Accueil Machines à coudre Brother Innovis A50 : Tout savoir sur la machine électronique

Brother Innovis A50 : Tout savoir sur la machine électronique

On peut avoir besoin d’une machine à coudre, parce que l’on a envie de passer des heures à confectionner des vêtements. Boutonnières et ourlets sont les tâches les plus usuelles, sachant que l’on souhaite pouvoir, si l’occasion nous est donnée, de trouver un joli point, pour confectionner de nouveaux rideaux, par exemple ou refaire notre garde-robe. Mais comment trouver une machine à coudre fonctionnelle, permettant un peu de fantaisie, sans payer le prix fort ? Pour avoir une petite idée, focus sur la Brother Innovis A50.

Les fonctions de la Brother Innovis A50

brother innovis a50Soit, comparée à d’autres machines, elle ne présente que 50 points. Pourquoi en vouloir davantage, sachant que les points les plus courants sont présents ? Mieux, parmi ces derniers, quelques points décoratifs pourront vous permettre, si le cœur vous en dit, de réaliser de jolies créations en tissus. Une machine déjà très fonctionnelle, mais qui n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle offre 5 styles de boutonnières différents, sachant que tous se font en une étape. Une molette électronique vous permet de sélectionner les points souhaités et de les voir s’afficher sur l’écran LCD de 6,6 centimètres. Un écran de bonne taille, parfait pour ne pas se tromper, entre les différentes commandes possibles.

Brother nous a habitués à trouver un système d’enfilage de l’aiguille facilité sur de nombreuses machines à coudre. Celle-ci ne fait pas exception. Les griffes d’entrainement (7, au total), peuvent être abaissées. Le pied de biche est encliquetable et possède un bouton antibascule. La canette se positionne de façon horizontale. Il est tout à fait possible de régler la longueur et la largeur du point, ainsi que la tension du fil supérieur. La machine est équipée, bien entendu d’un variateur de vitesse. Il vous sera donc possible, avec la pédale livrée, d’accélérer ou de réduire la vitesse de couture en fonction du type de tissu, de votre façon de travailler habituelle ou de votre niveau en couture. L’arrêt de l’aiguille peut s’effectuer sur le haut ou sur le bas, à votre convenance et ce, d’un simple geste. Ajoutez à cela une touche spécifique au point de renfort, une autre pour la fonction marche/arrêt, un mode aiguille jumelée et un réglage vertical du motif et vous aurez un aperçu de tout ce que la Brother Innovis A50 a à offrir.

Mais comme nous savons que vous êtes exigeants, vous serez heureux d’apprendre qu’elle est livrée avec un compartiment à accessoires bien rempli (7 pieds et une foule d’aiguilles, de tournevis et autres objets nécessaires pour tous travaux de couture). Son bras libre permet de coudre aisément les bas de pantalons. Les matières épaisses et sombres ne lui font pas peur, sachant qu’elle possède un rétroéclairage. Bonus que l’on retrouve sur toutes les Brother, la garantie est de 5 ans.

Meilleur prix de la brother Innovis A50

Photo de machine-a-coudre-electronique-brother-innov-is-a50

Machine à coudre électronique Brother Innov-is A50

La machine intègre une gamme de 50 points utilitaires et décoratifs pour exprimer votre créativité ✓ Retrouvez 5 styles de boutonnière en 1 seule étape | 7 griffes d’entraînement ✓ Magnifique écran LCD de 6,6 centimètres | Éclairage puissant LED de la surface de travail ✓ Réglage de la tension du fil supérieur | Bras libre et Position d’arrêt de l’aiguille ✓ Dimensions : 53,2 x 37,2 x 29,2 centimètres | Poids : 9 Kg environ

Meilleurs prix

  • amazon 404.00 € Voir amazon
  • boulanger 404.00 € Voir boulanger
Ces prix ont été actualisés le 10/12/2019 par Lamerceriechic. Ils s'entendent hors frais de livraison. Seul le prix affiché sur la boutique fait foi.

Les points forts du modèle

atouts innovis a50✅Petite soeur de la Brother Innovis A150, elle est très facile d’utilisation. Ee qui offre la possibilité aux personnes travaillant d’habitude sur des machines mécaniques, de passer à l’électronique sans difficulté. Pour la même raison, elle fera la joie des couturières en herbe, qui se perfectionneront au fil du temps en découvrant ses nombreuses possibilités.

On peut souligner que pour le prix, beaucoup s’attendent à trouver une machine rechignant devant des matières assez épaisses comme le denim. Avec cette machine, il est possible de le coudre sur deux épaisseurs sans problème, voire trois. Ajoutons à cela un look arrondi avec une robe immaculée ponctuée d’une touche de rouge ; qui la rend sympathique.

Bien entendu, nous gardions le meilleur pour la fin : Elle est facile à utiliser, fonctionnelle et pourtant, son prix d’achat met tout le monde d’accord.

Ce qu’on regrette

🔴Elle n’a pas vocation à travailler sur 4 épaisseurs de tissus. Prix oblige, sans doute, elle est livrée avec une simple housse de rangement, mais pas de capot rigide. Suffisant pour la protéger de la poussière, mais cela ne rend pas pratique son transport d’une pièce à l’autre, sachant qu’elle pèse 9 kilos.

🔴Par ailleurs, en plus de son poids, on peut parler de sa taille. C’est une machine relativement grande, ce qui la rend peu nomade, pour un usage à l’école de couture, par exemple…

Faut-il acheter la Brother Innovis A50 ?

La Brother Innov-is A50 est le meilleur compromis pour les personnes qui cherchent une bonne machine à coudre, sans dépenser une fortune. Les 50 points représentent ceux qui sont le plus habituellement utilisés en couture, plus des points décoratifs. Pour une machine à coudre électronique, elle ne nécessite aucune connaissance préalable en couture, pour en décrypter le fonctionnement, surtout qu’elle est livrée avec une notice explicative très claire. Les avis sont unanimes à son sujet : oui, il est possible d’avoir une très bonne machine à coudre, venant d’une marque prestigieuse, sans y laisser ses économies. La Brother Innovis A50 en est l’exemple parfait.