Bernina 590 : avis et test de la machine à coudre et broder

test bernina 590

Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir sans attendre le test complet de la machine à broder Bernina 590. C’est un appareil qui répond parfaitement à toutes les attentes des couturiers, même les plus exigeants. Nous retrouvons de belles fonctionnalités sur ce modèle comme par exemple un grand espace de travail ou un double entraînement.

Quelques informations sur la marque Bernina

La marque Bernina International AG est une société dédiée à la couture et à la broderie qui a été créée en Suisse, en 1893. Fondée par Karl Friedrich Gegauf et reprise par ses fils, l’entreprise s’est spécialisée dans la création de machines à coudre familiales en 1932. Cette année, l’enseigne Bernina a fêté ses 125 ans d’existence et ne cesse de travailler avec passion dans la conception des machine à coudre et à broder. Hanspeter Ueltschi est aujourd’hui à la tête de cette entreprise qui ne cesse de satisfaire chaque jour, de plus en plus les couturiers.

Pourquoi choisir la machine à broder Bernina 590 ?

utilisation brodeuse bernina

Cette machine à broder Bernina 590 est dotée de nombreux avantages, ce qui fait d’elle un excellent choix. En effet, diverses fonctions sont automatisées, telles que la découpe ou le coupe-fil par exemple, ce qui facilite grandement la tâche au couturier. De plus, l’appareil offre des résultats uniques et des broderies de grande qualité.

Rapide, silencieuse, autonome et fiable, les points réalisés sont tout simplement irréprochables et le chargement de la canette est vraiment simplifié. Enfin, la fonction positionnement exact est un point fort pour ce produit, car l’utilisateur peut placer le motif avec grande précision et le confort est assuré. Il est également important de souligner l’écran tactile sur lequel le couturier peut analyser les informations en temps réel de son projet en cours.

Les caractéristiques de la Bernina 590

Il est essentiel de se renseigner sur la machine à broder Bernina 590 avant de l’acquérir. Dans un premier temps, nous retrouvons un système de crochet Bernina Hook, une vitesse de couture de 1000 points à la minute et une longueur de 215 mm pour le bras libre. De plus, un écran tactile de 10 cm est installé pour que le couturier puisse analyser en temps réel les informations de son projet et un éclairage à 16 led est disponible.

Divers boutons sont disponibles pour que l’utilisateur puisse effectuer quelques réglages, notamment la largeur maximale de points (9 mm) ainsi que la longueur (6 mm). Plus de dix positions d’aiguilles sont possibles, deux supports pour bobines sont proposés, un enfilage automatique, un relevage automatique pour le pied-de-biche, une fonction pivot et 4 coupe-fil manuels.

Enfin, la fonctionnalité BSR est un gros point fort pour la machine mais également le nombre total de points qui est de 1774, 18 boutonnières, 500 points décoratifs et 9 alphabets à coudre.

Atouts de la Bernina 590

✅ Les performances de la machine à broder Bernina 590 sont irréprochables.

✅ La puissance et la précision de couture sont uniques et le long bras est appréciable. Notons que la fonction BSR est très agréable et la possibilité d’ajouter un module de broderie est une très bonne chose.

Les inconvénients

🔴 Malheureusement, la machine à broder Bernina 590 est vendue à un prix relativement élevé. En effet, elle est généralement vendue à plus de 4000€, ce qui représente un budget conséquent pour certains couturiers. Même si ces derniers peuvent accéder à de belles offres, notamment sur les boutiques spécialisées, le tarif reste élevé.

Notre avis sur ce modèle Bernina 590

Terminons par notre ressenti après l’essai de cette machine à broder Bernina 590. C’est un appareil qui propose de très belles fonctionnalités et nous avons particulièrement apprécié celles qui sont automatisées : la découpe, le pied-de-biche, le coupe-fil etc.

De plus, les points d’arrêts sont complètement invisibles, ce qui permet d’obtenir une broderie de grande qualité et les points sont réalisés très rapidement. Silencieuse, c’est une machine qui permet de coudre pendant de nombreuses heures, notamment grâce à la cannette Jumbo et le crocher Bernina assure la précision du point.

Il faut également noter que, la possibilité de réaliser 1000 points à la minute en vitesse maximale est tout simplement remarquable. Ensuite, nous avons adoré le positionnement précis et simple des motifs à brodés et les résultats irréprochables obtenus en seulement quelques minutes. Le grand écran tactile permet d’accéder à toutes les infos en temps réel et ce, en un seul clic.

Enfin, la machine peut être utilisée sur tous les types de tissus, même les plus épais et les plus fins. C’est un modèle intermédiaire entre un modèle d’entrée de gamme comme la Bernina Bernette Chicago 7 et la Bernina 880 Plus, modèle très haut de gamme.

Bernina 590 : avis et test de la machine à coudre et broder
Laissez une note