Brother FS40 : test de la machine à coudre électronique

Test brother fs40

La machine que nous vous proposons de découvrir ici, est l’une des machines à coudre les plus reconnues sur le marché, notamment car elle est adaptée aussi bien aux personnes débutantes qu’aux personnes expérimentées.

Le rapport qualité-prix de cet appareil est remarquable, voici un guide complet sur la machine à coudre électronique Brother FS40 qui vous permettra de réaliser tous vos travaux.

Une machine à coudre simple d’utilisation

vue brother fs40Equipée d’un écran LCD de grande taille, vous pourrez analyser toutes les informations utiles pour la réalisation de vos travaux de couture.

Ce dernier permet de connaître le pied-de-biche qu’il faut utiliser, la largeur, puis la longueur de point.

Sur la Brother FS40 l’utilisateur profitera d’un moteur de 40 watts, et à plus de 40 points de couture disponibles, idéal pour diversifier ses projets.

Cinq boutonnières sont également disponibles dont une automatique, c’est une machine très simple d’utilisation qui conviendra à tout le monde, peu importe leur niveau.

Dans le pack, un mode d’emploi très complet est fourni, ainsi qu’un DVD explicatif, pour une prise en main de la machine parfaite. Les fonctionnalités proposées par la marque sont très bien pensées.

Par exemple, pour réaliser une longue couture droite, l’utilisateur peut utiliser ou non la pédale, mais également régler la vitesse selon trois niveaux, et l’aiguille double assure un confort unique pour la réalisation de tous les projets.

Des coutures de qualité

Malgré le fait que vous ne pouvez pas régler la pression du pied-de-biche, vous pourrez réaliser de belles coutures, grâce à la canette horizontale à plat. En effet, cette dernière se met rapidement en place, et vous permet de vérifier quand vous le souhaitez, la quantité de fils restant.

De plus, l’enfilage du fil est très simple, et le bras libre permet de faciliter la tâche. Enfin, il faut savoir que vous aurez la possibilité de fixer la position de l’aiguille, et de régler la tension du fil.

Toutes les caractéristiques de la machine à coudre Brother FS40

fs40 machine

Dans un premier temps, il faut savoir que la prise en main de la machine est particulièrement simple, notamment grâce au manuel très complet et au DVD explicatif fourni dans le pack. Une pédale est mise en place pour faciliter la réalisation des tâches, libre à vous de l’utiliser ou non.

Ensuite, la Brother FS40 propose trois modes de vitesse, idéal pour les personnes qui ont du mal à utiliser la pédale par exemple. De plus, une aiguille double et un porte-bobine supplémentaire sont livrés, ce qui permet de réaliser des coutures parfaites. Enfin, vous tomberez sous le charme du bras libre, du bouton marche/ arrêt situé à l’arrière, mais également du point de renfort, du coupe-fil manuel ou encore, la possibilité de régler la tension du fil utilisé.

Malheureusement, l’appareil n’enregistre pas la longueur et le point choisi. C’est l’un des plus gros point faible de l’appareil, car l’absence de stockage nous oblige ainsi à refaire la programmation à chaque utilisation.

Brother FS 40 machine électronique
62 Commentaires
Brother FS 40 machine électronique
✓ Machine simple à prendre en main pour les débutants en couture avec fonctions assistées
✓ Elle dispose de 7 griffes d'entraînement offrant une avancée régulière du tissus
✓ Il est possible de régler la largeur de point jusqu'à 7 mm et la longueur jusqu'à 5 mm au maximum
✓ Vous profiterez de 40 points de couture : surfilages, ourlet, sur tissus élastique ou épais
✓ Dimensions de la FS40 : 39 x 17 x 29 cm | Poids : 7,6 Kg | Puissance de 40 Watts

Avantages de la Brother FS40

✅ 40 points couture brother fs40 Le rapport qualité-prix proposé par Brother ici est imbattable, c’est un appareil très performant vendu à un prix abordable. La FS40 est la machine à coudre pour débutant idéale.

✅ Accessible à tous, les réglages sont très simples à effectuer et la prise en main est relativement rapide. Notons que, la machine à coudre électronique est vraiment silencieuse, ce qui permet d’effectuer vos tâches sans gêner les personnes aux alentours.

Inconvénients de la machine FS40

🔴 Nous venons de vous parler des points forts de l’appareil, intéressons nous dorénavant aux inconvénients. Nous trouvons dommage que l’éclairage soit un peu faible, car ça empêche de pouvoir travailler le soir.

🔴 De plus, la finition est en plastique, et l’absence de l’enregistrement des réglages au redémarrage de la machine est également un point faible qu’il faut souligner.

🔴 Enfin, certains utilisateurs ont subis quelques mésaventures lorsqu’ils ont voulu travailler avec des tissus d’une épaisseur assez importante.

Notre avis

Vendue à moins de 250€, la FS40 de Brother à coudre performante est proposée à un prix abordable, la marque a ici mis en placer la barre très haute avec un rapport qualité-prix exceptionnel. Elle est destinée aussi bien aux personnes débutantes qu’aux experts dans le domaine, et offre de belles fonctionnalités pour réaliser tous les types de travaux.

Simple d’utilisation, nous avons été totalement séduit par cette machine, malgré ses petits points faibles.

Brother FS40 : test de la machine à coudre électronique
Laissez une note