Test Pfaff Creative 1.5
Accueil Machines à broder Machine à coudre et broder Pfaff Creative 1.5 : test et avis

Machine à coudre et broder Pfaff Creative 1.5 : test et avis

La machine Pfaff Creative 1.5 est l’une des premières machines à coudre et à broder de la célèbre enseigne. Simple d’utilisation, elle propose de multiples fonctionnalités, qui permettent ainsi de répondre parfaitement aux attentes les plus pointues des couturiers. C’est un appareil de grande qualité, proposé par l’une des marques les plus reconnues dans ce domaine.

Caractéristiques de la Pfaff Creative 1.5

Pfaff Creative 1.5La machine à coudre et à broder Pfaff Creative 1.5 est un appareil qui propose de nombreuses caractéristiques intéressantes. Dans un premier temps, il est important de noter que la machine à coudre est dotée du système original IDT de Pfaff, ce qui assure une performance inégalable, et un maintien parfait de tous les types de tissus. En effet, les tissus ne se froncent pas, ne plissent pas et les coutures incurvées sont un vrai jeu d’enfant.

On retrouve ensuite un grand espace de travail, ce qui permet de réaliser des broderies sans s’inquiéter de la taille, et on note également que le cercle de broderie (appelé Master Hoop) offre des dimensions généreuses, avec un cadre de 240 x 150 mm. De plus, dans cette gamme de prix, vous ne trouverez sans doute pas une machine aussi performante. Effectivement, la vitesse de broderie est tout simplement incroyable et la qualité des points au rendez-vous. Ce ne sont pas moins de 100 motifs, deux alphabets et 150 points de couture qui intègrent cette machine.

Notons également la présence d’un logiciel de broderie nommé Embroidery Intro, inclus dans le pack de la machine Pfaff Creative 1.5, ce qui offre la possibilité au couturier de personnaliser, ajuster et surtout réunir différents motifs. Enfin, c’est aussi avant tout une une machine à coudre très simple d’utilisation et ergonomique, ce qui permet à tout le monde de l’utiliser sans aucun problème. Dotée d’un double entraînement, la prise en main est facile et vous pourrez ainsi débuter votre projet dès la réception de votre appareil. C’est le modèle idéal pour tous les addicts de mode, de décoration intérieure et de DIY en tout genre.

Meilleur prix de la machine Pfaff Creative 1.5

Machine à coudre et broder Pfaff Creative 1.5
Machine à coudre et broder Pfaff Creative 1.5
✓ Machine à coudre simple à utiliser dotée du double entrainement PFAFF IDT et 150 points de couture,
✓ Large éventail de magnifiques points de 7mm | Deux alphabets de couture intégrés
✓ Tension du fil électronique, eTension de fil électronique et pieds-de-biche démontables
✓ Atouts : abaissement externe des griffes d'entrainement, couture en piqué libre et noeud automatique
✓ Dimensions : 62 x 52,5 x 51,5 cm | Poids : 17 Kg environ | Nombreux accessoires fournis

Points forts de la machine à broder Creative 1.5

Cadre Broderie Creative 1.5✅ Cette machine à broder Pfaff 1.5 réunit de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un appareil très robuste qui assure une durabilité sans faille et sans problème majeur remonté par les utilisateurs sur sa conception. Ainsi, si vous choisissez cet appareil, vous êtes certains que vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années.

✅ Ensuite, c’est une machine à coudre et broder très simple d’utilisation, ce qui est un gros point fort. Peu importe votre niveau dans le domaine, vous pourrez réaliser vos projets sans aucune difficulté. L’option de tension du fil de l’aiguille réglé éléctroniquement facilite la tâche et les points de broderie.

✅ Le coupe-fil permet de couper automatiquement le fil supérieur et celui de la canette, d’une seule action sur un bouton. Un vrai gain de temps lorsque l’on a besoin de changer de fil ou de déplacer son tissu.

La mise à l’échelle automatique des motifs est un vrai plus. En effet, le logiciel inclus vous permet d’augmenter ou de diminuer les dimensions de votre motif, jusqu’à 20% de sa taille d’originale, pour l’adapter parfaitement à votre projet.

Points faibles de la machine

🔴 La machine à coudre et broder Pfaff Creative 1.5 est très complète et performante. Aussi, le revers de la médaille, est que son tarif est relativement élevé. En effet, elle est vendue aux environs des 1300 €. Toutefois, elle est le modèle entrée de gamme Creative de chez Pfaff, et elle reste beaucoup plus abordable que Creative 3.0 ou Creative 4.5 par exemple.

Faut-il acheter la Pfaff Creative 1.5 ?

caracteristiques creative 1.5

Notre équipe a pu essayer le temps de quelques heures, la machine à coudre et broder PFAFF Creative 1.5 pour réaliser un projet de broderie. Tout d’abord, la mise en marche est très simple et la prise en main est facile, même pour les débutants. Nous avons pu profiter du large espace de travail, ce qui facilite grandement la tâche.

Ensuite, nous avons apprécié le système original IDT de Pfaff qui offre une performance unique, et qui permet ainsi de travailler avec tous les types de tissus, peu importe l’épaisseur. Notons également le cercle de broderie qui nous a réellement séduits, puisque par rapport à d’autres machines à coudre de ce type, il est relativement important et donc appréciable. Le seul petit inconvénient que nous avons pu relever concerne le prix, puisqu’il faut disposer d’un budget relativement conséquent pour pouvoir acquérir l’appareil.