Brother CS10 : avis et test de la machine électronique

test brother cs10

La machine à coudre Brother CS10 que nous vous proposons de découvrir ci-dessous est proposée par la célèbre marque Brother, très réputée dans ce domaine depuis des décennies. Destinée aux débutants qui se lancent tout juste dans la couture, c’est un appareil qui offre un rapport qualité-prix très appréciable. Nous vous proposons d’analyser les caractéristiques de celle-ci ainsi que ses points forts et faibles.

Un modèle simple d’utilisation

descriptif brother cs10vm1

Cet appareil est proposé par l’enseigne Brother et offre de belles fonctionnalités comme sa grande soeur la Brother FS40. Dans un premier temps, un double éclairage à LED est disponible pour assurer une bonne visibilité pour l’utilisateur, ce qui est vraiment agréable.

Ensuite, nous retrouvons la présence d’un bras libre qui permet de coudre des pièces tubulaires et la fonction arrière offre la possibilité de coudre en marche arrière. Les coutures peuvent être uniformisées grâce au bouton anti-bascule et ce, sur toutes les épaisseurs du tissu. C’est une machine à coudre très simple d’utilisation qui conviendra parfaitement aux débutants.

Des fonctionnalités pour tous

Comme nous vous le disions précédemment, les fonctionnalités sont vraiment variées et permettent de répondre aux attentes des utilisateurs. Nous retrouvons le fameux écran LCD qui affiche en temps réel toutes les informations nécessaires, notamment liées aux points de couture.

Ensuite, il est possible de régler la largeur puis la longueur de chaque point et 40 points de couture sont ici proposés. 6 griffes d’entraînement sont disponibles pour laisser libre cours à l’imagination de l’utilisateur ainsi que 5 boutonnières automatiques. Notons que, l’appareil est vendu avec un DVD et un manuel d’utilisation très complet pour que tout le monde puisse apprendre à l’utiliser et à le maîtriser.

Caractéristiques détaillées de la machine Brother CS10

brother cs10Lorsqu’on achète ce type de produit, il est important de prendre en compte les caractéristiques de l’appareil. Nous vous proposons ci-dessous d’en apprendre davantage, de manière à ce que vous puissiez faire plus facilement votre choix.

La machine à coudre Brother CS10VM1 est dotée d’une puissance de 40 watts et cinq boutonnières automatiques en une étape. Six griffes d’entraînements sont proposées et 7 pieds-de-biche différents : zig-zag, boutonnière, fermeture à glissière, surjet, monogramme, pose de bouton et point invisible.

La longueur des points peut être réglée jusqu’à 5 mm et la largeur jusqu’à 7 mm. L’écran LCD présent sur la machine permet à l’utilisateur d’analyser les informations en temps réel et l’éclairage double LED permet de travailler ses projets même à la nuit tombée.

La tension du fil est réglable et les dimensions du produit sont de 49,5 x 25,2 x 37,8 cm. La machine ne pèse que 5,7 kg, idéal pour la transporter où vous le souhaitez facilement.

de Remise
Machine à coudre électronique Brother CS10
185 Commentaires
Machine à coudre électronique Brother CS10
✓ Design moderne pour cette machine électronique petite soeur de la FS-40
✓ Elle dispose de 40 points de couture utilitaires et décoratifs dont 5 styles de boutonnière
✓ Présence d'un enfile-aiguille intégré: fini le temps perdu à essayer d'enfiler le fil dans le chas
✓ 19 programmes inclus | Bras libre | Réglage de la tension du fil
✓ Elle est dotée du système Quick Set pour commencer à coudre directement dès placement de la canette
✓ Puissance : 40 W | Dimensions : 49,5 x 25,2 x 37,8 cm | Poids : 5,7 Kg

Atouts de la Brother CS10

machine electronique✅ Cette machine à coudre Brother CS10VM1 présente de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un appareil très simple d’utilisation et peu encombrant.

✅ Ensuite, la possibilité de régler la longueur et la largeur des points est vraiment agréable car il permet de personnaliser ses points de couture à l’extrême.

✅ Enfin, l’enfilage automatique de l’aiguille est un point fort et le rapport qualité-prix est très appréciable.

Ses inconvénients

🔴 Après avoir essayé cette machine électronique, nous trouvons que le moteur n’est pas assez puissant pour les tissus épais

🔴 Nous avons relevé également un manque de stabilité lorsque l’appareil est en vitesse maximum

À qui s’adresse la Brother CS10VM1 ?

Comme vous l’aurez compris, la machine à coudre Brother CS10 est un appareil de qualité qui répond aux attentes des utilisateurs. Simple d’utilisation et proposant des fonctionnalités faciles à prendre en main, la machine est idéale pour les novices qui souhaitent se lancer dans la couture. Pour les couturiers un peu plus avancés, il est conseillé d’opter pour un produit un peu plus performant.

Notre avis sur le modèle Brother CS10

Pour résumer, la Brother CS10VM1 est une machine à coudre parfaite pour les débutants, puisqu’elle est facile à prendre en main, légère et performante. De plus, le manuel d’instructions fourni dans le pack est vraiment très bien fait, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on se lance tout juste dans ce type d’activité.

Les différents points de couture proposés sont très variés et permettent de réaliser tous types de travaux, ce qui est idéal lorsqu’on souhaite réaliser des projets de différentes natures.

Brother CS10 : avis et test de la machine électronique
4.5 (90%) 2 votes