avis brother innovis a150
Accueil Machines à coudre Brother Innovis A150 : la machine électronique évolutive

Brother Innovis A150 : la machine électronique évolutive

Depuis son intronisation dans le cercle restreint des marques phares de la couture, Brother ne cesse d’étonner. Capacité d’évolution pour proposer des machines toujours plus fonctionnelles semble être devenue le credo de la marque. Avec les machines à coudre électroniques, Brother sait qu’elle doit étonner par la technologie embarquée, mais aussi par la rapidité de prise en main, pour pouvoir trouver son public. Le pari est-il tenu avec le modèle Innovis A150 ?

Caractéristiques du modèle Innovis A150

brother innovis a150Ce ne sont pas moins de 4 polices de caractères et 150 points décoratifs, qui sont proposés sur cette machine à coudre. Voilà de quoi planter le décor ! La Brother Innovis A150 se voudrait donc propre à satisfaire bon nombre d’attentes ! Point miroir, combinaison ou duplication de points permettent ainsi une grande personnalisation de projets avec les tissus. 10 modes de boutonnières sont également présents sur ce modèle et tous se font en une seule étape. Il est facile de choisir les points voulus, grâce à la présence d’un écran LCD de bonne taille (plus de 9 centimètres). Brother a peaufiné son système d’enfilage d’aiguille, pour ne plus perdre de temps en de longues manipulations. Amélioration notable, par rapport à d’autres modèles de la marque : le pied et les griffes d’entrainement ont été revus pour être plus longs. Le tissu glisse aisément, pour une couture en mode confort. Le point de renfort peut être utilisé et ce, en n’appuyant que sur une seule touche dédiée. La canette est sur cette machine horizontale et s’installe très rapidement.

Au niveau du point, il est possible d’en régler la largeur, mais également la longueur sur l’Innovis A150. L’arrêt de l’aiguille peut se faire en fonction haute ou basse, selon vos préférences. Vous trouverez également la touche coupe-fil automatique, tellement pratique, ainsi qu’un bouton antibascule du pied de biche. Cet appareil possède un variateur de vitesse. Avec tant de technologie embarquée, on pourrait craindre une machine difficile à appréhender, mais ce n’est pas du tout le cas. L’écran intuitif est parfait pour visualiser et confirmer les points souhaités. Cela fait de l’Innovis A150 une machine qui plaira autant aux personnes n’y connaissant rien en couture mais qui veulent apprendre, qu’aux personnes plus expérimentées.

Des fonctions étudiées pour tous

Les couturiers les plus pointues s’attendent à trouver des points usuels de couture, mais aussi des fonctions permettant un gain de temps. Ils adoreront, de fait, ce modèle Innovis A150 signé Brother. Enfin, les personnes aimant créer, vont se délecter de la multitude de points fantaisie. Vêtements home made seront bientôt à compter dans les dressings ! Vous aimez vous habiller en noir ou en rouge foncé ? Cette machine à coudre ne vous laissera pas tomber. Avec son éclairage LED puissant, les tissus sombres ne seront plus difficiles à coudre. Elle possède bien entendu un bras libre ; ce qui aide, pour les tissus à plusieurs épaisseurs. Vous pourrez trouver également un compartiment où se cachent plusieurs accessoires de couture usuels. 7 pieds sont offerts, mais aussi une aiguille jumelée, un lot de trois tournevis, une plaque de points décoratifs, pour ne citer que cela. Un manuel est également livré pour une prise en main de l’appareil. Comme toujours, Brother promet une garantie de 5 ans sur cette machine à coudre. Elle est vendue avec une protection rigide qui lui permettra de durer longtemps, sans subir les assauts des poussières volatiles.

Meilleur prix de la Brother Innovis A150

Machine à coudre électronique Brother Innov-Is A150
Machine à coudre électronique Brother Innov-Is A150
✓ Une machine élaborée pour suivre les couturiers au fur et à mesure que leurs compétences et créativié évoluent
✓ Un écran rétro-éclairé LCD pratique | 150 points décoratifs et 4 polices de caractères proposés
✓ La machine à couvre offre pas moins de 10 styles de boutonnière et 4 polices de caractères
✓ Clavier électronique pour une sélection rapide | Réglage de la tension du fil supérieur
✓ Dimensions : 53,8 x 39,8 x 29,6 centimètres | Poids : 10 Kg environ

Avantages

points forts innovis a150La Brother Innovis A150 séduit par ses bonnes fonctionnalités. On apprécie particulièrement la précision de points pour la réalisation des boutonnières, mais aussi l’enfilage automatique de l’aiguille, entre autres.

L’éclairage LED tout en étant efficace pour visualiser le plan de travail n’agresse pas les yeux ; ce qui est très agréable.

Autre point fort, ces qualités s’offrent à prix doux. Bien entendu, cela représente un certain investissement pour les personnes débutantes, mais le rapport qualité prix est excellent sur ce modèle de machine à coudre.

Points faibles

🔴On peut lui reprocher un look un peu terne, ce qui peut la rendre, de prime abord, plutôt austère. Un peu dommage, car cela pourrait rebuter des personnes peu aguerries aux travaux d’aiguille, d’autant que la marque peut réserver des surprises dans ce domaine.

Faut-il acheter la Brother Innovis A150 ?

L’avantage de cette machine à coudre, c’est qu’elle permet d’appréhender la couture facilement, pour les novices et de pouvoir gagner en compétences, sans être obligés de changer de machine. Les couturiers professionnels et les débutants ont trouvé leur point d’orgue avec cet appareil : de bonnes fonctionnalités mais une compréhension facile de toute cette technologie, elle a tout pour plaire. Il peut être difficile pour une personne habituée à travailler sur une machine mécanique de passer à l’électronique. Ce n’est pas le cas avec la Brother Innovis A150. Un excellent produit, à la portée de toutes les compétences en couture.