Test Brother VQ2
Accueil Machines à coudre Brother VQ2 : La technologie au service de la couture

Brother VQ2 : La technologie au service de la couture

Si vous pratiquez la couture depuis plusieurs années, vous ne voulez pas perdre du temps à chercher des points. Vous voulez coudre rapidement et profiter pleinement des fonctions de votre machine. Si vous cherchez une machine facile à prendre en main, parce que vous débutez en couture, mieux vaut chercher un appareil intelligent, muni d’un écran intuitif et tactile. Vous pourriez trouver un terrain d’entente en choisissant la même machine : La Brother VQ2 : un bijou de technologie, mais très maniable !

Caractéristiques de la Brother VQ2

Brother VQ2Pourquoi se contenter d’une notice ? Celle-ci peut être mal traduite, ou difficilement compréhensible, surtout quand on est novice. Il faut alors, non seulement comprendre les notions essentielles de la couture, mais savoir faire fonctionner un nouvel appareil. Avec un écran LCD en couleur, celui-ci affichera alors tous les points disponibles. Impossible de se tromper. Couture, réparation, mais aussi action de quilting, ou encore broderie, cette machine à coudre Brother VQ2 offre beaucoup de possibilités. Ainsi, les couvertures en patchwork n’auront bientôt plus de secret pour vous. Le bras libre est une option qui peut séduire les personnes qui veulent travailler tous les styles de tissus.

En fonction des machines, on est souvent contraints de se limiter aux tissus fins. Il faut alors dire adieu aux tissus épais. Il n’est pas possible de travailler le jean, le cuir. Les conceptions sont, par conséquent, limitées. La présence d’un bras libre permet ici, de travailler sur tous les tissus ! Il suffit pour cela de remonter le bras pour ne pas tenir compte de l’épaisseur de la toile. Cette machine à coudre est si rapide qu’il est possible de coudre 1050 points à la minute ! La largeur de points peut aller jusqu’à 4 centimètres.

Avec 473 fonctions disponibles, que demander de plus pour laisser libre court à son imagination ? Eh bien, Brother en offre toujours plus. 14 styles de boutonnières sont ainsi au choix. Quand elles sont finies, vous pourrez les renforcer avec le point dédié. On peut rajouter à toutes ces qualités 5 polices de caractère différentes sur la Brother Innov-is VQ2. L’espace de travail a été conçu pour un confort absolu pour toutes les couturières et les couturiers. 28,5 centimètres, c’est une véritable table de couture dont on peut parler, ici ! L’enfilage se fait sur cet appareil de façon automatique. Un éclairage LED offre la possibilité de travailler tard le soir et de ne pas se fatiguer les yeux sur un tissu sombre. Quand le travail est terminé, pressez simplement sur le bouton point d’arrêt.

Couture multidirectionnelle en 8 directions. La machine à coudre est personnalisable à plus d’un titre : Langue, horloge, édition de points…Vous ne comprenez pas une fonction ? L’appareil contient des vidéos d’instruction très bien expliquées pour tout comprendre en un clin d’oeil. En plus de la machine en elle-même, 10 canettes sont livrées, ainsi qu’une brosse de nettoyage, un perce-oeuillet, 3 tournevis etc…soit plus de 15 accessoires (sans compter les 10 canettes). Les accessoires sont à ranger dans un compartiment dédié. Brother garantit 5 ans cette excellente machine.

Meilleur prix de la machine Brother Innov-is VQ2

Machine à coudre Brother Innov-is VQ2
Machine à coudre Brother Innov-is VQ2
✓ Machine électronique signée Brother avec très bel écran tactile couleur HD et double entrainement
✓ La machine offre un enfile-aiguille automatique et un éclairage ultra-lumineux à 7 LED
✓ Espace de travail extra-long de 285 millimètres | Fonction My Custom Stitch | Fonction pivot
✓ 473 fonctions de couture intégrées dont 7 griffes d'entraînement et 14 styles de boutonnières
✓ Jusqu'à 1 050 points par minute | 15 accessoires inclus | Garantie 5 ans

Atouts de la Brother VQ2

Atouts Brother Innovis VQ2✅ Cette machine est un formidable outil de travail pour tous les travaux de couture. Rien ne lui résiste : Ni les vêtements à créer, ni les tissus lourds ou sombres. Rideaux, coussins, vous allez tout rénover chez vous !

✅ Simple à utiliser, cette machine électronique permet à toutes et tous de faire ses premiers pas en couture, sans s’arracher les cheveux sur une notice compliquée.

✅ Choix varié, rapidité, la liste des qualités de cette machine à coudre n’est pas exhaustive.

Inconvénients du modèle

🔴 Peu de défauts sur cette machine à coudre si ce n’est son prix d’achat très élevé. La technologie s’achète ici à prix fort. (Presque 3 fois le prix d’une Brother Innovis 35). Cela représente un investissement conséquent, mais les machines Brother sont faites pour durer.

Notre avis sur la machine à coudre VQ2 de Brother

Difficile de ne pas aimer cette machine à coudre VQ2 signée par Brother ! Elle offre des possibilités infinies pour les amoureux de la couture ! Le seul bémol que l’on pourrait apporter réside dans son prix, que l’on trouve excessif, même au regard de ses fonctionnalités.

Laissez une note