test brother 27-SE
Accueil Machines à coudre Brother Innovis 27 SE : la machine éléctronique polyvalente

Brother Innovis 27 SE : la machine éléctronique polyvalente

Brother propose des machines à coudre de différents modèles et pour des publics variés. Si certains se destinent à une initiation à la couture, d’autres sont clairement pour des personnes plus avertis. Le modèle Brother Innovis 27SE en est le parfait exemple. Pourtant, sa simplicité d’utilisation peut en faire une très bonne machine pour les personnes ayant déjà quelques notions de base.

Caractéristiques de la Brother Innov’is 27

Brother innovis-27L’Innovis 27 est une machine à coudre électronique robuste avec un châssis en aluminium. Elle offre la possibilité de travailler avec 50 points différents, ces derniers comprenant des boutonnières automatiques (au nombre de 5), mais aussi des points décoratifs. Les personnes souhaitant réaliser des patchworks, des boutis et autres tissus matelassés pourront le faire, avec les points de quilt. On peut les retrouver, représentés en dessins sur la machine à coudre, ce qui en constitue le décor, mais aussi les faire défiler sur l’écran LCD.

Sur ce dernier, vous trouverez toutes les indications relatives à ce point. L’éclairage de l’écran permet une excellente visibilité. Autre point fort de cet appareil, il est possible, en plus de la couture, de faire des points de broderie. Pas besoin de perdre un temps fou à tenter de mettre le fil sur l’aiguille. Celui-ci est mis de façon automatique sur le chas. Le bras libre, la position haute ou basse de l’aiguille permettent de travailler sur différentes sortes de tissus, du plus fin au plus épais. Si vous êtes habitué(e) à travailler avec une pédale, il est possible de l’utiliser, mais ce n’est pas obligatoire, la machine fonctionne selon les deux modes.

Plus polyvalent qu’une Brother FS40, vous profiterez de 850 points par minute avec la Brother Innovis 27 SE. Vous avancerez rapidement sur vos travaux d’aiguille et de couture de toutes sortes. Réglage possible de la longueur et de la largeur du point ainsi que de la tension du fil. 6 pieds sont livrés avec cette machine, dont un pied zigzag et un pied d’ourlet invisible. La machine Brother Innov’is 27 est livrée avec un capot de protection rigide, une notice rédigée en français et plusieurs accessoires indispensables à tout bon couturier : Stop bobine, bobine supplémentaire etc…La machine à coudre Brother est garantie 5 ans pour la partie mécanique et 3 pour les parties électriques.

Meilleur prix de la machine Brother Innov-is 27 SE

Machine à coudre électronique Brother Innov-is 27 SE
4 Commentaires
Machine à coudre électronique Brother Innov-is 27 SE
✓ Machine électronique avec vitesse de 850 points/minute et écran LCD rétro-éclairé
✓ Réglage de la longueur du point 5 mm et de la largeur à 7 mm | Espace de travail 160 x 100 mm
✓ 50 points de couture dont des points utilitaires, 5 boutonnières automatiques, quilting et décoratifs
✓ Bras libre, enfilage simplifié et fonctionne avec ou sans la pédale | Entraînement à 7 griffes
✓ Jusqu'à 1 050 points par minute | 15 accessoires inclus | Garantie 5 ans mécanique et 3 ans électrique

Avantages du modèle Innovis 27

points fortsOn ne peut que vanter sa simplicité d’utilisation. L’écran LCD y est pour beaucoup ainsi que la présence d’une notice.

Elle plait autant aux personnes qui se souhaitent se former à la couture que celles qui y sont habituées.

Le prix est tout à fait acceptable, au regard des prestations proposées.

Inconvénients de la machine

🔴Elle pèse relativement lourd (plus de 9 kilos). On aurait aimé trouver une poignée de transport, pour pouvoir la ranger plus facilement.

🔴Plus d’accessoires auraient été également les bienvenus, pour exploiter toutes les possibilités de cette machine.

Notre avis sur la machine à coudre Brother Innovis 27

avis innovis-27SE

L’Innovis 27 SE de Brother est une bonne machine à coudre qui offre de bonnes possibilités pour les travaux courants de couture. Il est facile de se repérer entre les différents points qui sont dessinés sur l’avant de l’appareil avec le chiffre associé. Ce dernier se retrouve alors très facilement sur l’écran. Parfait pour ne pas se tromper lors de ses travaux.

Laissez une note