test machine Lidl
Accueil Machines à coudre Machine à coudre Lidl par Silvercrest : faut-il l’acheter ?

Machine à coudre Lidl par Silvercrest : faut-il l’acheter ?

Lidl, enseigne de produits discount met sur le marché, grâce à la marque Silvercrest, des appareils souvent salués par la critique, que ce soit en bricolage ou en électroménager. Ici, c’est dans le domaine de la couture que Lidl se démarque en proposant une machine à coudre à bas prix. Nous avions déjà évoqué la très bonne surjeteuse de Lidl, signée par Pfaff (le modèle 1450 OL), mais que vaut cette machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1 vendue à moins de 100 euros ?

Caractéristiques de la machine à coudre de Silvercrest

Si vous rêvez d’automatisme et d’électronique, cette machine n’est pas faite pour vous. Il s’agit d’une machine mécanique, dont il faut actionner soi-même les boutons. Quand on débute en couture, cela peut avoir un côté rassurant, car on fait les choses et les gestes, à son rythme. Ce modèle est clairement à destination des personnes qui souhaitent s’initier à la couture. Les points disponibles sont ici peu nombreux, mais suffisants pour effectuer beaucoup de tâches de couture et de décoration. Encore une fois, cela peut simplifier la vie d’une personne qui fait ses premiers pas dans ce domaine.

machine à coudre LidlQuelquefois, un trop grand nombre de points peut effrayer un novice. Le point zigzag, couramment employé en couture est ici très efficace. On peut régler la longueur et la largeur du point et la tension est correcte ; ce qui permet de travailler sur des tissus dits difficiles comme le tissu maille. Par contre, si elle travaille très bien sur les tissus fins, ne vous attendez pas à pouvoir travailler sur du jean ou encore du tissu épais comme le cuir. Les finitions que propose la machine sont ici très qualitatives. Même si l’enfilage du fil ne se fait pas de façon automatique, cela se fait néanmoins rapidement et sans difficulté. Si vous voulez faire des boutonnières, cela se fera ici en 4 étapes.

La vitesse que l’on ne peut pas régler sur cette machine à coudre Lidl, va aider les premiers pas des personnes qui l’essaieront. Mais au fur et à mesure des progrès, cette lacune va devenir un vrai point faible. Il est possible, avec cet appareil de couture, de décaler l’aiguille et ce, en 5 positions. Cela permet de coudre plus facilement dans de nombreuses circonstances (surpiqures, par exemple). La machine à coudre Silvercrest est vendue avec sa pédale (pour la vitesse de couture), le pied de biche, un pied boutonnière, une petite fiole d’huile pour graisser la machine ponctuellement. Vous trouverez également 4 canettes de fil, un lot d’aiguilles, un support deux aiguilles et d’autres accessoires. Une housse de protection est également livrée avec l’appareil.

La machine à coudre Lidl est très légère, car entièrement réalisée en plastique. Elle est donc facile à transporter et à ranger, mais cela a forcément un impact sur sa longévité et sur sa stabilité lors du travail. Elle pourra vous servir pendant quelques années, mais vous ne pourrez en aucun cas ; comme vous pourriez le faire avec d’autres machines plus haut de gamme ; chercher des pièces de rechange. Niveau design, elle affiche une robe blanche toute en sobriété, étayée par des notes colorées qui marquent les points et les autres réglages.

Meilleur prix de la Silvercrest SNM 33 C1

Silvercrest SNM 33 C1

avis

36 Commentaires
Machine à coudre Silvercrest SNM 33 C1 de Lidl

✓ 33 points de couture : points de couture, décoratifs et overlock pour la couture et le surfilage
✓ Pied-de-biche échangeable par simple pression | Équipé d’un levier à double niveaux
✓ Longueur et largeur de point réglables (longueur : 0 à4,2 mm et largeur : 0 à 4,8 mm
✓ Réglage automatique de la tension du fil | Embobinage automatique avec arrêt de sécurité
✓ Châssis en aluminium coulé sous pression avec une finition mate facile d’entretien

Avantages du modèle

accessoires✅ Dans un premier temps, ce qui séduit c’est son prix. Dans l’univers des machines à coudre, ce prix a de quoi surprendre, mais cela n’a pas d’impact sur les bonnes qualités de cet appareil de couture.

On apprécie de pouvoir régler le point en longueur et largeur ; ce qui est l’apanage des bonnes machines.

Points faibles de la machine à coudre Lidl Silvercrest

🔴On ne trouve pas de point jersey sur cette machine, ce qui est dommage, car il est souvent jugé comme essentiel, mais il est toujours possible de trouver une parade en ajustant la longueur et la largeur du point.

🔴Si elle est parfaite pour les débutants, elle trouvera vite ses limites quand les personnes monteront en compétences.

Notre avis sur la machine à coudre de Lidl

avis machine silvercrest

Cette machine à coudre signée Silvercrest (modèle SNM 33 C1) trouve sa place dans les intérieurs des personnes souhaitant faire leurs armes dans le domaine de la couture. Si elle n’est pas faite pour durer des années, elle peut réellement permettre de s’initier en douceur à la couture et aux réparations de tissus et de vêtements. Malgré le fait de ne pas pouvoir travailler sur des tissus épais (ce qui est possible, mais risquerait d’abîmer la machine), on peut l’utiliser pour travailler sur des tissus réputés difficiles. En dépit de son petit prix, elle offre certaines performances que l’on trouve sur des machines nettement plus chères.

Machine à coudre Lidl par Silvercrest : faut-il l’acheter ?
5 (100%) 2 votes