Test Janome Memory Craft 6600
Accueil Machines à coudre Machine à coudre Janome Memory Craft 6600 : notre test et avis

Machine à coudre Janome Memory Craft 6600 : notre test et avis

La machine à coudre Janome Memory Craft 6600 est un appareil professionnel, qui a d’ores et déjà séduit de nombreux couturiers, même les plus exigeants. La machine allie puissance et points de couture irréprochables le tout avec une aisance et une précision redoutable. Elle répond aux besoins professionnels des couturiers les plus expérimentés. Avec elle, vous pourrez créer des pièces de grande taille, ou très détaillées avec qualité chirurgicale. C’est une machine à coudre qui présente des fonctionnalités performantes et un design moderne. Si vous êtes à la recherche d’une machine efficace et rapide, vous venez peut-être de la trouver !

Janome Memory Craft 6600 : toutes les caractéristiques

janome memory craft 6600La machine à coudre Janome Memory Craft 6600 est un appareil de type électronique et professionnel, doté de belles fonctionnalités. C’est une machine qui permet de réaliser tous les travaux de couture simplement et rapidement. Peu importe l’épaisseur du tissu choisi au préalable, avec cette machine, tout est possible. Ce modèle est plutôt destiné aux professionnels à la recherche d’un produit rapide, puissant mais également de grande qualité. La Memory Craft 6600 s’apparente presque à une petite machine industrielle utilisable à la maison.

Côté caractéristiques, nous retrouvons sur cette machine une large surface de travail (600 mm x 400 mm) qui permet ainsi de créer sans s’inquiéter de la taille du projet, tout en manipulant facilement le tissu. Vous pourrez choisir entre 163 points de couture différents dont 7 boutonnières automatiques, mais également deux polices d’écriture. Pour gagner du temps entre les projets suivants, le Memory Craft 6600 permet de mémoriser ses réglages de points en favoris.

C’est un modèle très complet, qui est doté d’un large écran de type LCD pour analyser les informations nécessaires en temps réel. Il est possible de régler la longueur du point (jusqu’à 5 mm) et la largeur (jusqu’à 7 mm). Enfin, notons que la machine propose pas moins de 71 positions d’aiguille et une vitesse de 1000 points à la minute, ce qui est relativement rapide pour ce type d’appareil. Notons également la présence d’un pack très complet, avec de nombreux accessoires inclus tels qu’une brossette, des canettes, des aiguilles ou encore le découd vite. Dans le coffret d’accessoires, on trouve également pas moins de 14 pieds de biche distincts. On retrouve dans cette machine tous les atouts du modèle Expression 3.5 de Pfaff, sa grande concurrente.

Meilleur prix de la Janome Memory Craft 6600

Machine électronique Janome Memory Craft 6600
Machine électronique Janome Memory Craft 6600
✓ Machine doté de 163 points de couture, 2 polices d’écriture et proposant jusqu'à 1000 points/minute
✓ Entraînement parfait du tissu grâce aux 7 griffes d’entraînement et au double entraînement intégré
✓ Deux zones d'éclairage : sous l’aiguille et sous la zone de couture | Ecran LCD (70 x 40 mm)
✓ Largeur du point réglable jusque 7 mm et longueur jusque 5 mm | Crochet rotatif horizontal anti-blocage
✓ Dimensions : 494 x 300 x 220 mm | Poids : 11 Kg environ | Genouillère incluse | Garantie 5 ans

Points forts de la machine à coudre

Points forts Craft 6600✅ La machine à coudre Craft 6600 est un appareil qui est proposé avec un excellent rapport qualité-prix. Effectivement, l’appareil est vendu à un prix relativement conséquent, mais les fonctionnalités sont uniques et la qualité est belle et bien présente.

✅ De plus le double entraînement intégré permet un entraînement parfait du tissu, et le dégagement de 225 mm de long pour 120 mm de hauteur permet de travailler en toute aisance.

✅ Trois fonctionnalités nous ont également séduite : la touche miroir, la hauteur de pied de biche extra haute très pratique, et son double éclairage qui offre une luminosité parfaite, sans zones d’ombre.

Des défauts sur le modèle ?

🔴 Selon certains utilisateurs, la machine a coudre électronique Janome présente deux petits inconvénients. Le premier concerne le poids de l’appareil, puisqu’il est relativement lourd et imposant, ce qui peut poser problème pour certains professionnels.

🔴 Le second concerne le bruit de la machine. En effet, on note que l’appareil est un peu plus bruyant, comparativement à d’autres modèles équivalents proposés sur le marché.

Notre avis sur la Memory Craft 6600

Avis Memory Craft 6600

Notre équipe s’est donc penchée sur la machine à coudre électronique Janome Memory Craft 6600 et a été plutôt satisfaite. En effet, c’est un appareil de grande qualité qui est proposé à un prix attractif, compte de tenu de ses qualités dignes des meilleurs modèles professionnel. Nous avons trouvé que la prise en main de la machine était relativement simple, puisque nous avons réussi à réaliser un petit projet facilement, notamment grâce au guide d’utilisation qui est très bien réalisé.

De plus, les fonctionnalités présentes sur ce modèle sont tout simplement irréprochables et très ergonomiques. Enfin, arrêtons-nous un instant sur le design du produit, qui nous a séduits par sa sobriété et sa modernité. Joliment conçue, elle pourra prendre place dans n’importe quelle pièce de la maison avant élégance. En résumé, nous avons adoré cette machine, malgré quelques points faibles qui n’entachent en rien ses performances de haut niveau.

Machine à coudre Janome Memory Craft 6600 : notre test et avis
4 (80%) 3 votes