test janome facility 21
Accueil Machines à coudre Janome Facility 21 : une simplicité redoutable

Janome Facility 21 : une simplicité redoutable

La marque Janome a su trouver sa place dans l’univers de la couture en mettant sur le marché des machine simples d’utilisation mais redoutables d’efficacité. C’est la satisfaction des utilisateurs qui a su hisser cette enseigne là où est aujourd’hui. Encore une fois, les couturières trouveront leur bonheur avec le modèle Facility 21.

Caractéristiques de la machine à coudre Facility 21

janome facility 21Si vous recherchez l’ensemble des points les plus utilisés en couture et une machine à coudre de type mécanique, n’allez pas plus loin dans vos recherches. En effet, cette Janome Facility 21 présente 21 programmes (d’où son appellation), faciles à choisir et à régler sur cette machine, dont les points jersey et stretch ; points phares des travaux de couture. Pour les trouver et les choisir, rien de plus simple, il suffit de tourner la molette, sur le devant de la machine, jusqu’à arriver au point désiré. La largeur du point est, ici, réglable ainsi que la longueur et la tension du fil.

Le porte bobine est en métal, alors que sur d’autres appareils concurrents, il est en plastique. Janome mise donc sur la longévité de son produit et c’est tant mieux pour le consommateur. La machine est livrée avec un rhéostat électronique et quelques accessoires de couture. Ainsi, vous pourrez vous aider de 4 canettes, d’un petit tournevis, d’un découd vite, d’une boîte d’aiguille, en plus de la double. Les travaux de boutonnière seront rapides avec un travail automatique en 4 étapes. Ne perdez pas de temps en futilité et passez directement à votre ouvrage, avec l’enfilage automatique de l’aiguille. Sur ce modèle de 85 watts, vous trouverez d’ailleurs une aiguille double. La présence de cet accessoire rend donc superflu l’achat d’une surjeteuse.

Cette machine à coudre Janome Facility 21 possède la fonction marche arrière. En vertu du type de tissus sur lesquels vous allez exercer vos talents, vous pouvez procéder à un réglage fin, pour un rendu impeccable. Si beaucoup la trouvent encore légère, elle pèse néanmoins 6 kilos. Cela lui assure une bonne stabilité, sur une table, pour travailler en toute quiétude. Niveau design cette machine présente de belles rondeurs et une déclinaison en bleu et blanc, qui la rend plutôt jolie. Elle désigne une concurrente de taille face à la Singer MC Simple 3221. Elle bénéficie en outre d’un éclairage sur le plan de travail, pour la couture sur tissus sombres ou quand la luminosité de la pièce est réduite. Janome garantit pourvoir livrer les pièces détachées sur cet appareil pendant 10 ans.

Meilleur prix de la Janome Facility 21

20% de Remise

Machine à coudre Janome Facility 21


Machine à coudre Janome Facility 21

✓ Machine idéale pour les débutants et confirmés avec ses 21 programmes intégrés
✓ Boutonnière automatique en 4 temps | Enfilage automatique de l’aiguille
✓ Points stretch & jersey inclus | Plusieurs hauteurs de pied de biche possibles
✓ Corps en fonte d’aluminium | Boîtier canette et porte canette métallique | 2 Coupes fils
✓ Dimensions : 407 x 277 x 155 millimètres | Poids de 6 Kg environ

Points forts du modèle

points forts janomeLa machine à coudre Janome Facility 21 présente de bonnes fonctionnalités, couplées à un prix d’achat tout à fait correct. Son poids de 6 kilos la rend bien stable et laisse augurer une bonne robustesse du produit, pour pouvoir travailler à vos travaux de couture pendant quelques années.

Petit plus, et non des moindres, pour les novices, la notice explicative est très bien conçue et elle permet de vite comprendre le fonctionnement de l’appareil, pas à pas. Cette machine si elle a une fonction dédiée aux tissus fluides, n’a pas peur de s’attaquer aux tissus plus épais, comme du jean, pour la réalisation d’ourlet, par exemple ou pour des travaux de customisation.

Elle peut également travailler sur du simili cuir ; ce qui plaira aux personnes exerçant des activités créatives autour de la maroquinerie. Son aiguille double permet de dire adieu à l’idée de se munir d’une surjeteuse.

Ses petits défauts

🔴Certains utilisateurs auraient aimé que ce modèle de machine soit connecté, pour pouvoir augmenter ses possibilités. Si les accessoires sont bien présents, leur espace de rangement est relativement petit et il est difficile de les extraire. La marche arrière de la fonction 3 de la boutonnière est un peu moins précise, au niveau du point.

🔴Cette machine est livrée sans housse (selon les points de vente) ni capot de protection, dommage.

Faut-il acheter la Janome Facility 21 ?

L’avantage de la Janome Facility 21, c’est sa simplicité d’utilisation, d’où son nom. Cela la rend polyvalente. Elle fera la joie des couturiers débutants qui ne craindront pas d’apprendre et verront leurs progrès vite récompensés. La notice, si elle présente le fonctionnement de l’appareil donne également d’autres indications précieuses. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes courants, vous pouvez consulter le livret qui vous proposera certainement un moyen de le régler. Mais elle séduira également les couturières confirmées à qui cette machine offrira des heures de création, rapidement et de façon efficace. Robuste, elle représente un bon investissement sachant que le prix de vente est tout à fait correct, pour cette machine. Nous ne pouvons que recommander cet achat.