Test Bernina 330

Bernina 330 : la machine pour débuter la couture

Aujourd’hui, de nombreux Français s’intéressent au monde de la couture. En effet, c’est une activité manuelle qui est de plus en plus appréciée. Elle permet de confectionner, retoucher ou réparer soit-même, des vêtements, des accessoires ou de la décoration, directement chez soi. Mais quelle machine à coudre choisir, parmi les nombreux modèles proposés sur le marché ? La Bernina 330 fait partie de ces modèles parfaitement adaptés aux débutants, en quête de qualité et de précision. Pour en savoir plus sur cette machine à coudre, voici notre test complet et avis sur la Bernina 330.

Toutes les caractéristiques de la Bernina 330

Bernina 330La machine à coudre Bernina 330 que nous vous proposons de découvrir, est une machine entièrement électronique adaptée au débutant, mais pas que. En effet, elle est dotée d’une mémoire permettant de stocker 30 créations de points personnalisés. Ce qui facilite grandement la tâche pour les couturiers amateurs. En effet, en appuyant sur un simple bouton, vous pourrez répéter à l’infini vos points favoris enregistrés. Une fonctionnalité qui s’avère également très utile, pour toutes les personnes en apprentissage.

Le second point qui facilite la tâche des couturiers, est son enfilage simplifié. Un des points les plus redoutés par les couturiers en apprentissage, concerne l’enfilage de l’aiguille lors d’un changement de fil. Avec la Bernina 330, cette tâche n’est plus un problème, grâce à son enfileur semi-automatique qui facile la manipulation, et offre un gain de temps non négligeable. Quelques secondes suffisent pour l’enfilage. Vous pourrez sans attendre vous remettre rapidement à l’ouvrage.

Notons qu’un éclairage à LED est proposé, ce qui assure une précision inégalable, mais également une visibilité parfaite sur l’intégralité de l’ouvrage. Le choix des LED par Bernina n’est pas anodin. Ce type d’éclairage est plus naturel et fatigue moins les yeux, même durant une longue séance de couture. De plus, contrairement à un néon ou une ampoule à incandescence, la lumière est pure, sans altération de la vision des couleurs de l’ouvrage, un vrai plus ! Faisons une petite parenthèse, en précisant que la grande concurrente de cette machine, n’est autre que la Pfaff Expression 3.5, dont vous retrouverez notre test complet dans notre section Machines à coudre.

Enfin, faisons un tour rapide des fonctionnalités intéressantes de la Bernina 330, petite soeur du célèbre modèle Bernina 380. La boutonnière automatique, permet de coudre des boutonnières à la perfection. Vos réglages de boutonnière peuvent aussi être enregistrés, pour une prochaine utilisation. Technique de couture qui demande habituellement dextérité et maîtrise, la boutonnière se réalise avec ce modèle en toute simplicité. Du côté des points, la Bernina 330 propose 40 points de couture dont : 17 points utilitaires, 19 points décoratifs et 3 points pour le patchwork. Concernant les réglages, la longueur du point est de 5 mm maximum, 5,5 mm pour la largeur et l’aiguille se règle selon 9 positions.

Meilleur prix de la Bernina 330

12% de Remise
Machine à coudre Bernina 330
Machine à coudre Bernina 330
✓ Machine électronique avec écran LCD et 40 points de couture dont 17 points utilitaires 19 points décoratifs
✓ Écran moderne LCD, puissant éclairage LED et une fonction de boutonnière automatique
✓ Réglage de la longueur du point 5 mm maximum et de la largeur du point 5,5 mm maximum
✓ Réglage de la position d'aiguille (9 positions) | 30 mémoires | Réglage de la tension du fil
✓ Dimensions : 49 x 43,4 x 38,2 cm | Poids : 11,8 Kg | Régulateur de vitesse

points forts machine

Points forts de la machine à coudre

✅ Notons que cette machine Bernina 330 est conçue avec des matériaux robustes, assurant ainsi la durée de vie de l’appareil. On adore le design moderne et ergonomique de cette machine.

✅ Ajoutons également que sa prise en main est facile, et s’adaptera aussi bien aux couturiers expérimentées qu’aux débutants. Son large écran LCD monochrome et le contrôle de la vitesse sont deux atouts de poids.

✅ Enfin, le rapport qualité/prix proposé par Bernina est très bon. Cette machine électronique se positionne avec un budget raisonnable, compte tenu de ses caractéristiques, et sa finition irréprochable.

Ses petits défauts

🔴 C’est une machine à coudre qui est relativement imposante, et qui pèse presque 12 Kg. Elle n’est donc pas transportable facilement. Notons également que le pack n’a pas réussi à convaincre tous les utilisateurs, puisque les accessoires fournis ne sont pas assez nombreux.

Faut-il acheter la Bernina 330 ?

avis machine bernina 330

La machine à coudre Bernina 330 est un appareil de grande qualité et très complet. Nous retrouvons sur cette machine à coudre électronique, de nombreuses fonctionnalités qui permettent de diversifier les projets, tout en gagnant du temps. Nous apprécions également le design de l’appareil qui est sobre et contemporain à la fois. Une grande majorité des produits disponibles sur le marché commencent à se faire vieillissante côté design. Si vous disposez du budget, cette machine vous donnera très certainement entière satisfaction, que vous soyez couturiers débutant ou confirmé.

Bernina 330 : la machine pour débuter la couture
Laissez une note