Test Machine Bernina 790

Bernina 790 : machine à coudre et broder pour les créateurs

La marque Bernina est une enseigne réputée dans le domaine de la couture et de la broderie. Présente depuis de nombreuses années, le fabricant insuffle toute sa passion dans la conception de ses machines à coudre et à broder. Chaque modèle est élaboré avec une précision suisse reconnue et qui a retenu l’attention des meilleurs couturiers français et internationaux. De nombreux créateurs de mode font l’éloge, bien au delà de nos frontières, de la machine à coudre haut de gamme Bernina 790. Le designer et styliste Kazu Huggler, la considère comme la machine idéale pour tous les tissus fins, rien que ça! Pour en savoir plus sur cette machine hors norme, voici sa présentation complète.

Bernina 790 : toutes les caractéristiques

Bernina 790La machine à coudre Bernina 790 est un produit qui propose une multitude fonctionnalités, et qui se destine surtout aux professionnels et créateurs de mode. Grande soeur de la Bernina 590, c’est une machine qui offre de nombreuses fonctions destinées à ravir les passionnées de la couture et de la broderie. Le modèle, permet de passer du mode couture à broderie d’un geste via l’écran tactile. Sur ce dernier, on peut positionner les motifs, les redimensionner, les inverser, les combiner et bien plus encore.

Revenons rapidement sur son écran. Il s’agit d’une écran couleur HD de 7 pouces, proposant une navigation conviviale. Sa technologie tactile permet de faire des copier-coller, des déplacements et inversions de motif du bout des doigts. La Bernina 790 propose un espace de travail très généreux. En effet, grâce à ses 30 centimètres d’espace à droite de l’aiguille, et près de 13 centimètres en hauteur, il est facile de travailler sur de grands projets. Idéal pour l’utilisation d’un cadre de broderie de grande taille, vous pourrez aussi confectionner de grands quilts facilement.

Les innovations de la série 7

Le modèle 790 de Bernina, faisant partis de la série 7, inaugure un tout nouveau crochet Bernina innovant. Sa nouvelle transmission centrale permet de rendre silencieux son crochet. Le tout avance avec fludité et silence jusqu’à 1000 points par minute en broderie et 1200 points à la minute en couture. La largeur de point est de 9 mm. Une canette extra large est disponible, assurant ainsi une capacité de fil supérieure. On retrouve également une tension adaptative, qui assure une qualité de couture unique sans le moindre effort donné par le couturier. Notons enfin que la longueur et la largeur de points sont réglables, tout comme le positionnement de l’aiguille.

La présence d’un long bras qui mesure 254 mm et d’un bras libre, permet de laisser libre cours à la créativité du couturier. Notons que plus de 1352 points sont proposés sur ce modèle, ce qui est tout simplement exceptionnel pour ce type d’appareil. Les grandes nouveautés de la Bernina 790 sont le positionnement exact du motif avec rapidité, la combinaison de motifs à l’infini et la personnalisation des séquences de couches à piquer pour broder son motif.

Meilleur prix de la Bernina 790

5% de Remise
Machine à coudre et broder Bernina 790
Machine à coudre et broder Bernina 790
✓ Machine à coudre et broder professionnelle pour les créateurs de mode et décorateurs d'intérieur
✓ Plus de 1350 points de couture décoratifs | Jusqu'à 1200 points à la minute en broderie (largeur 9mm)
✓ Bras libre allongé particulièrement stable qui laisse à droite de l'aiguille un espace de 254 mm
✓ Le BSR aide les débutants à apprendre immédiatement en confiance, idéal pour le quilting
✓ La fonction Check aide à positionner correctement le dessin avant de broderie |
✓ Broderie maximum de 400 X 210 mm | Éclairage à 30 LED | Jusqu'à 1000 points/minute en couture

Points forts de la machine

point forts 790 bernina✅ La machine à broder Bernina 790 est un modèle très performant, conçu avec des matériaux robustes, et durables dans le temps. Son design est moderne et la finition irréprochable.

✅ La 790 bénéficie d’un enfilage totalement automatisé : les fils sont coupés automatiquement et levage du pied-de-biche l’est aussi.

✅ On apprécie également la table rallonge qui simplifie la couture de tous les grands projets. De plus, l’avancement biface permet de faire avancer le tissu régulièrement au dessus comme au dessous.

✅ Enfin, un puissant éclairage LED est proposé sur la série 7, pour un espace de travail sans aucune zone d’ombre.

Ce qu’on regrette sur le modèle Bernina 790

🔴 C’est une machine à coudre qui est relativement lourde, ce qui peut poser problème pour certains utilisateurs qui souhaitent la transporter avec eux lors des déplacements.

🔴 Ensuite, c’est une machine qui coûte relativement cher. C’est un appareil qui est surtout destiné aux réels professionnels de la couture et la broderie.

🔴 Enfin, c’est un appareil qui est simple à appréhender, mais qui peut rapidement faire perdre pied aux débutants avec ses fonctions plus élaborées.

Faut-il acheter la Bernina 790 ?

Avis Bernina 790

La machine à broder Bernina 790 est un produit tout simplement unique sur le marché de la couture. Effectivement, c’est un modèle complet vendu avec une multitude d’accessoires différents. Elle accompagnera le couturier ou créateur pendant de nombreuses années. Robuste et fonctionnelle, la machine permet de passer d’un projet couture à broderie en un claquement de doigt. Son ergonomie et son large espace de couture, permettent de travailler pendant de longues heures confortablement. Le seul point faible de cette machine, est bien évidemment son prix, élitiste, mais qui toutefois est à la hauteur de cette machine d’exception.

Bernina 790 : machine à coudre et broder pour les créateurs
Laissez une note