : tout savoir sur la machine à coudre n°1

La machine à coudre Bernina 380 est un modèle idéal pour les débutants, puisque c’est un appareil très simple d’utilisation. Elle est confortable, élégante, intuitive et dotée d’un large espace de travail, pour réussir ses projets de couture facilement. Elle offre également une table à rallonge auxiliaire très grande, et un éclairage LED puissant, qui procure un confort de travail sans égal. Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée sur celle-ci, découvrez sans attendre notre test complet.

Les caractéristiques de la Bernina 380

Bernina 380Les fonctionnalités disponibles sur la machine Bernina 380 sont très diversifiées, et assurent une créativité illimitée. C’est une machine à coudre très simple d’utilisation, même si vous débutez dans ce domaine d’activité, robuste grâce aux matériaux de fabrication utilisés ici et surtout, très performante. Sur ce modèle, on peut profiter de 115 points de couture, dont 12 points de quilting pour la réalisation de patchwork et 79 points décoratifs.

Grande soeur de la Bernina 330, elle assure la réalisation de touts types de projet en un rien de temps. Elle propose en outre, une table rallonge très longue et bien pensée. Cette dernière permet au consommateur d’être confortablement installé tout au long de sa réalisation, puisqu’elle offre la possibilité d’augmenter la surface de travail et ainsi, de mieux visualiser les points réalisés. De plus, le bras libre mis en place par Bernina optimise également le confort. Le système mains libres, permet de simplifier certaines tâches telles que l’abaissement des griffes d’entraînement ou le relevé du pied-de-biche.

Notons également la présence d’une fonction miroir automatique. Si vous ne connaissez pas cette fonctionnalité, elle permet d’inverser de manière horizontale ou verticale, les motifs proposés par la machine. Plutôt pratique n’est-ce pas ? Enfin, le système d’éclairage est tout simplement remarquable, puisque aucune zone d’ombre n’est présente. Toutes ces caractéristiques permettent au couturier de travailler précisément sur tous les détails de son ouvrage, dans le plus grand confort et avec ergonomie.

Meilleur prix de la Bernina 380

18% de Remise
Machine à coudre électronique Bernina 380
Machine à coudre électronique Bernina 380
✓ Le meilleur des modèles de la série 3 doté d'un magnifique design et ses multiples fonctions
✓ La machine propose 4 boutonnières automatiques et 2 alphabets, enfile aiguille automatique
✓ Crochet en metal CB Bernina qui offre une précision de couture incomparable | Éclairage à LED
✓ Vitesse max de couture : 900 points/minute | Longueur max du point de 5 mm et largeur de 5,5 mm
✓ Table rallonge auxiliaire qui se glisse autour du bras libre pour offrir encore plus de confort de couture
✓ Dimensions : 49,4 x 43,6 x 37,8 centimètres | Poids : 12,4 Kg | Régulateur de vitesse

Points forts du modèle Bernina 380

Atouts Machine Bernina 380✅ La machine Bernina 380 propose de beaux avantages. Le premier est sans aucun doute sa simplicité d’utilisation qui offre un gain de temps considérable aux utilisateurs, même aux personnes débutantes en couture.

✅ Son écran LCD rétroéclairé affiche tous les réglages et informations : point en cours, longueur et largeur de point, l’arrêt de l’aiguille, etc.

✅ La qualité de fabrication est tout simplement irréprochable, c’est un appareil robuste qui assure une précision unique. Notons également le rapport qualité/prix qui est très appréciable.

✅ Enfin, on aime les très nombreux accessoires pratiques livrés dans sa malette : aiguilles, canettes, pieds-de-biche, outillages, etc.

Ses petits défauts

🔴 La machine à coudre électronique peut parfois être un peu compliqué à prendre en main. Il faut lire avec attention la notice d’utilisation, sans quoi vous risquez de vous retrouvez bloqué dans certaines tâches.

🔴 Son prix un peu élitiste ne lui permet pas d’être convoitée par toutes les bourses.

Faut-il acheter la Bernina 380 ?

Avis Bernina 380

La machine à coudre électronique Bernina 380 est un modèle très complet, un réel joyau pour les couturiers qui recherchent à la fois qualité et performance. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de coudre, de broder mais surtout, de faire du patchwork. C’est un appareil qui offre de nombreuses possibilités de créations et surtout un grand espace de travail. En effet, le modèle est accompagné d’une table rallonge, ce qui offre la possibilité d’augmenter la surface et d’être confortablement installé tout au long de la réalisation.

Enfin, nous tenons à mettre un point d’honneur sur la notice d’utilisation livrée avec l’appareil, puisqu’elle est très complète et de nombreuses explications annexes sont proposées. Notons que différents tutoriels vidéo sont disponibles sur la plateforme Youtube, ce qui permet aux débutants de rapidement prendre en main la machine à coudre.

Bernina 380 : tout savoir sur la machine à coudre n°1
Laissez une note