test bernina 580
Accueil Machines à broder Bernina 580 : pour coudre et broder facilement !

Bernina 580 : pour coudre et broder facilement !

Quand on se met à coudre, il est bien rare que l’on se contente de cette activité. On se rend compte que l’on a envie de s’initier à la broderie, que l’on veut quilter ; c’est-à-dire matelasser. La réalisation d’une couverture en patchwork, par exemple nécessite l’action de quilter. Donner du relief à un tissu permet de réaliser des vêtements ou des pièces bien spécifiques. Il est alors quelquefois nécessaire d’acheter plusieurs machines, ce qui peut s’avérer onéreux. Halte aux dépenses superflues avec la machine à coudre et broder Bernina 580.

Caractéristiques de la Bernina 580

bernina 580Petite soeur de la machine à broder Bernina 590, elle offre 227 types de points différents. Sa large quantité de points est une des premières particularités de cette machine à coudre d’excellente facture, comme toutes les machines à coudre Bernina. Sur ces points, il faut en distinguer 186 qui servent essentiellement de points d’ornement, pour embellir toutes vos créations et une boutonnière automatique.

Le pied-de-biche BSR permet des points toujours parfaits, même pour les personnes novices et sur les tissus difficiles. Sur cette machine à broder Bernina 580, vous ne trouverez pas moins de 7 alphabets. Vous ne savez pas quel motif de broderie choisir parmi les 100 disponibles ? Mieux vaut, pour ce faire, les afficher sur l’écran LED présent sur le devant de la machine à coudre. Vous pourrez alors tous les visualiser un par un pour faire votre choix. Une fois cela fait, l’écran tactile et intuitif vous permet de commander votre machine à coudre en toute facilité. Pivotement des points, les renverser ou les mettre à la meilleure dimension ; les possibilités vont ravir les couturières et brodeuses débutantes ou professionnelles.

Vous voulez être sûre de pouvoir retrouver vos points modifiés, même après l’arrêt de la machine ? Comptez sur sa mémoire pour reprendre là où vous vous étiez arrêtée. Cette machine permet donc de créer ses propres points et de les enregistrer. Un gain de temps et un amour de la créativité affirmés par la marque Bernina ! Si vous voulez pouvoir broder vos sacs et autres coussins, en un seul geste, il est possible de le faire et le résultat est d’une incroyable beauté.

Autre point positif de cette machine : L’éclairage proposé par la machine permet de travailler, même en cas de luminosité réduite ou de nuit. La machine aide également à l’enfilage de l’aiguille de façon automatique, pour un gain de temps, très appréciable. La vitesse de couture peut être réglée en fonction des habitudes de l’utilisateur ou du type de tissu (1000 points par minute, au maximum). Pour plus de connectivité et de partage, le port USB, présent sur cette machine à coudre permet de télécharger des points supplémentaires et autres.

Meilleur prix de la machine Bernina 580

Machine à coudre et à broder Bernina 580
Machine à coudre et à broder Bernina 580
✓ Machine à coudre à stick extensible | Vitesse de couture : 1000 points/min | 11 position d'aguille
✓ Elle propose 838 points de couture dont 186 points décoratifs, 100 motifs de broderie et 7 alphabets
✓ Vendue avec pied BSR | Fonction de tension du fil automatique | Largeur de point jusqu'à 9mm
✓ Bouton Marche/Arrêt | Éclairage à LED | Écran tactile couleur | Mémoire à court et long terme
✓ Régulateur de vitesse | Livrée complète avec tous les accessoires | Garantie 5 ans

Avantages de la Bernina 580

points forts 580✅ Il est agréable de trouver les accessoires joints à la machine et facilement accessibles et visibles ; grâce à la transparence des ouvertures.

✅ L’écran est de bonne taille et sa facilité d’utilisation rend inutile le mode d’emploi de cette machine. On apprécie le fait de pouvoir coudre, de broder et quilter avec une seule et même machine.

✅ Les points sont d’une très grande précision et d’une parfaite régularité. Les travaux réalisés sont de bonne qualité, même faits par une personne néophyte.

Ce qu’on regrette

🔴 Comme toutes les machines d’aussi bonne qualité, il faut considérer cet achat comme un investissement. Les machines Bernina sont relativement chères. Mais la technologie embarquée, l’intuitivité de la machine la rend très facile d’utilisation, pour un résultat parfait. Un défaut facilement évincé par le nombre de ses qualités.

Notre avis sur la machine Bernina 580

avis bernina 580

La Bernina 580 peut être choisie par toutes les personnes ayant envie de coudre ou de broder. Son côté technologique va séduire les personnes aguerries qui vont pouvoir réaliser tous leurs travaux de couture, de broderie, de façon efficace et rapide. Les points sont très nombreux, et la machine est d’excellente facture et faite pour durer dans le temps. Les personnes novices qui veulent apprendre dans les meilleures conditions pourront choisir cette machine, les yeux fermés.