test Brother Innovis A16
Accueil Machines à coudre Brother Innov-is A 16 : tout savoir sur la machine

Brother Innov-is A 16 : tout savoir sur la machine

Vous souhaitez apprendre à coudre ou tout simplement réaliser vos projets de couture facilement et confortablement ? Alors nous vous recommandons fortement la machine à coudre Brother Innov-is A16. C’est un appareil avec lequel vous pourrez réaliser de nombreux projets créatifs. Appartenant à la série A de Brother, cette machine est simple à prendre en main, fournie en fonctionnalités et permet de travailler sur touts types de tissus. Voici notre test et avis du modèle Innov-is A16.

Les caractéristiques de la Brother Innov-is A16

Brother innovis A16La machine à coudre Innov-is A 16 fait partie des toutes nouvelles machines de la série A de chez Brother. Très fournie en fonctionnalités, c’est un appareil qui est simple d’utilisation et performant. Si vous souhaitez progresser dans la couture, c’est sans aucun doute l’outil parfait pour vous. Nous retrouvons sur ce modèle un système d’enfilage simplifié, qui permet de faciliter la tâche aux utilisateurs, ainsi qu’une simplification au niveau de la mise en place de la canette.

Ce ne sont moins de 16 points de couture différents qui sont proposés, pour que le couturier puisse diversifier ses projets de couture, dont trois types de boutonnières. Ensuite, notons que la longueur et la largeur du point peuvent être réglés en un rien de temps, et qu’un variateur de vitesse de couture est disponible. Il n’y a aucun compromis avec l’Innov-is A16, bien qu’elle soit très accessible. Elle offre toutes les fonctionnalités attendus par un couturier accompli ou débutant.

Elle profite également d’un éclairage LED doux et agréable, ne laissant aucune zone d’ombre. Le couturier peut ainsi s’atteler à ses créations, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Ensuite, notons la présence d’un écran LCD qui permet d’analyser les points en temps réel, mais surtout qui affiche toutes les informations nécessaires. Enfin, son entraînement à 7 griffes assure un entraînement tout en délicatesse et une qualité irréprochable, sur tous les types de tissus, du jeans épais aux tissus délicats.

Meilleur prix de la Brother Innovis A16

Machine à coudre Brother Innov-is A16
Machine à coudre Brother Innov-is A16
✓ Modèle idéal pour tous les amateurs et les personnes qui souhaitent progresser en couture
✓ Large écran rétroéclairé affichant les informations de couture importantes | Écran LCD de 6,6cm
✓ Régulateur de vitesse qui permet de contrôler simplement la vitesse de couture lente ou rapide
✓ Point d'arrêt qui permet de relever ou d'abaisser l’aiguille lorsque la machine est à l'arrêt
✓ Elle propose 16 points de couture dont 3 styles de boutonnière | Entrainement 7 griffes
✓ Dimensions : 53,4 x 37,6 x 29 centimètres | Poids : 8,92 Kg | Enfile aiguille simplifié

Ce qu’on aime sur la machine à coudre

✅ Le premier avantage sur ce modèle est sans aucun doute sa prise en main qui est très facile. En effet, c’est un produit qui peut correspondre aussi bien aux débutants qu’aux personnes expérimentées.

✅ Ensuite, le rapport qualité-prix proposé ici par Brother est irréprochable, puisque performance et qualités sont au rendez-vous, et la machine est vendue à un tarif raisonnable.

✅ Enfin, la présence d’un enfile-aiguille simplifie la tâche au couturier.

Points faibles du modèle

🔴 On peut noter que le réglage des points n’est pas toujours simple à effectuer.

🔴 Ensuite, le nombre de points proposés est très limité. Ce qui peut rapidement brider un couturier avertis, mais reste suffisant pour les personnes qui souhaitent s’amuser ou coudre occasionnellement. Pour une machine plus élaborée, nous sous invitons à vous tourner vers une Brother Innovis-15 ou Innov-is 35.

🔴 Enfin, nous trouvons que la Brother Innovis A16 est un peu lourde et donc compliquée à déplacer.

Notre avis sur la Brother Innov-is A16

avis innovis 16

Terminons par notre ressenti concernant cette machine à coudre. C’est un appareil de grande qualité, qui propose de jolies fonctionnalités, et doté d’une fabrication soignée. Les quelques heures à essayer ce modèle, nous ont permis de constater ses grandes qualités. Nous avons été totalement comblés. Le nombre de points limités, n’est pas vraiment un frein. Cela devient plus problématique, si l’on souhaite partir dans la confection de projets plus complexes. Ainsi, nous vous recommandons la Brother Innov-is A16 qui nous a séduits !

Brother Innov-is A 16 : tout savoir sur la machine
5 (100%) 1 vote