test bernina 435
Accueil Machines à coudre Bernina 435 : la machine pour les créatrices

Bernina 435 : la machine pour les créatrices

Celles et ceux qui sont initiés à la couture connaissent la marque Bernina qui propose de très bonnes machines, faciles à prendre à main. Nous vous proposons ici le guide complet relatif à la machine à coudre Bernina 435. Comme toutes les marques, Bernina a su évoluer avec le temps pour proposer des machines devenues high-tech. Le confort d’utilisation en est, ici, accru. Rien ici, ne relève du gadget car l’écran permet de comprendre plus rapidement les indications. Si vous voulez tout savoir sur la machine Bernina 435, nous vous invitons à lire ce guide. Points forts et points faibles de la machine ainsi que notre avis général, vous saurez si cette machine à coudre est faite pour vous.

Caractéristiques de la Bernina 435

bernina 435Certaines machines à coudre se spécialisent dans un type particulier de tissus. Ce qui peut s’avérer problématique à la longue, pour les utilisateurs. Ce n’est pas le cas avec la Bernina 435 qui est aussi à l’aise avec la laine ou le jean ; qui sont des tissus épais, que le satin ou la soie. Elle est donc polyvalente. Possédant un écran tactile de 10 centimètres, ses indications en couleur (8 LED) permettent à la personne de travailler en toute visibilité et simplicité.

Pour adapter la machine au travail, il suffit de suivre les conseils prodigués par la machine. La canette Jumbo, se charge frontalement et offre la possibilité de travailler plus longtemps, sans avoir à changer le fil. En effet, ce ne sont pas moins de 70% de fil en plus ! Les points sont extrêmement précis, ce qui en fait une machine qui plaira aux novices (facilité d’utilisation, notamment grâce au pied de biche réglable au niveau de la pression). La Bernina 435 apportera satisfaction également aux personnes ayant déjà un bon savoir-faire en couture et maniement de machines. Elle offre un travail de très bonne qualité et rapidité d’action (900 points à la minute) et 3 alphabets sont possibles.

La largeur et la longueur des points maximum sont de 5,5mm et 6mm. On trouve également 29 sortes de boutonnières possibles, 650 points utilitaires disponibles et fonctionnels. 11 positions d’aiguilles sont possibles, sur cet appareil à coudre. L’enfilage du fil sur le chas se fait très facilement. La machine possède une fonction d’arrêt de points automatique, ainsi que deux programmes à repriser les vêtements. Le plateau de couture est transparent et large, pour pouvoir poser facilement une large pièce de tissu. La machine est garantie 5 ans par la marque Bernina.

Meilleur prix de la Machine à coudre Bernina 435

Machine à coudre Bernina 435
Machine à coudre Bernina 435
✓ Écran tactile couleur convivial de 10,75 centimètres | Bras libre étendu
✓ Canette Jumbo offrant 70% de fil en plus qu'une canette classique | Enfileur semi-automatique
✓ Réglage de la pression du pied | Enfilage d’aiguille facile | Points parfaits jusqu'à 5,5 mm de large
✓ Inclus, pas moins de 150 points décoratifs différents | Trois alphabets différents disponibles
✓ Poids : 9,5 kg | Garantie : 5 ans (pièces et main-d’œuvre, frais de transport aller et retour)

Ce qu’on aime sur la Bernina 435

fonctions b435✅ On ne peut qu’apprécier sur cette machine de la marque Bernina l’écran de grande taille qui permet de lire les indications à suivre, en toute facilité.

✅ Cet appareil permet de coudre de façon rapide et extrêmement précise. La grande largeur et longueur de points permet d’assurer toute sorte de créations.

✅ Avec la canette dite Jumbo, possédant plus de fil, il n’est plus nécessaire de changer la bobine aussi souvent que sur d’autres machines à coudre.

Ses petits défauts

🔴 On peut regretter que cette très bonne machine s’achète aussi cher, mais ses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation valent le prix auquel on la trouve.

🔴 Elle pèse aussi relativement lourd, puisqu’elle affiche 9,5 kilos sur la balance. Le changement de canette en frontal peut surprendre certains utilisateurs qui n’y sont pas habitués, mais on se fait vite à cette façon de faire.

Notre avis sur la Bernina 435

avis machine

La machine à coudre Bernina 435 est plébiscitée par les personnes qui ne savent pas encore coudre, mais aussi les couturières averties. La raison est simple. Elle permet aux premières de faire leurs premiers pas, aisément, tout en étant guidées par l’écran LED. Pour les personnes expérimentées, la machine à coudre permet de coudre toutes les sortes de tissus de façon très précise et rapide. Cela explique que la petite soeur de la Bernina 350 se trouve chez les particuliers, mais aussi les professionnels de la couture et de la mode. Le fait que la technologie s’invite sur une machine à coudre est un très bon point pour comprendre le fonctionnement de la machine ; qui propose une aide, en cas de problème.

Laissez une note