Pfaff 1450 OL : avis et test de la surjeteuse Lidl

Test Lidl Pfaff 1450 OL

Acquérir une surjeteuse n’est pas donné à tout le monde car c’est un appareil qui vaut relativement cher et qui est assez compliqué à utiliser. Venant en complément de la machine à coudre dans le but de réaliser divers travaux, c’est un produit très utiles pour tous les couturiers qui souhaitent faire parler leur créativité.

Nous avons testé pour vous la surjeteuse Lidl Pfaff 1450 OL et nous vous proposons donc de découvrir ci-dessous toutes les caractéristiques de celle-ci ainsi que ses avantages et inconvénients.

Quelques infos sur la marque Pfaff

L’entreprise Pfaff a vu le jour en 1862 en Allemagne. C’est une société qui a été fondée par Georg Michel Pfaff et qui a été rachetée par la firme chinoise Grande Holdings Ltd en 1997. Aujourd’hui, l’enseigne propose une large gamme de produits, notamment dans le domaine de la couture, ce qui fait d’elle une réelle référence.

Pfaff OL 1450 : surjeteuse adaptée pour les débutants ?

En règle générale, la marque Lidl propose à ses clients des machines à coudre de qualité et à bas prix. La surjeteuse Pfaff OL 1450 ne fait pas exception à la règle puisqu’elle est très simple d’utilisation et assure la réalisation de travaux de qualité. Que vous soyez débutant ou non, vous prendrez rapidement en main l’appareil et pourrez assembler, surjeter et couper tous les types de tissus sans aucun problème.

Sur ce modèle, la table est escamotable, ce qui permet de faciliter la réalisation des manches par exemple et la notice d’utilisation est très bien faite.

Enfin, il est important de noter que l’utilisateur peut trouver une douzaine de tutoriels pour apprendre à maîtriser la machine. Si vous recherchez des modèles de machines à coudre pour débutants, nous avons également un guide d’achat disponible.

Caractéristiques de la machine Pfaff OL 1450

Cette surjeteuse Lidl Pfaff OL 1450 propose de belles fonctionnalités. Dans un premier temps, nous retrouvons une vis de réglage simplifiée qui s’utilise sans tournevis et des boutons de réglages pour la longueur de point.

Le différentiel est également réglable grâce à ces boutons et l’utilisateur peut désactiver le couteau très simplement à l’aide d’un bouton situé sur la gauche de la machine. Un enfilage d’aiguilles simplifié à code couleurs est également proposé et une poignée est mise en place pour que le couturier puisse transporter facilement sa surjeteuse.

Nous retrouvons aussi un bras libre, un entraînement différentiel et enfin, nous pouvons effectuer la tâche avec deux, trois ou quatre fils.

Avantages du modèle Pfaff OL 1450

✅ Après avoir essayé la surjeteuse Liddl Pfaff 1450 OL, nous avons relevé quelques avantages. Dans un premier temps, pouvoir coudre avec deux, trois ou quatre fils est un vrai plus et l’entraînement différentiel est très appréciable.

✅ De plus, le rapport qualité-prix est également un réel point fort, car le prix de 159 € est très raisonnable pour ce type d’appareil.

✅ Enfin, nous trouvons qu’elle est très simple d’utilisation et donc très bien adaptée aux débutants.

Ses inconvénients

🔴 Comme toutes les surjeteuses, ce modèle a des points faibles. En effet, c’est un appareil assez bruyant qui n’est pas doté de bac à déchets, ce qui est dommage.

🔴 Notons également que, selon certains utilisateurs, le produit a tendance à se déplacer lorsque la vitesse maximale est enclenchée.

Le modèle équivalent chez Singer

40% de Remise
Singer 14SH644 surjeteuse à 4 fils
31 Commentaires
Singer 14SH644 surjeteuse à 4 fils
✓ Cette surjeteuse dispose d'une puissance de 85 watts et surtout jusqu'à 4 fils !
✓ Bras libre et entrainement différentiel qui permet de réaliser jusqu'à 1 300 points par minute
✓ Réglage de la longueur du point de 1 à 4 mm et de la largeur du point de 3 à 6,7 mm
✓ Dimensions de la surjeteuse : 32 x 32 x 38 cm | Poids de 4,5 kg et une Garantie de 3 ans

Un prix sans concurrence

points pfaff 1450Comme nous vous le disions, le point fort principal de la surjeteuse Lidl Pfaff OL 1450 est sans aucun doute son prix qui est de 159 €. C’est un produit qui fait parti des modèles d’entrée de gamme et le tarif est tout simplement indiscutable.

Lorsqu’on voit un appareil vendu si peu cher, nous nous posons rapidement des questions concernant la qualité. Eh bien ici, les utilisateurs ne sont pas déçus !

En effet, c’est une surjeteuse très performante qui répond parfaitement à toutes les attentes des couturiers. Fonctionnelle et simple à prendre en main, le rapport qualité-prix est donc exceptionnel.

Bien évidemment, à ce prix- là, les stocks sont limités, alors n’oubliez pas de guettez les prospectus pour ne pas rater la sortie du produit. Si nous n;arrivez pas à vous procurer ce modèle, consultez notre comparatif des meilleures surjeteuses du marché.

Notre avis sur la surjeteuse Lidl Pfaff 1450 OL

Comme vous l’aurez sans doute compris, après avoir essayé la surjeteuse Pfaff OL 1450 de chez Liddl, nous avons été totalement séduits. Effectivement, c’est un appareil qui a répondu à toutes nos attentes sans exception et qui convient à tous les couturiers, peu importe leur niveau en couture.

De plus, soyons honnête, le prix est un élément fort pour cette machine, car lorsqu’on se lance dans cette activité, nous n’avons pas forcément les moyens de s’offrir une machine haut de gamme. Le seul point faible ici, c’est le fait que la surjeteuse n’est pas toujours disponible en magasin et qu’il faut donc resté informé pour ne pas passer à côté de cette offre exceptionnelle. Fiable, robuste et de grande qualité, nous n’avons pas été déçus !

Retrouvez notre comparatif complet des meilleures surjeteuses du marché via notre lien ci-dessous.

comparatif surjeteuses

Pfaff 1450 OL : avis et test de la surjeteuse Lidl
3.1 (61.81%) 155 votes