Accueil Machines à coudre Janome Azur 19 : La machine simple et abordable

Janome Azur 19 : La machine simple et abordable

Janome a su s’imposer dans le secteur très concurrentiel des machines à coudre, détrônant, quelquefois, des modèles de marques illustres. Cette fois ci, c’est avec un modèle joliment baptisé Azur, à cause de ses coloris, que la marque revient. Pour autant, ce n’est pas avec un design que la notoriété s’assoit, dans ce secteur. Quelles surprises réserve la Janome Azur 19 ?

Caractéristiques de la machine à coudre Azur 19

Janome Azur 19Pourquoi Azur 19 ? Dans un premier temps, pour parler des coloris qui s’affichent sur son capot. Ainsi, blancheur et bleu azur se côtoient sur ce modèle qui présente 19 programmes. Les couturières émérites seront contentes d’y trouver le point jersey qui permet de coudre sur des tissus extensibles, très à la mode, permettant toutes les audaces, mais très compliqués à travailler sur des machines classiques. Tous les points les plus utiles y sont programmés, comme celui de l’ourlet invisible. Mais vous y trouverez également le point stretch ou encore le triple zig-zag. Les tissus délicats pourront être travaillés également sur la Janome Azur 19 qui permet d’affiner le réglage, à leur attention.

Les boutonnières se font en 4 étapes avec cet appareil de couture. Si les tissus fins étaient déjà mis à l’honneur, les tissus épais ne sont pas en reste. Jean, simili cuir peuvent donc être présentés sur le plan de travail, sans que votre machine à coudre ne vous laisse tomber grâce au pied de biche fonctionnant en double hauteur. Si vous avez besoin de le changer pour effectuer une boutonnière, il suffit d’exercer une légère pression pour l’enlever et le remplacer. Vous avez l’habitude de coudre et vous voulez effectuer votre travail rapidement ? Vous allez trouver un partenaire de choix dans cette Janome Azur 19 qui permet de coudre 800 points à la minute. Tout le travail de confection est également facilité par la fonction de marche arrière et le bras libre. A l’intérieur de ce dernier, vous trouverez un logement comprenant de multiples accessoires pour vous aider dans vos travaux de création et de raccommodage. Outre le rhéostat, bien entendu, vous trouverez 4 canettes, une boite d’aiguilles, 4 pieds etc…

La longueur jusqu’à 4 millimètres est réglable, la largeur du point Zig-zig l’est aussi, ainsi que la tension du fil. Ce dernier a un enfilage simplifié : la machine de 85 watts vous guide pendant tout le processus. 2 porte-bobines permettent le travail de couture avec une aiguille double. Les tentures rouge foncé ne vous feront plus frémir et vous allez pouvoir coudre sur tous les types de tissus, même les plus foncés avec l’éclairage intégré orienté sur le plan de travail. Le bâti de la machine est en fonte d’aluminium ainsi que le boitier contenant la canette. La machine à coudre Janome est munie d’une poignée de transport ; bien utile pour transporter ces 6 kilos de matériel pratique et fiable. Pour que vous soyez certain de garder votre machine à coudre pendant des années, la marque vous livre également une housse de protection.

Meilleur prix de la Janome Azur 19

Machine à coudre Janome Azur 19
Machine à coudre Janome Azur 19
✓ Machine complète idéale pour tous les travaux travaux de couture | Contrôle de la vitesse par pédale
✓ Elle propose 19 programmes de couture, un enfilage simplifié + réglage de largeur et longueur du point
✓ Pieds métalliques pour les coutures droites et zig zag | Pieds pour ourlet, fermeture, boutonnière...
✓ Dimensions : 38,8 x 29,5 x 15,2 centimètres | Poids : 6 Kg

Avantages du modèle

points forts azur 19On apprécie la qualité et la robustesse de ce produit qui est fait pour durer pendant des années. Le bâti en fonte d’aluminium est un gage de longévité, ce qui permettra aux créatives et aux couturières passionnées de coudre à l’infini.

C’est une excellente machine à coudre, avec de bonnes fonctions, et pourtant, on peut se l’offrir à un prix plus que correct. Elle est en effet plus abordable que le modèle Facility 21 de Janome.

Les personnes débutantes n’auront pas à consulter la notice à chaque utilisation, car elles pourront trouver le dessin du point sur le capot de la machine. Pour les autres, travailler sur une machine aussi robuste et stable laisse augurer des heures de couture sous le signe de l’efficacité.

Elles apprécieront entre autres, sa légèreté, surtout si cette machine n’a pas vocation à rester de façon permanente sur une table de couture.

Des points faibles ?

🔴Une structure en aluminium, mais un capot en plastique à l’allure un peu simpliste. Un peu dommage, pour un produit si bien conçu et fait pour répondre à de nombreuses exigences.

🔴La largeur du point est réglable par sélecteur. L’éclairage, si pratique lorsque la luminosité faiblit, pêche par trop de présence : il s’allume en même temps que la machine, même sans besoin spécifique.

Faut-il acheter la Janome Azur 19 ?

Avec des pièces détachées que l’on peut trouver pendant 10 ans, sur le site de la marque, on ne peut qu’apprécier le soin qui a été apporté à la robustesse de cette machine. La Janome Azur 19 propose de nombreux points, dont les plus usuels. Son fonctionnement simple fait que cet appareil peut être pris en main rapidement par des personnes désireuses de s’adonner au plaisir de la couture. Les couturières plus régulières aimeront, quant à elles, la rapidité de travail, l’ergonomie et son très faible niveau sonore. Un très bon produit de couture qui s’affiche à prix doux.