comparatif machines coudre brother
Accueil Machines à coudre Comparatif des meilleures machines à coudre Brother

Comparatif des meilleures machines à coudre Brother

Brother est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1908 en commercialisant ses premiers modèles de machines à coudre. Sur l’impulsion de deux frères passionnés, la société a toujours repoussé les limites en termes d’innovation et de créativité à travers ses produits. Il y aura bientôt 45 ans que la première machine à coudre électronique Brother a vu le jour, et pourtant, les produits de la marque ne cessent d’évoluer. Voici un petit tour d’horizon des meilleures machines à coudre Brother du moment.

Promos sur les machines à coudre Brother à saisir

Brother Machine à Coudre VQ2
Brother Machine à Coudre VQ2
Machine à coudre BROTHER INNOVIS A16
Machine à coudre BROTHER INNOVIS A16
Brother 4977766712675 innov-ís 35 Machine à coudre
Brother 4977766712675 innov-ís 35 Machine à...
de Remise Brother CS10 Machine á coudre électronique, Blanc/Rouge
Brother CS10 Machine á coudre électronique,...
(185)

Pourquoi acheter une machine Brother ?

Que vous débutiez dans le monde de la couture ou que vous souhaitiez aller plus loin, la large gamme de machines à coudre Brother permet de combler les attentes de tous les couturiers. Pour les débutants, une série de machines simples à utiliser, permet de s’initier aux bases de la couture. Pour les couturiers les plus expérimentés, de nombreuses machines électroniques et perfectionnées, permettent de profiter de fonctionnalités avancées, pour les utilisateurs en recherche de qualité et de finition professionnelle.

Coup de coeur pour la Brother FS40

coup de coeurvue brother fs40

La machine à coudre Brother FS40 fait partis des modèles les plus réputés et appréciés par les couturiers. Abordable et facile à manier, elle est équipée d’un écran LCD permettant de choisir et ajuster les points de couture. La machine est entraînée par un moteur de 40 watts et propose pas moins de 40 points de couture disponibles, idéal pour diversifier tous ses projets.

Du côté des fonctionnalités, cinq boutonnières sont proposées dont une automatique, un réglage de la vitesse avec trois niveaux (bouton coulissant en façade facile d’accès) et une aiguille double. La machine offre bien sûr un bras libre, un bouton marche/arrêt situé à l’arrière, ainsi qu’un coupe-fil manuel. La Brother FS40 est livrée avec une notice et un DVD explicatif pour comprendre toutes les subtilités de l’appareil. C’est une machine à coudre silencieuse et bien pensée.

Avantages du modèle 

La Brother FS40 offre Brother un excellent rapport qualité prix et des fonctionnalités abouties. C’est un appareil performant et facile à manier, qui en fait l’accessoire idéal pour les débutants comme les couturiers plus confirmés.

Ses points faibles

On notera l’absence d’enregistrement des réglages, ou encore une difficulté à travailler les tissus très épais.

Machine à coudre Brother FS 40
62 Commentaires
Machine à coudre Brother FS 40
✓ Machine simple à prendre en main pour les débutants en couture avec fonctions assistées
✓ Elle dispose de 7 griffes d'entraînement offrant une avancée régulière du tissus
✓ Il est possible de régler la largeur de point jusqu'à 7 mm et la longueur jusqu'à 5 mm au maximum
✓ Vous profiterez de 40 points de couture : surfilages, ourlet, sur tissus élastique ou épais
✓ Dimensions machine : 39 x 17 x 29 centimètres | Poids : 7,6 Kg | Puissance : 40 Watts

Les trois modèles de machine à coudre Brother à découvrir

Brother Innovis 27 SE : Une machine polyvalente

Brother innovis-27

La machine à coudre Brother Innovis 27 est un modèle électronique conçu avec un châssis tout en aluminium, très robuste. Polyvalente, elle propose pas moins de 50 points de couture, dont des boutonnières automatiques et quelques points décoratifs, qu’apprécieront les plus créatifs d’entre vous. Les différents points de quilt inclus permettent de s’adonner à la réalisation de patchworks et autres assemblages de tissus matelassés facilement.

Comme sur la Brother FS40, ce modèle propose un écran LCD rétro-éclairé permettant de faciliter les manipulations de réglages et de choix de points. L’enfilage automatique du fil dans l’aiguille est également un atout pour gagner du temps. Son bras libre réglable (haut ou bas) permet de travailler intuitivement sur tout type de tissus. La machine à coudre fonctionne avec ou sans pédale au choix.

Rapide et performante, la Brother Innovis 27 SE est capable d’enchaîner jusqu’à 850 points par minute. Pour aller plus loin dans la personnalisation de vos travaux, cet appareil permet un réglage de la longueur et de la largeur de point. Dans le paquet que vous recevrez, vous pourrez trouver entre autre six pieds dont un pied d’ourlet invisible et zigzag, un capot de protection rigide, et divers accessoires comme un stop bobine.

Avantages de la Innovis 27 SE

Simple à utiliser, abordable et très polyvalente, cette machine à coudre électronique a tout bon. Son large espace de travail (160 x 100 millimètres) permet de coudre avec une bonne aisance de travail.

Les inconvénients de la machine

On regrette simplement son poids élevé (près de 9 Kg) qui ne fait pas de cette machine la plus légère de la catégorie. L’absence de poignée de transport, ne contribue pas à faciliter ses déplacements.

