Test Janome Memory Craft
Accueil Machines à broder Brodeuse Janome Memory Craft 350e : test et avis

Brodeuse Janome Memory Craft 350e : test et avis

La brodeuse Janome Memory Craft 350e est sans aucun doute la machine idéale pour compléter votre machine à coudre. C’est un appareil haut de gamme, qui propose de belles fonctionnalités mais surtout une qualité irréprochable. Si vous étiez à la recherche d’une brodeuse complète et performante, ne cherchez plus, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Pour en savoir un peu plus sur cette machine très populaire, voici notre test et avis complet sur cette machine à broder Janome.

Caractéristiques de la machine à broder Memory Craft 350e

Janome memory craft 350eLa brodeuse Memory Craft 350e proposée par la célèbre marque Janome, est un appareil idéal en complément d’une machine à coudre. Simple d’utilisation, notamment grâce à son écran de type LCD qui permet d’analyser toutes les infos en temps réel, c’est un appareil qui offre de nombreuses possibilités de projets. En effet, les caractéristiques proposées sont très sophistiquées et nous retrouvons notamment 100 motifs inclus et trois polices d’écriture brodée.

Nous retrouvons également un large espace de broderie qui mesure 140 x 200 mm et qui permet ainsi de travailler sans s’inquiéter de la taille et ce, confortablement. La vitesse de broderie est ici réglable par l’utilisateur (jusqu’à 650 points par minute), ce qui lui offre ainsi la possibilité de réaliser des points rapidement ou au contraire, en toute délicatesse. De plus, un éclairage LED très perfectionné est mis en place sur ce modèle de manière à ce que l’utilisateur, puisse travailler en toute aisance, et sans se faire mal aux yeux. Effectivement, lorsqu’on se lance dans la broderie, il faut savoir que c’est un travail qui demande de la concentration, qui peut prendre plusieurs heures, et donc les yeux peuvent rapidement fatiguer.

Enfin, parmi les quelques options intéressantes proposées par cette machine, vous retrouvez un bras libre, un compteur de points, un contrôle de la position du motif brodé, ou encore un enfileur incorporé . Concernant le design de l’appareil, il est relativement classique et sobre, ce qui lui permet de s’adapter à merveille à votre décoration intérieure. Notons qu’une connectivité USB est également mise en place pour faciliter la copie des projets, et une fonction zoom, pour adapter vos motifs à la taille de votre création. Il n’est pas toujours facile de choisir sa machine à broder, mais en adoptant la Memory Craft 350e, vous serez assurés d’avoir une machine performante et robuste.

Meilleur prix de la Janome Memory Craft 350e

Machine à broder Janome Memory Craft 350e
Machine à broder Janome Memory Craft 350e
✓ Simple à l’emploi et avec 100 motifs incorporés et 3 polices d’écriture brodée
✓ Unité de broderie incorporée télescopique de marque déposée | Large écran LED
✓ Grand espace standard de broderie 140mm x 200mm | Coupe fil automatique
✓ Éclairage LED | Enfileur incorporé | Contrôle de la position du motif brodé
✓ Dimensions du cerceau à broder A : 126mm x 110mm | Garantie 5 ans

Points forts de la Memory Craft 350e

Points forts memory 350✅ La brodeuse Janome Memory Craft 350e est l’une des meilleures du marché actuellement. Effectivement, c’est un appareil qui offre un rapport qualité/prix unique et qui est destiné à satisfaire toutes les attentes des utilisateurs.

✅ Le logiciel fourni avec la machine est un gros plus pour le couturier, puisque ce dernier pourra ainsi facilement prendre en main l’appareil, et trouver différents motifs de broderie pour ses projets.

✅ Notons également la robustesse de l’appareil; Janome a utilisé les meilleurs matériaux pour confectionner sa machine. Enfin, la large surface de travail proposée est un atout considérable, puisqu’elle offre la possibilité au couturier de réaliser de grands travaux, tout en étant confortablement installé.

Les défauts de la brodeuse Janome

🔴 Quelques points faibles ont bien évidemment été remarqués sur la brodeuse Janome. On peux être un peu déçu par l’aspect esthétique de la machine, qui est un peu trop simple et qui aurait méritée d’être un peu plus travaillée.

🔴 Notons également que la vitesse maximale proposée par la Craft 350e n’est pas forcément adaptée à tous les projets. Sa grande soeur, la Memory Craft 500e sera plus adaptée aux couturiers expérimentés et recherchant une machine professionnelle.

Faut-il acheter la brodeuse Memory Craft 350e ?

Avis Memory Craft 350e

Vous l’aurez donc compris, la machine Janome Memory Craft 350e est une brodeuse très complète qui saura vous aider dans la réalisation de vos projets. Malgré quelques petits défauts, notamment concernant son aspect esthétique, c’est un appareil qui en règle générale, séduit les couturiers, même les plus exigeants. Simple d’utilisation et performante, la brodeuse propose de nombreux motifs de broderie, permettant ainsi de varier les projets et de ne pas se retrouver bloqué. C’est une machine conçue avec des matériaux de qualité et proposée par une enseigne reconnue dans le mode de la couture depuis des décennies, un gage de qualité.

Brodeuse Janome Memory Craft 350e : test et avis
4 (80%) 1 vote