Test Brother innov-is 15

Brother Innov-is 15 : test de la machine à coudre

La machine à coudre électronique Brother Innov-is 15 est un appareil très réputé sur le marché de la couture. Si vous êtes à la recherche d’un appareil de qualité qui réunit performance et bon rapport qualité-prix, alors le guide d’achat devrait vous intéresser. Cette machine à coudre idéale pour les débutants est fiable, et dotée de fonctionnalités modernes. Brother, célèbre marque japonaise, a concentré tout son savoir-faire dans cette machine performante et abordable.

Caractéristiques de la machine Brother Innov-is 15

brother innovis 15La machine électronique Brother Innov-Is 15 est un produit d’entrée de gamme, mais qui réuni de belles caractéristiques. C’est la petite soeur de la Brother Innov-is 35 mais adaptée pour les couturières qui souhaitent débuter dans la réalisation de petits travaux en toute simplicité. En effet, facile à prendre en main, c’est une machine confortable qui est dotée de 16 points de couture, ainsi que de trois boutonnières automatiques.

Nous retrouvons également sur ce modèle, un bel écran de type LCD qui permet de choisir la largeur et la longueur des points en temps réels, facilitant ainsi grandement la tâche à l’utilisateur. De plus, un enfile-aiguille est mis en place pour simplifier l’enfilage. Son variateur de vitesse permet d’offrir une précision irréprochable. Ensuite, la mise en place et le remplissage de la canette se fait rapidement grâce à son système fast.

Une large surface de travail est proposée, pour que le couturier puisse réaliser tous ses travaux aisément, mais surtout, pour qu’il puisse travailler sur de grands projets. Enfin, il est important de savoir qu’il est possible de travailler les points jersey et que la boutonnière proposée est vraiment très performante. L’aiguille peut être positionnée en bas ou en haut lors de l’arrêt. Cette fonctionnalité permet par exemple d’ajouter des pièces de tissus pendant votre projet.

Meilleur prix de la Brother Innov-is 15

10% de Remise
Machine à coudre Brother Innovis 15
13 Commentaires
Machine à coudre Brother Innovis 15
✓ Machine à coudre électronique idéale pour les débutant grâce à son sélecteur de points (16)
✓ L’écran LCD affichent toutes les informations concernant les points (longueur et largeur)
✓ Cette machine Innov-is 15 propose 16 points utiles dont 3 boutonnières différente
✓ Fonction couture inversé | Position d'arrêt de l'aiguille relevée ou abaissée
✓ Dimensions : 52,8 x 37,6 x 28,6 cm | Poids : 8,54 Kg environ | Garantie 3 ans

Points forts de du modèle Innovis 15

atouts machine brother✅ La machine à coudre Brother Innovis 15 est un appareil très complet qui propose de belles fonctionnalités. En effet, la possibilité de régler la vitesse est un gros avantage. L’utilisateur pourra réaliser des points rapidement ou en toute délicatesse s’il le souhaite.

✅ De plus, la prise en main est très facile et les schémas proposés par Brother pour faciliter certaines tâches sont très bien réalisés. En cas d’erreur la machine vous avertit par un message sur l’écran.

✅ Enfin, la possibilité de régler la largeur et la longueur des points est un gros avantage par rapport à certaines machines à coudre qui en sont dépourvues.

Points faibles de la machine à coudre

🔴 La machine à coudre Innov-is 15 est un produit de qualité, mais on pourrait lui reprocher malgré tout son aspect un peu trop plastique. D’autres marques proposent des machines à budget équivalent, avec un carénage plus robuste.

🔴 De plus, malgré la présence de nombreux points, les couturiers experts dans le domaine trouvent que le choix reste limité et qu’ils peuvent rapidement se retrouver bloqués sur certains projets.

Faut-il acheter la Brother Innov-is 15 ?

avis brother innovis 15

La machine Brother Innov-is 15 est un appareil moderne et performant qui propose de belles caractéristiques. Très simple d’utilisation, nous avons trouvé que les fonctionnalités sont bien plus perfectionnées que sur d’autres modèles concurrents, malgré le nombre de points qui reste limité. Grâce à ces dernières, les couturiers pourront laisser parler leur créativité, tout en réaliser des coutures irréprochables. Notons également que les trois vitesses de couture sont très appréciables puisque le couturier peut travailler à son propre rythme, sans rencontrer le moindre problème.

Nous avons également particulièrement aimé le côté silencieux de l’appareil qui permet ainsi de ne pas déranger l’entourage et surtout d’être concentré à 100%. Ensuite, malgré son aspect un peu trop plastique, il faut savoir que la machine à coudre Brother Innov-Is 15 est de grande qualité et proposée par l’une des enseignes les plus réputées dans le domaine. Ainsi, vous pouvez être certain d’acquérir un produit durable dans le temps et fiable. Enfin, nous recommandons fortement cette machine à tous les débutants qui souhaitent s’initier à la couture. Si vous êtes d’ores et déjà expert, il est peut-être préférable de se tourner vers un modèle plus adapté.

Brother Innov-is 15 : test de la machine à coudre
Laissez une note