Machine à coudre électronique Brother Innov-is 27 SE
4 Commentaires
Machine à coudre électronique Brother Innov-is 27 SE
✓ Machine électronique avec vitesse de 850 points/minute et écran LCD rétro-éclairé
✓ Réglage de la longueur du point 5 mm et de la largeur à 7 mm | Espace de travail 160 x 100 mm
✓ 50 points de couture dont des points utilitaires, 5 boutonnières automatiques, quilting et décoratifs
✓ Bras libre, enfilage simplifié et fonctionne avec ou sans la pédale | Entraînement à 7 griffes
✓ Jusqu'à 1 050 points par minute | 15 accessoires inclus | Garantie 5 ans mécanique et 3 ans électrique

Brother CS10 : Excellent rapport qualité prix

brother cs10La Brother CS10 est une machine dotée également d’une puissance de 40 watts et qui dispose d’un double éclairage à LED très puissant qui assure une bonne visibilité. L’appareil propose pas moins de 40 points de couture et décoratifs distincts et six griffes d’entraînement. Comme les machines présentées précédemment, la CS10 offre également cinq boutonnières automatiques. La présence d’un bras libre permet de coudre facilement des pièces tubulaires. Petit plus, la machine à coudre offre aussi une fonction marche arrière.

Cette machine électronique embarque 19 programmes automatiques qui vous faciliteront la tâche dans de nombreux cas de figure. Pour aller plus loin, la Brother CS10 propose un réglage de la tension du fil et un système d’enfilage automatique très pratique. Avec son design sobre et robuste, cette machine à coudre électronique permet d’ajuster également la longueur et largeur des points (jusqu’à 5 et 7 mm respectivement). Sept pieds-de-biche différents sont livrés avec la machine: zig-zag, boutonnière, fermeture à glissière, surjet, monogramme, pose de bouton et point invisible.

Atouts de la Brother CS10

On ne peut qu’apprécier le très bon rapport qualité-prix proposé sur la CS10 par Brother. La possibilité de régler la longueur et la largeur des points est un vrai plus pour une machine dans cette gamme de prix. De nombreux accessoires sont inclus dans le pack.

Point faible du modèle

On notera que le moteur manque quelques fois de puissance pour l’assemblage de tissus épais.

de Remise
Machine à coudre électronique Brother CS10
185 Commentaires
Machine à coudre électronique Brother CS10
✓ Design moderne pour cette machine électronique petite soeur de la FS-40
✓ Elle dispose de 40 points de couture utilitaires et décoratifs dont 5 styles de boutonnière
✓ Présence d'un enfile-aiguille intégré: fini le temps perdu à essayer d'enfiler le fil dans le chas
✓ 19 programmes inclus | Bras libre | Réglage de la tension du fil
✓ Elle est dotée du système Quick Set pour commencer à coudre directement dès placement de la canette
✓ Puissance : 40 W | Dimensions : 49,5 x 25,2 x 37,8 centimètres | Poids : 5,7 Kg

Brother KD144s Little Angel : Idéale pour les débutants

Brother KD144s

Voici une machine à coudre mécanique qui s’avère être le produit idéal pour les enfants ou les débutants en couture. Malgré sa destination, c’est une machine qui n’en est pas moins robuste. Elle offre 14 points différents au choix et des boutonnières en 4 étapes. Son éclairage à LED très puissant permet de coudre dans toutes les conditions, de jour comme de nuit. Son atout majeur ? Un système de protection unique qui permet aux débutant ou enfants de ne pas se faire piquer par l’aiguille.

La canette est placé à l’horizontal sur ce modèle. Simple à utiliser, la Little Angel offre pourtant des performances remarquables compte tenu de son petit prix. Un généreux lot d’accessoires est également livré avec la machine Brother KD144s. On y trouver entre autres, des aiguilles, un pied zigzag et un pied spécial pour les boutonnières. L’appareil est livré avec un DVD explicatif très bien réalisé. La machine est garantie 3 ans par Brother.

Avantages de la Little Angel

Abordable et fournie en fonctionnalités, cette machine à coudre dédiée aux enfants et débutants offre tout ce dont ils ont besoin pour démarrer dans la couture. En outre, vous trouverez trois autocollants différents avec cette machine, pour la personnaliser à votre goût.

Point faible du modèle KD144s

Cette machine deviendra limitée une fois que toutes les bases seront acquises, ou que l’enfant aura grandit. Toutefois, elle permet de faire la transition pendant quelques années entre un jouet, et une machine plus perfectionnée, sans se ruiner.

Machine à coudre Brother KD144s Little Angel
Machine à coudre Brother KD144s Little Angel
✓ Machine mécanique de très bon rapport qualité/prix avec accessoires et pédale inclus
✓ Idéale pour que les enfants et adolescents peuvent se familiariser avec l'univers de la couture
✓ Éclairage LED puissant | Canette horizontale | Boutonnière en 4 étapes et protège-doigts
✓ Modèle personnalisable avec trois étiquettes décoratives de face-avant | 14 fonctions
✓ Dimensions : 44 x 20 x 36 centimètres | Poids : 5,14 Kg | Garantie 3 ans

À travers cette succincte sélection, vous avez pu découvrir quelques modèles de machines à coudre Brother. La marque commercialise bien d’autres appareils encore. Aussi, nous vous invitons à consulter nos différents tests de machines Brother, en suivant les quelques fiches que nous avons sélectionné ci-dessous.

Tous nos tests de machines Brother