Présentation et test de la Brother Innov-Is 35

test brother-is 35

La machine à coudre Brother Innov-IS 35 fait partie d’une gamme de trois modèles : Innov-Is 15, 35 et 55. C’est une machine électronique, qui est très simple à prendre en main et qui est adapté à tous les niveaux.

Dotée d’un écran LCD et de diverses fonctionnalités, les utilisateurs peuvent rapidement effectuer leurs travaux et ce, en toute facilité. Nous vous proposons de découvrir cet appareil ci-dessous.

Une machine créative

brother innov-is 35Cette machine est fabriquée à l’aide de matériaux robuste et de qualité. Le châssis est en fonte d’aluminium et propose un design moderne.

L’écran LCD affiche en temps réel les informations concernant le point de couture, et indique la longueur et largeur des points. Faites place à la créativité avec cette machine à coudre !

Dotée de 70 points de couture, la manette rotative permet rapidement de sélectionner celui qui nous convient : 13 points utilitaires, 15 élastiques, 7 pour les patchwork, 5 points de croix, 23 décoratifs, et 7 boutonnières automatiques.

La longueur et la largeur des points est réglables jusqu’à 7 mm et 5 mm. À noter que, selon vos besoins, vous pourrez coudre soit avec une aiguille double, soit avec une simple.

Les fonctionnalités de la Brother Innov-Is 35

Avec cette machine, vous allez gagner du temps ! En effet, l’enfilage de l’aiguille est très simple et rapide grâce à l’enfile-aiguille automatique, et le remplissage de la canette s’effectue en un rien de temps avec le système F.A.S.T mis en place. L’appareil est également doté d’un éclairage LED qui permet de travailler au cours de la soirée par exemple, et de voir les informations de la machine.

Tous les boutons de contrôle sont positionnés sur la façade pour un accès facile, permettant d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités, telle que la position de l’aiguille par exemple. Une molette graduée a également été mise en place pour gérer la tension du fil d’aiguille, un coupe-fil manuel, et un variateur de vitesse.

Caractéristiques et prix du modèle

caracteristiques is35

Dans un premier temps, nous retrouvons 7 griffes d’entrainement assurant la possibilité d’utiliser tout type de tissus. Vous pourrez si vous le souhaitez, abaisser ces dernières pour faire de la couture libre. Ensuite, un plateau d’accessoires est disponible pour coudre notamment des pièces cylindriques.

Ce dernier est coulissant pour que le bras libre puisse être utilisé. La machine est ici vendue dans un pack qui comprend 7 pieds presseurs et un étui rigide pour la transporter en toute facilité, sans aucun risque. Le seul point faible que nous pouvons relever sur ce produit serait le bruit, et le prix qui est un peu élevé.

Machine à coudre électronique Brother Innov-Is 35
Machine à coudre électronique Brother Innov-Is 35
✓ Machine électronique facile à prendre en main avec un enfile aiguille automatique et 70 points de couture
✓ Elle est convertible en table/bras libre | Grand espace de travail de 16 x 10 centimètres
✓ Doté d'un écran LCD, elle offre également un réglage manuel de la tension du fil et un régulateur de vitesse
✓ Accessoires : Découd-vite, 4 canettes, jeu d’aiguilles, brosse de nettoyage, tournevis et pédale de rhéostat
✓ Dimensions de la IS35 : 52,4 x 45,6 x 28,6 cm | Poids : 9,68 Kg | Puissance 42 Watts | Garantie 5 ans

A qui est destinée cette machine ?

C’est un outil très performant et simple d’utilisation, qui est ainsi adapté à tout le monde, que vous soyez débutant ou non. La machine réunie des points classiques pour ceux qui se lancent tout juste dans cette activité, ce qui facilite la prise en main.

Mais lorsque vous souhaiterez vous attaquer à des projets plus complexes, vous ne serez en aucun cas bloqué, car les capacités du produits sont tout simplement remarquables.

Pourquoi acheter une Brother Innov-IS 35 ?

Ses avantages

✅ La machine Brother Innov-IS 35 est doté de nombreuses qualité. La première est sans aucun doute sa simplicité d’utilisation, car elle correspond aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus avancées.

✅ Ensuite, l’écran LCD est vraiment agréable, car nous pouvons analyser les informations en temps réel, et il est très clair. De plus, les boutons de réglages sont très accessibles, et intuitifs.

✅ Enfin, l’appareil est léger et compact, ce qui permet de le transporter facilement.

Ses inconvénients

🔴 C’est un produit qui est à l’usage assez bruyant et les points de couture sont difficiles à combiner. Nous avons noter que le prix est un peu excessif comparativement aux autres modèles concurrents. Vous pouvez vous tourner vers la Brother FS40 moins onéreuse si votre budget est limité.

Notre avis

Après avoir essayé ce produit nous avons trouvé que c’était un outil très performant, qui répond parfaitement à nos attentes. Simple d’utilisation et très intuitive, elle est adapté à tout le monde, peu importe le niveau de compétence.

Nous tenons à mettre un point d’honneur sur l’écran LCD de l’appareil qui réuni toutes les informations liées au point préalablement sélectionné, mais également au nombreux points de coutures proposés.

Présentation et test de la Brother Innov-Is 35
4.5 (90%) 2 votes